Ahmed Ouyahia a ébranlé l’Algérie ce samedi 9 janvier avec ses révélations fracassantes sur les lingots d’or offerts aux dirigeants algériens par les émirs du Golfe qui venaient chasser en Algérie en ravageant la faune et la flore des régions désertiques. Mais pourquoi Ahmed Ouyahia s’est-il exprimé aujourd’hui en lâchant une telle bombe alors qu’il observait un silence intrigant depuis son emprisonnement au mois de juin 2019 ? La réponse a certainement une relation avec la réhabilitation du général Khaled Nezzar et la remise en liberté du général Toufik ainsi que l’acquittement récent des principaux accusés dans la fameuse affaire du Complot contre l’Etat et l’Autorité de l’Armée en mai 2019.
En effet, Ahmed Ouyahia a décidé de parler dans un moment crucial de l’histoire de l’Algérie. Il s’est lâché devant les juges à propos d’un sujet hyper-sensible : les commissions et cadeaux offerts par les riches émirs des pays du Golfe aux dirigeants algériens. L’aveu d’Ouyahia n’est qu’un premier indice révélateur de l’ampleur des terribles secrets que dissimulent subtilement Ahmed Ouyahia dans sa mémoire. Et en racontant une seule anecdotes d’un seul épisode extravagant de l’interminable feuilleton des scandales politoco-financiers, l’ancien Premier-ministre et poids lourd du régime algérien a réussi à attirer l’attention de tous les Algériens.
L’opportunisme d’Ouyahia a bel et bien obtenu l’objectif escompté : démontrer à l’opinion publique algérienne que si les accusés ne se confessent pas, la justice algérienne ne saura jamais trouver la vérité sur les dossiers les plus ténébreux du régime algérien tant honni par la rue. Et Ahmed Ouyahia peut dire encore beaucoup de vérités dérangeantes car il en sait des choses sur les dessous de la grande corruption des hauts responsables de l’Etat. De tous les hauts responsables y compris ceux qui sont encore au pouvoir aujourd’hui même au Palais Présidentiel d’El-Mouradia.
Le message d’Ahmed Ouyahia semble donc s’adresser d’abord et avant-tout aux décideurs actuels du système. « Puisque vous avez réhabilité Nezzar et Toufik, puisque vous avez donné l’acquittement à Said Bouteflika et Tartag, vous devez m’accorder la même clémence », semble murmurer Ahmed Ouyahia aux oreilles des décideurs actuels du système. Et si Ouyahia n’obtient pas gain de cause, il n’hésitera pas encore à déballer d’autres vérités scandaleuses. L’ancien chef du RND l’a clairement dit ce samedi lors d’un nouveau procès en appel à la Cour d’Alger des deux affaires de montage automobile et de financement occulte de la campagne électorale du 5ème mandat avorté d’Abdelaziz Bouteflika : « Je dis tout aujourd’hui parce que plus rien ne me retient ».
Le régime est averti : Ouyahia n’a plus rien à perdre. Il ne veut pas être parmi les oubliés aux fins fonds de sa cellule de la prison d’Abadla à 90 km au sud de Béchar. Les autres dirigeants algériens savent très bien que des lingots d’or ont été offerts à d’autres hauts responsables de l’Etat. Certains sont même encore en poste. L’actuel régime algérien ne peut pas faire semblant d’ignorer cette vérité. Et si Ahmed Ouyahia ne bénéficie pas dans les jours à venir d’une nouvelle remise de peine, le grand déballage se poursuivra lors des prochaines audiences. Et certains n’en dormiront pas.
Rappelons enfin que ce samedi 9 janvier, Ahmed Ouyahia a affirmé à la Cour d’Alger qu’il avait reçu des lingots d’or offerts par des émirs du Golfe qui viennent chasser dans le sud Algérien. « J’ai reçu ces lingots d’or de la part des émirs du Golfe qui viennent chasser en Algérie, comme tous les responsables. Je les ai proposés à la banque d’Algérie qui avait refusé de les prendre. Je les ai alors vendus au marché noir pour 350 millions de DA », dit-il dans son témoignage qui a suscité une énorme polémique en Algérie.
