23.9 C
Alger
samedi, septembre 30, 2023

Réseaux Sociaux : le ministère de l’Intérieur ordonne une enquête sur les agissements des membres des services de sécurité algériens

Array

L’alerte a été donnée au ministère de l’Intérieur. Une enquête vient d’être déclenchée au niveau de ce département ministériel pour repérer les membres des services de sécurité qui militent sur les réseaux sociaux contre la politique du gouvernement, a appris Algériepart de plusieurs sources concordantes.

Gendarmes, douaniers, policiers ou soldats de l’armée, ils sont nombreux à poster des photos de leurs tenues officielles sur Facebook en brocardant, à travers des messages politiques très explicites, des ministres du gouvernements ou des hauts responsables occupant des fonction au sommet de l’Etat. Cette mode s’est accentuée ces derniers mois au point de provoquer une vive polémique au sein de l’Etat qui s’inquiète des retombées négatives de ce militantisme politique d’un nouveau genre sur le reste « des troupes ».

Le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, a fait savoir publiquement que des sanctions exemplaires seront prises  à l’encontre de ces agents des corps constitués qui désobéissent virtuellement sur les réseaux sociaux. Selon nos sources, les brigades de la cybercriminalité de la DGSN et de la Gendarmerie Nationale ont été instruites de surveiller de près les publications des cyberactivistes opposants comme Amir.dz, suivi pas plus de 700 mille algériens sur sa page Facebook. Ce dernier reçoit régulièrement des messages de soutiens d’officiers qui photographient leurs uniformes en arborant des slogans très hostiles au régime algérien.

Ces enquêtes vont-ils avoir raison de l’audace aventurière de ces officiers et agents des services de sécurité ? Seul l’avenir nous le dira…

 

dernières nouvelles
Actualités