15.9 C
Alger
jeudi, mars 28, 2024

Originale action de protestation en faveur de la libération des détenus d’opinion devant le consulat général d’Algérie à Paris

Samedi le 27 juin prochain, une inédite action de protestation sera organisée devant le consulat général d’Algérie à Paris. Une manifestation à vélos à Paris sera organisée samedi prochain à partir de 11 H. Les protestataires vont pédaler à vélos de la Place de la République jusqu’à la place des Antilles pour se rassembler devant le siège du Consulat général d’Algérie à Paris. 

D’après le collectif pour une nouvelle Algérie (PUNA), cette manifestation a pour but d’exprimer « notre solidarité la plus forte avec notre peuple dans sa quête de liberté et de démocratie initiée depuis de 22 février 2019 ». Mais il s’agit aussi, expliquent les initiateurs de cette manifestation à vélos, la première du genre à l’étranger contre le régime algérien, d’exiger « la Libération immédiate de tous les détenu.e.s du Hirak et l’enclenchement d’une vraie transition démocratique ».

« Une année plus tard, le système à l’origine de tous les malheurs de l’Algérie violent tous les traités et les conventions de droits de l’homme en jetant des citoyens en prison avec des lourdes peines à cause d’un simple poste Facebook », dénoncent encore les initiateurs de cette manifestation parisienne.  « La « bande » qui a privatisé les institutions de l’état tente de se reproduire et de réinstaller le même système corrompus au détriment de la volonté populaire », déplorent-ils enfin en espérant drainer un nombre important de participants pour plaider la cause des détenus d’opinion dont le nombre ne cesse d’augmenter de jour en jour en Algérie.

 

 

dernières nouvelles
Actualités