Et bien, et dire que tous ses vendus encore au pouvoir ou en prison, se disent nationalistes, finalement ils s’achètent comme des prostitués.
Pendant ce temps les enfants de fayeh continue leurs buisness !
Dans un pays qui se respecte, les cadeaux offerts par des personnalités étrangères aux dirigeants dudit pays, sont confiés à un organisme, un musée ou encore à la banque centrale, lorsque ces derniers ont une valeur marchande.
Ouyahia, celui qui disait des algériens qu’ils ne devaient plus manger de yaourt, de son propre aveu, s’est accaparé des lingots sans les rendre à L’Algérie puisque ces derniers ne lui ont pas été personnellement offert mais en tant que représentant du pays.
Finalement, en vendant l’Algérie à ces émirs pour qu’ils y chassent du gibier en cours d’extinction, et en vendant des lingots au noir a agi tel un malfrat, sur le dos du pays qu’il était sensé représenter.
Finalement enfin, toute cette nomenklatura n’a jamais agi pour le bien de l’Algérie mais courrait pour avoir des avantages sonnants et trébuchants. Désolant et c’est un euphémisme.
Ne rêvez pas s’il fait des révélations, il signe son arrêt de mort.
c’est aussi simple que ça
c’était juste un avertissement sans frais
Des cadeaux de grande valeur offerts aux responsables de la Haute Administration devrait être versés au Trésor Public… Mais on confond coffre privé et coffre forts publics…..La justice sera elle à la hauteur….
…LA GRANDE DIFFERENCE ENTRE UN PATRIOTE NOMME CHADLI QUI A REMIS à L’ETAT TOUS LES DONS QUI LUI ONT ETE OFFERTS PAR LES PERSONNALITES ETRANGERES ET DONT CERTAINS SONT DUNE GRANDE VALEUR ,EXEMPLE DES EPEES EN OR BLANC – PLATINE CRUSTEES DE DIAMANTS….ET UN BANDIT QUI S’EST APPROPRIE LES CADEAUX DONNES PAR D’ILLUSTRES VISITEURS POUR LES VENDRE AU MARCHE NOIR……
Patriote tu étais présent pour la remise des dons que chadli a reçu et est ce que tu a vu de tes propres yeux ces épées s’il te plaît arrête d’essayer de nous endormir tu critique semmar mais toi tu es pire.
Allô!
Talgo kelb darwek i bassina !!!
C’est cela le produit d’un système issu d’un viol un certain été 62. Le plus dur et le plus difficile est de redonner au peuple son bien, c’est a dire son pays. c’est une tâche quasi impossible car il y a des millions de sous citoyens formatés et abreuvés à la servitude. Incapables de nous unir pour le salut de notre pays on le perdra . Cette infime vérité des lingots d’or n’est rien devant la traîtrise généralisée des responsables passés et présents arrivistes acculturés, omnibulés par le bien matériel, guidés par des instincts primaires, incapables d’avoir une ambition pour leur pays aidé en cela par les béni oui oui.
Allah yera7mek ya Boumedienne
Allah yera7mek ya Gaid Salah
Vous les avez traités comme il se doit ses traîtres…Aujourd’hui ils essayent de prendre une revanche sur leur histoire d’escrocs….Ce sera vain.
Wel fahem yefhem.
Et Vive l Islam la religion des Algeriens.
Les laicards francophiles et athées ne changeront pas notre identité….Même depuis Paris ou le Canada…
A Farsi de chair à saucisse,
Les Algériens fier de leurs amazighité te disent va te faire voir chez tes bouguenours.
Je suis Algérien, Athée et je te combattrais jusqu’à ce que tu retournes chez toi chez les buveurs de pisse de chameaux.
Ta religion mortifère tu la mets où je pense. Ni dieu ni maître surtout pas des connards dopé au salafisme comme toi.
A Farsi de chair à saucisse,
J’ai oublié de dire que ton Boumediene est le seul responsable de ce qui se passe dans mon pays aujourd’hui, et que c’est le plus grand oulid lahram de l’histoire Algérienne.
Si il était encore vivant il aurait été pendu par les … Pour avilissement du peuple avec ses cordonniers égyptiens.
Je ne suis pas croyant mais si l’enfer existe j’espère qu’il est en bonne place avec Abassi et les autres.
