22.9 C
Alger
mercredi, juin 7, 2023

Répression au sein de la Cour de Justice d’Oran : plusieurs personnes grièvement blessées et les magistrats réfléchissent à boycotter le scrutin du 12 décembre

Array

L’intervention violente et musclée des forces de la gendarmerie nationale au sein de la Cour de Justice d’Oran pour disperser et chasser les magistrats et juges en grève a fait de nombreux blessés, a-t-on de plusieurs sources concordantes. Une juge enceinte a été transférée vers les urgences du CHU d’Oran et un autre magistrat s’en est sorti avec des vilaines blessures au bras.  

D’autres cas ont été signalés, mais nous n’avons pas pu les vérifier ou les confirmer. Par ailleurs, à la suite de cette humiliante répression, les magistrats grévistes ont lancé l’initiative de préparer un appel au boycott de l’organisation des élections présidentielles du 12 décembre prochain. Cette initiative n’a pas encore été officiellement annoncée ni adoptée par le syndicat national des magistrats.  Mais, d’après plusieurs magistrats grévistes contactés par Algérie Part, cette idée commence à faire son chemin car les juges contestataires se considèrent contraints à endurcir leur lutte contre le ministre de la Justice.

 

dernières nouvelles
Actualités