Hallucinant ! Les révélations d’Algérie Part sèment une panique sans précédent au sein de nombreux cercles fermés et influents du régime algérien. Et cette panique a pris une dimension terrifiante au point d’inciter les décideurs algériens à se venger contre de simples lecteurs de notre média qui n’ont aucune relation directe et indirecte avec notre rédaction.
Non, ce n’est pas du délire, mais bel et bien une réalité amère et bouleversante : à Alger, 4 cadres et fonctionnaires de Sonatrach ont été poursuivis en justice et harcelés par les services de sécurité parce qu’ils ont osé diffuser dans leur entourage et sur les réseaux sociaux des articles d’Algérie Part ! Oui, un fonctionnaire a été placé sous mandat de dépôt parce qu’il est accusé d’avoir fourni des informations au rédacteur en chef d’Algérie Part, Abdou Semmar. Une affirmation totalement farfelue et infondée car lorsque les investigations policières ont expertisé le smartphone et appareils informatiques de ce fonctionnaire infortuné, il s’est avéré qu’il collectait nos articles et dressait des synthèses de nos révélations sur les scandales de mauvaise gestion de l’actuelle direction générale de Sonatrach pour les envoyer à ses camarades qui travaillent également à Sonatrach.
Aucune relation directe entre ce fonctionnaire qui a été emprisonné avec Abdou Semmar n’a été confirmée par les investigations policières. Il s’agit là d’une grave dérive autoritaire qui témoigne de l’affolement provoqué par les révélations fracassantes de nos articles au sein de la la direction générale de Sonatrach et chez certains hauts responsables de l’Etat algérien qui sont complices avec le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, dans ses pratiques de management très occulte et opaque basé essentiellement sur les intérêts mercantiles et affairistes. 3 autres fonctionnaires de Sonatrach ont été placés sous contrôle judiciaire par le tribunal de Bir Mourad Rais. Des fonctionnaires également innocents qui sont, en réalité, de simples lecteurs d’Algérie Part. Leur tort est de nous lire et de partager nos articles. Face à ces dérives sans précédent dignes du totalitarisme le plus abject, la rédaction d’Algérie Part exprime son indignation et affiche toute sa détermination à poursuivre ses révélations sur les dysfonctionnements majeurs qui causent des pertes financières considérables au Trésor Public du pays.
Oh le menteur ramène dès preuve que cela soit vraie encore avec ta propagande y’a abdou tahkout semmar
apprend l ortographe d abord!
tahkout semmar …..espece de mouche a merde puante
toi meme trouduc
Abdou Semar a vraiment une haine du pouvoir et je le comprends, le pouvoir lui a payé 20 jours de vacances a El harach c’est pour cela qu’il a gardé un bon souvenir, mais ce n’est pas pour cela qu’il est menteur.
Vos attaques contre Sonatrach et son PDG T Hakkar sont si récurrentes et incessantes, que cela implique deux choses :
Soit vous êtes de mèche avec le fuyard Ould Kaddour( qqn qui connait bien la maison) et dans ce cas vous confirmez la rumeur circulante à votre sujet.
Soit le pauvre agent qui fait des synthèses de vos » fameux analyses ».
Votre indignation et hallucination est bizarre quand même!!!.
Continuez Abdou! La mafia de Batna et Khenchela doit payer pour ses crimes!!!
Destiné au cocu zamara – lis et abreuves toi – le fait que tu lis cela en solitaire fait déjà plaisir !….Si guerre devrait avoir lieu entre Batna et Khenchella d un coté et les kabyles néo-zouaves de l’autre eh bien il est sur que les kabyles dans leur ensemble laisseront des plumes et toutes leurs plumes! -( lire entre kabyles et chaoui )- les premiers aptes à la traîtrise et les seconds, de grands patriotes…les premiers ont aidé les envahisseurs français à casser la résistance arabe en formant des bataillons zouaves a moins d’une quinzaines de jours du débarquement des troupes françaises les seconds étaient les meilleurs alliés de la résistance!..la meilleure preuve de la traîtrise des kabylistes et de leur aplatventrisme c ‘est bien Zamara qui se réjouit des malheurs de l’Algérie et la lecture de ses pètes font penser a un rédacteur étranger ! Dans ses accusations il désigne toujours l’Algérie comme si ce pays ne le concerne pas ! alors qu il aurait pu écrire : Etat – Gouvernement -Pouvoir . il s attaque au pays et non a ses dirigeants….zamara est allé trop loin et il risque de subir le sort de Samuel de la part d’un fou « bien » illuminé !
A tout ceux qui insultent Abdou Semmar, j’ai une question à vous poser, : Que faites vous sur son site à part nous polluer avec vos insultes.
Allez chez vos poteaux Dhina ,zitout et cie…
Ici c’est un site libre et si vous n’êtes pas contents allez ailleurs.
Courage à Mr Abdou Semmar et continuer à nous informer et surtout parler de cette mafia qui est au responsabilités.
Quant à ces brebis galeuses , champions de l’insulte et endoctriné par ce pouvoir et la religion, comme dit un adage Africain, avant de grimper au cocotier il faut surtout avoir les fesses propres.
@Brichon bien vu et bien dit !
En effet il n´y a que la vérité qui blesse ! Merci M. Semmar pour votre courage et votre pertinence !