@Amara
Le sujet en quête de citoyenneté est toujours là a écumer les journaux Algériens sur ordre de son roitelet?
@Brichon
Étouffe toi de rage dans un baril de bière toi et ton athéisme sur lequel mon peuple algérien crache dessus..Tfouuuuu
Tu crois tu crois pas on s en tape le coquillard
La sale race de makiste on sait comment la tzrtée…On vous met dans les chiottes on crache encore dedans et on tire la chasse…
Ensuite on fait nos grandes ablutions et on prie en direction de la Mecque.
Si un jour un.makiste au cerveau plein de ricard et de merde venait à décider de mon sort et celui de mon peuple, wellah on prendra les armes…Être diriger par des excréments c’est juste IMPENSABLE.
Merci Boumedienne Merci General Gaid Salah…
A Farsi à la chair à saucisse,
Pour finir ton gaid est un pédophile notoire, donc tu dois aimer cela sans aucun doute.
Wel fahem yefham bien sûr.
@ Brichon
J aime pas ta race ni tes makakes de zouaves qui puent le ricard et qui se lavent pas les mains après avoir chier….Par contre pour rebondir sur tes propos : j’aime ta mère et ta soeur…Encore une fois je te jure devant Allah que le jour ou une sous merde athée comme toi décidera de mon sort, je le défonce et j’envoie la vidéo dans vos bars glauques de makistes qui sentent la pisse…
Boumedienne vous l’a bien mise…Il y en aura d’autres.
A Farsi adepte du pédophile,
Tu parles de ton peuple, je pense que tu parles du peuple pédéraste dont tu fais partie.
Quant à prendre les armes, laisse moi rire car à part vous mettre a genoux et la tête par terre vous n’êtes capable de rien.
Quant au Ricard, je veux te rassurer qu’il est bon avec l’eau de zem zem. Bientôt tu seras obligé de te prosterner pour pouvoir manger et tu ouvres ta gueule avant d’ouvrir tes fesses.
El fantazia wel basla fél djib.
Quant aux laïcs et ceux qui ne sont pas de ton bord pédophile religieux, t’inquiètes tout va bien. Lakhbar ydjibouh twalla, bientôt tu chercheras même du sanglier à manger mais tu ne le trouveras pas. Car à part manger et déféquer tu sais faire quoi,ah oui j’ai oublié prier pour que ton dieu te donne à manger. Mais je te rassure ton dieu avec tous les corniauds comme toi il n’a pas le temps.
@farsi, tu m’a fait bien rire toi le musulman qui prie en érection de la Mecque. Tu parles et réfléchi comme un proxénète, je croyais que c’était Haram.
A Farsi de chair à saucisse,
Tu parles de la mère et de ma sœur, pas grave mais généralement les adeptes de Fayeh comme toi sont des phoques.
Alors comment peux tu aimer les femmes. Par contre je te le dis jamais quelqu’un de ma famille n’epousera un arabe. Je préfère que ma fille épouse un juif qu’un khorda de ta Race. Tu parles de propreté toi le dégueulasse, tu es sur de prendre une douche deux fois par jour avec les coupures d’eau. Yaw va chez tes maîtres du Khalij, les Kabyles sont très loin de toutes vos fourberies de pédophiles. Vous êtes là lie de l’humanité et vous le resterez car à la place du cerveau vous avez du sable improductif.
Aya rouh tghayet y’a tahane ou farhane
De toute façon Ouyahia et Sellal sont les seuls à qui on a fait porter le chapeau. La grande Issaba est toujours tapie dans l’ombre. Si un simple KDS a bénéficié de lingots d’or, vous imaginez les présents reçus par les parrains ! Mais, la justice qui obéit au téléphone ira t-elle jusqu’au bout pour rendre justice à l’Algérie meurtrie ? Je crains fort, connaissant les meurs cachiristes, que la lumière soit faite. Ouyahia pour une fois qu’il dit la vérité risque à tort de ne pas être cru ! Car, comme au temps de la colonisation, on est agressé par un français, on va se plaindre auprès d’un autre français !
@farsi
Je me revendique musulman mais je prie Dieu de ne jamais être représenté par toi ni tes maîtres ( boumediene fayeh boutef chadli hebdo et consorts…).
Quant à Justin Brichon, c’est sans commentaires.Consultez svp.
Brichon moi j’ai essayé le Ricard avec de l’eau zemzem j’ai pas aimer ça à une odeur de pisse .arrête de te casser la tête avec des moins que rien, quand ils étaient chez eux ils insultent leur pays et maintenant qu’ils ont peut-être plus faim ils insultent la ou ils vivent,ces gents là n’aiment pas la démocratie ils préfèrent la dictature parcequil sont nés avec .comme aghwoul
@ Chaw,
Permet moi de te dire que j’ai rigolé un bon coup aussi, car prier en érection de la Mecque c’est pas mal.
Je ne sais pas si on peut appeler cela un lapsus mais ça vaut son poids.
@ Amara,
Frère on comprends ce qui ne tourne pas rond au pays quand on voit ce genre de personnage rendre hommage à un corrompu et pédophile comme gaid fayeh.
Cela fait Mal de voir que le pays est gangrené par cette chienlit et que malheureusement les vrais patriotes qui veulent une vraie République démocratique n’arriveront pas car ces vendus seront toujours à se prosterner devant la mafia régnante.
Bien à toi cher ami
Brichon,malheureusement on à beaucoup de cette merde qui nous salissent chez nous et ici en Europe. Bonne soirée aghma.
@ Toutoune,
J’ai dis que je n’allais plus répondre, mais comme tu me cherches je suis là.
Tu veux que je consulte qui ?
Des gens qui se croient intelligent alors qu’ils ne sont rien et qui n’ont jamais rien fait de leurs vies ?
Où bien ceux qui passent leurs temps à insulter la main nourricière ?
Des zigotos j’en ai suffisamment vu dans ma longue vie, alors de grâce pour ne pas être vulgaire, reste à ta place essaye de faire comme je fais de ne pas lire mes posts, car je ne lis absolument pas les tiens et jamais je ne ferai de commentaires.
Nous sommes différents et loin de penser la même chose surtout loin d’avoir la même histoire avec l’Algérie. Alors encore une fois de grâce passe à autre chose.
Quant à justin, je trouve que c’est un beau prénom n’est ce pas ?
Dans ma carrière j’ai eu un collaborateur avec ce prénom et c’était un très bon
Quant à Brichon, c’est le nom d’un prof que j’ai eu dans une école merdique dans un pays merdique qui est reconnu mondialement dans son domaine et qui s’appelle la Suisse. Quant à la construction je te rassure si un jour toi tu as besoin de consulter, j’ai mon fils et ma belle fille qui sont dans l’un des hôpitaux les plus en vue en région parisienne et ils pourront certainement faire quelque chose.
A mon avis ce n’est pas en balançons cette information que Ouyahia à tout dit ce n’est pas vrais ce monsieur a toujours était un opportuniste jusqu’au bout et il a qu’à assumer ses erreurs.
Seulement il y a deux poids deux mesures car quand on voit qu’il y a des dizaines et dizaines de ministres, Walis, Maires, conseillés au niveau de la présidences, des consults, des ambassadeurs, des députés, des directeurs généraux, des militaires de différents grades de commandants, lieutenants colonels jusqu’aux généraux de différents services à l’heure actuelles ils mènent la belle vie entre différentes capitales étrangères y compris des hommes d’affaires et ils ne sont pas poursuivis là on peut dire qu’il n’y a pas de justice.
De dire monsieur Semmar que lorsque Ouyahia à balancer devant la justice ce problème de lingots d’or chose que s’il ne la pas fait personne ne pourra savoir ou connaitre ce genre de corruption et bien moi je vous dit clairement si vrament nous étions dans un pays libre, démocrate avec une justice saine et propre avec des hommes honnetes et compétents et d’un organisme libre qui traque ces voyous et qui combat la corruption au sens propre du mot avec des hommes, compétents dans le domaines, intègres, des hommes de terrains en meme temps des techniciens de haut niveau et bien peut importe le gendre de corruption ils y arriveront à la source de cette corruption ou détournement mais du moment qu’on nous nomme des hommes comme Sayeh et compagnie pour combattre ce fléau franchement ils nous prennent pour des imbéciles, malgré que Sayeh a été remplacé mais par qui? en plus Sayeh il été un procureur général du système.
Nezzar avec les hectares de terrains que possède son fils en Espagne, ces quatre villas voisines de celles de Toufik sans leur comptes bancaires et ils sont blanchit et son devenu les héros de la révoltution .
Les maitres d’esclaves de la Seoudite ont voulu avoir en achetant d’autres esclaves consentants dans le systeme de parasites Algeriens. Ouyahia a eu des lingos d’or, et tous ceux qui etaient sur la listes des maitres d’esclaves comme potentiels esclaves consentant pourquoi. Pour en premier rendre un parasite comme Ouyahia plus docile a l’encontres des maitres d’esclaves de Seoudite, Emirates, Qatar etc. et pour les laisser exterminer le patrimoine de Gazelles et autres animauc sauvages qui peuplent le Sahara propriete’ de peuple Algerien.
Qui a dit que ceux qui ont pris le pouvoir par les armes depuis 1962 ne sont pas des parasites armee’ . C’est plus dngereux que des parasites desarmee’ comme la sporiasis sur le coprs humain, par exemple!
@justin Brichon
Tu parles de l’Algérie mais tu attaques sans cesse l’islam et les arabes.
Une religion pratiquée par quelques 2milliards d’individus.
Les arabes si, les arabes ça, bédouins….
Bref, quand on dénigre les kabyles, c’est vent debout mais pour ce qui est des arabes c’est la fachosphere qui est de sorti ( et ça se dit démocrate …)
Sinon, pour ce qui est de ta vie ou celle de ta progéniture, personnellement je m’en fiches un peu parce que, encore une fois tu es hors sujet.
La haine aveugle et rend bipolaire apparemment puisque quand il s’agit de condamné l’Occident progressiste à te lire tu fais beaucoup moins dans la nuance bizarrement.
Renseigne toi quand même un peu sur les supers démocraties qui sont exportées un peu partout dans le monde par l’oncle Sam, MamaF et kippaland , EUA …entre autres .
Je veux parler de créations bien occidentales comme Al Qaïda, GIA…avec le soutien inconditionnel de nos valeureux généraux.
Pour finir, quand tu tombes, tu t’en prends aussi au trottoir?
Bref, au lieu d’insulter de long les gens ou de nous raconter ton côté rebelle bien caché derrière un écran, je te propose juste d’être en paix avec toi même. Ma solution passe par la médecine. Consultes.
Et quand tu mangeras un sanglier ou deux cochons avec un fût de bière, tu feras ça pour toi et non à cause des arabes et de l’islam.
Parce que pour moi, ça change rien à ma vie et à mes convictions et je n’ai absolument rien contre les personnes comme toi si ce n’est qu’elles me fatiguent avec leurs islamophobies encore plus primaires que les bouzeux de bases.
Bonne journée.
Ouyahia à deux options après cette déclaration:
-où il vient de signer son arrêt de mort.
-où il vient d’officialiser sa libération.
Personnellement, je penche pour la deuxième.
@ Toutou le caniche
Je te fatigue, et je continuerai à le faire si tu continues à me lire.
Eh oui je ne reconnais pas ta religion mortifère et je deteste ta race de buveurs de pisse de chameau.
Tu t’ ériges en donneur de leçons, alors que si tu avais deux neurones, tu relisais ton
échange avec Youssef et tu aurais compris peut être mais j’en doute , tu n’ es qu’un malotru comme les autres.
Tu as la fâcheuse habitude d’être vulgaire,en insultant ceux qui te mettent le nez dans la farine et tu viens me donner des leçons en me disant d’aller consulter ?
Qui doit consulter ? Un vaut rien qui essaie de se donner bonne conscience ou Celui qui dit ce qu’il pense ?
Quant à me reprocher de manger deux cochons et un fût de bière, soit, comme apparemment tu sais ce que je mange, mais est-ce que c’est toi qui m’aide à les payer avec ton minable RSA , payé par mes impôts entre autres.
Pour essayer de donner des leçons aux autres il faut soit même être irréprochable,est ce le cas ? Ceux qui doutent peuvent vérifier.
Comme disent les africains avant de grimper au cocotier il faut avoir les fesses propres, ce qui definivement n’est pas ton cas.
Alors du vent. Et ne vient surtout pas me chercher, car j’ai eu temps.
Tout le monde est corrompu dans ce pays, qui ne se relèvera jamais
Ne rêvez pas en couleurs
Mon Afrique du Nord est vendue aux gourous du moyen orient!On vient y chasser les gazelles et les fillettes!Si,pendant les foutouhat-invasions,on nous prenait argent et filles de force,aujourd hui on nous dépossède par la corruption!Tel pays ferme les yeux et laisse ses filles aller tomber dans les lits des arabiques,tel autre autorise ces derniers à venir massacrer la faune de mon Afrique du Nord!!Où est le NIF ya dzayria?!Le Nif c est être jaloux de sa patrie et de ses habitants,humains et animaux!Vos responsables ferment les frontières à cause d un visa et ferment la bouche quant au dérèglement de l éco-système de tout le pays!!Les lingots d or chassent le NIF!Le nif,le vrai,ne doit pas avoir d antidote!Il défend la terre,sa faune et sa flore!Manquer à ce devoir est tout simplement une trahison!Placer le Nif là où il ne faut pas(contre la France par exemple, qui vous crée des emplois,vous transfère de l argent par ses immigrés et de la technologie,recevoir les étudiants pour les former scientifiquement etc)est un leurre destiné à vous faire croire que l on est vigilant!!Mais quelle vigilance lorsqu on freine l utile et l on ouvre les portes à la ruine!!J ai oui dire que ces prétendus chasseurs font des festins en présence de nos jeunes filles amenées par des proxénètes locaux!!Le poid du fric!Il faut que des nord-africains,des vrais,dirigent la région et coupent avec ces bandes d orient qui détruisent sans jamais construire
@Brichon
La haine de soi et l’aliénation font des ravages en Algérie. Je ne vois pas d’autres pays où des citoyens haïssent une partie de leur propres concitoyens. C’est une pathologie. Y a t il un Freud en Algérie ?
@ Ben,
Merci pour ton post.
Je sais pertinemment que je suis grossier et je l’assume quand on à des gugusses qui si demain ils avaient le pouvoir ferait de nous ce que la Chine fait aux Ouïgours ?
J’ai toujours vécu avec toutes les nationalités, j’ai vécu une expatriation de deux décennies dont une bonne partie en Afrique ou beaucoup d’ethnies ont des mœurs des religions des cultures différentes, je n’ai jamais vu autant de haine comme en Algérie par rapport à la Kabylie.
Alors oui nous sommes différents, mais 99% des Kabyles sont contre le Mak et veulent faire nation, mais quand vous avez des gens qui ne nous considèrent que comme des pestiférés et la cause du mal de tout le pays. Je dis que trop c’est trop. Je ne dis surtout pas que les Kabyles dont je fais partie sont exempts de tous reproche, mais de là à nous denier même l’existence sur la terre de nos ancêtres c’est un peu fort de café. Je l’ai toujours dit tant que l’Algérie ne reconnaît pas tous ses enfants quels qu’ils soient, le pays n’avancera jamais. Essayer de gommé notre culture et nos us et coutumes ne fera certainement pas des Kabyles de bons arabes. Au lieu de prendre nos différences pour une richesse et s’enorgueillir, on divise et en monte les différences les une contre les autres pour mieux régner.
Le déclin de l’Algérie a été signé en assassinant Abane qui voulait juste un état de droit.
Bien à toi et mes plates excuses si j’ai choqué, mais malheureusement on ne peut répondre à toutes ces mouches que comme cela.
Moi, quand je vois des gens s’autoproclamer « patiote, algérien pur et dur, Chaoui horr, nationaliste etc… »
Je me dis voilà les membres de l’armée de la mère corruption algérienne. Ils détestent les kabyles pour une raisons simple : Car, ce sont les seuls à dénoncer le népotisme dont est victime le pays. A part, quelques brebis galeuses de KDS qu’il faut assimiler par leur proximité à leurs maîtres.
pour la liberté du peuple algérien, pour des jours meilleurs, la lutte pour la paix dans le monde entier,
MR ABANE.
on ne l’attend certainement pas de ceux qui nous gouvernent aujourd’hui ! pour défendre nos droits et notre honneur, oui, oui, ,faire la politique pour un changement du pays non pour s enrichir
Cerises sur le gâteau, nos élites se sont arrangés pour faire en sorte que lors qu’ils ne seront plus en fonction, ils aient droit à un logement plus une voiture avec chauffeur, un quota de téléphone, eau et électricité gratuites ainsi que le carburant
Les riches usaient et abusaient de leurs pouvoirs pour s’enrichir aux dépens des autres. Pouvoir politique et richesse personnelle étaient liés.
je pensais après les élections 2019 c’est tolérance zéro réflexion sur la lutte contre les inégalités et la finir avec le système de fraudes
@justin brichon
Je te prêtes ma carte CMU de pauvre pour que tu puisses consulter bien volontiers.
Allahychafik
@Ben
Dans aucun autre pays je n’ai retrouvé une telle haine de ses semblables.
Comment en l’espace d’un demi siècle est-ce possible alors que ce qui a permis à l’occupant de déguerpir était l’unité indéfectible.
Comment est-ce possible que certaines personnes vénèrent leurs bourreaux et d’auto détruisent de la sorte.
Le syndrome de Stockholm n’explique pas tout.
Dawoi t’char de nos Chahids?
@toutou le caniche.
Quand on vit de la solidarité nationale et des impôts de ceux qui se sont levés tôt. On doit se taire et ne pas provoquer les autres. Je participe à payer ton RSA et ta cmu mensuellement c’est certain. Quant à ton dieu si il existe qu’il s’occupe de toi et de ta crasse d’abord, je pense que t’en à besoin.
A chaque fois que tu me cherches,je serai là j’ai le temps
@brichon. Cher bichon. Je suis heureux de vous retrouver sur ce site. Je constate que ça tire dans tous les sens avec les autres qui commentent. Vous les connaissez. Je pense qu’il faut garder son calme et rester objectif et pragmatique. Pardonnez-moi, mais si toutoune is seek miskine, qui m’a insulté aussi, bénéficie du rsa, n’est pas une honte en soit. Je ne vous apprends rien quand à la difficulté d’un maghrébin de trouver un travail. Le racisme pour certains, les appreantions pour d’autres employeurs. Je suis moi-même chef d’entreprise et croyez moi pour certains patrons, les arabes c’est pour le sale boulot. Je crois que je ne vous apprends rien. Voulez vous, cher bichon, vous associé à ce genre de pratique. Je ne le pense pas,vu l’engouement que vous portez à L’Algérie. Donc, toucher le rsa n’est pas une honte, dans un pays où la discrimination sournoise fait rage. Bien à vous, et portez vous bien.
@reponse direct
Salam.
D’autant m’a autant que cette raciste frustrée m’a autoproclamée rmiste.
Hamdoulilah, grâce à Dieu, j’ai appris à respecter les gens dans le besoin et ne pas les dénigrer.la preuve, je n’hésite pas insulter tout les présidents et gradés militaires de mon pays depuis sa création.
Il suffit de regarder le nombre de posts où elle insulte l’islam et ses 2 millards de représentants et je cite « les buveurs de pisse de chameaux «
Je lui demande d’aller juste consulter ou de se rendre sur des cites dédiés aux fachos .
Elle se victimise derrière la Kabylie et son athéisme. Même pas le courage d’assumer sa bêtise et sa frustration.
Juste, « moi j’ai, mes enfants ont…. »
Bref la stupidité dans toute sa splendeur.
Qu’elle aille demandée à Pharaon et Abou Lahab s’ils « ont « aujourd’hui .
Elle symbolise à elle toute seule la victoire du colonialisme, aigrie et raciste.
Ça se soigne avec beaucoup d’humilité et discernement.
A réponse Directe,
Merci pour ton post. Tu l’as bien dit ce malotru t’a insulter aussi, et il essaye de se victimiser.
C’est une racaille, comme il en existe, car tu peux vérifier il à répondu NTM écrit carrément à un posteur qui le contredisait. Il frappe et après il pleure.
Enfin bon bref, quant au racisme et tous les travers de la société qui pourrait les nier, mais justement à toi chef entreprise et les jeunes comme toi d’assurer la relève. Dans ma carrière j’ai embauché des centaines d’étudiants Algériens qui majoritairement ont réussi leurs études. C’était ma façon à moi de faire un geste. Certains qui étaient intéressés sont même restés dans ma boîte aujourd’hui où ils sont CSP+.
Quant à ceux qui touchent les minimas sociaux,bien sûr qu’il n’y a au une honte, bien au contraire je préfère que mes impôts servent à celà. Mes réponses à l’autre qui veut régner en maître sur ce site en insultant ceux qui le contredise, ne sont destinées qu’à lui.
Bien à toi et mes meilleurs vœux pour la nouvelle année et courage.
« J’ai fais, je suis, j’ai fais, je suis… »
Tout ça pour finir avec un pack de bière à déverser sa haine bien cachée derrière un écran.
Toz ahlik.
@reponse direct
Si je t’ai insulté c’est après l’avoir été.
Vérifiable.
J’ai insulté et j’insulterai jusqu’à mon dernier souffle les usurpateurs au pouvoir ( à l’exception de Boudiaf) qui sont des chiens tenus en laisse .
Qui peut me contredire aujourd’hui avec des éléments irréfutables.
Je ne suis ni arrogant et encore moins raciste refoulé.
D’ailleurs, quand j’échange avec @onlythebrave qui travaille à la solde de Pédalo 6 je reste courtois car il ne m’a jamais insulté et Dieu sait si nos avis divergent.
Vérifiable.
J’aime mon pays, pas ses bourreaux.Désolé.
Quant on est oisif et on ne fait rien de ses journées, c’est sûr que l’on ne fait rien qui puisse nous distinguer.
Par contre quant on à travaillé un peu plus de 40 années, et fait sa vie , certainement on à des choses à raconter, et sûrement on à fait beaucoup plus que ceux qui ne font et ne feront jamais rien.
Quant à la biére ce n’est pas ma boisson favorite, je prefére le bon Bourbon, et les bons vins de Moulis.
Et de cela personne ne peut me juger, car c’est ma vie et je fais absolument ce que je veux.
Qaunt aux insultes et gros mots c’est juste un manque d’éducation. Je suis grossier et je l »‘assume, mais je n’ai jamais insulter quelqu’un et surtout parler des filles d’un posteur qui est resté très courtois.
Donc essayer de jouer les oies blanches quant on est couleur corbeau, cela peut tromper certains, mais pas moi.
Le corbeau est LIBRE, le perroquet est plus beau mais en CAGE…
Les corbeaux dont des oiseaux de malheurs.
Le perroquet c’est celui qui interfère dans une discussion qui ne le regarde pas et qui ne lui est pas destinée, cela s’appelle un manque de savoir vivre .
Mais bon quand on veut régner sur un site public et qu’on veut distribuer les bons et les mauvais Points, généralement on ne reçoit que ce que l’on mérite.
On peut tout avoir dans la vie, on peut tout acheter sauf l’éducation.
@brichon et@toutoune is seek miskine. Salut à vous deux. Malgré vos divergences, une chose est sur, et je vous en suis admiratif, c’est que vos arguments plaident pour une algérie meilleure. Mais de grâce, respectez vous ! Brichon, vu son âge, et vu son vécu, peut nous apporter beaucoup de bonnes choses. Moi même, je parle au jeunes et je donne quelques conseils. Bref. Pour Titoune, la où je lui donne raison, c’est cette mafia de voleur qu’il faut éradiqué au plus vite. C’est un engagement fort et noble à la fois. Il y a un point où vous pouvez, je pense, être d’accord, c’est que, des pays que vous connaissez, rêverais la destruction totale de L’Algérie. Soyons vigilants et gardons ça en tête. Bien à vous tout les deux et prenez bien soin de vous.
Personne ne souhaite la destruction de l’Algérie arrêtez cette paranoïa qui ne profites qu’au régime dictatorial.
Ce qui protège un pays c’est avant tout l’éducation de son peuple et son ouverture d’esprit.
Combien d’armées pléthores ont été anéanties en moins d’une par des adversaires 100 fois moins nombreux.