20.9 C
Alger
vendredi, mars 29, 2024

Oran : le journaliste Said Boudour retrouve sa liberté et Nourredine Tounsi doit poursuivre le combat

Le journaliste Said Boudour a été été condamné ce mercredi soir à deux mois de prison avec sursis par le Tribunal Fellaoucen (cité Djamel) à Oran. Il retrouvera ce mercredi soir sa liberté et quittera sa cellule de prison grâce à ce verdict. En revanche, le lanceur d’alerte Nourredine Tounsi ne sera pas remis en liberté alors qu’il a bénéficié de la relaxe de part du même tribunal.

Le lanceur d’alerte et militant anti-corruption doit, malheureusement, croupir encore en prison car il est inculpé dans une autre affaire qui est toujours en instruction. Il s’agit d’une affaire totalement rocambolesque dans laquelle  Nourredine Tounsi est poursuivi pour « crime d’intelligence avec un pays étranger ». Arrêtée le 21 septembre dernier, Nourredine Tounsi est effectivement impliqué dans un dossier purement « politique » dans lequel le parquet général de la Cour d’Oran lui reproche des « délits d’outrage à corps constitué et pour avoir commis des faits et des déclarations dans le but d’influencer les décisions de justice ».

En vérité, les engagements de Nourredine Tounsi dans la lutte acharnée contre la corruption et la complicité de l’appareil judiciaire de la wilaya d’Oran dans plusieurs affaires de dilapidation de deniers publics ont valu à Nourredine Tounsi de subir une véritable machination judiciaire. Il figure, à ce titre, parmi les détenus politiques maintenus encore en détention en Algérie.

 

dernières nouvelles
Actualités

4 تعليقات

  1. Nif
    Les Sahraouis vivant à Tindouf sont des réfugiés qui vivent peu ou prou la même misère que leurs frères algériens avec en plus, l’expropriation de leurs terre volée par le Maroc.
    Donc double peine pour eux.
    Avant que le Droit international ne reconnaisse le bien fondé de leurs actions ( Indépendances des deux pays) il faut que les acteurs se libèrent par eux mêmes en continuant la lutte.
    Nos frères Rifains sont aussi entrain de montrer le chemin en voulant se débarrasser de la dictature de Pédale 6

  2. Teboune is seek miskine@
    La république « démocratique et populaire » d’Algérie qui vient d’être sévèrement sermonnée par le haut commissariat aux droits de l’homme de l’ONU .
    La république « démocratique et populaire » d’Algérie défend les droits de l’homme au Sahara. Peut-être qu’ils ne parlent pas de la même chose !!!
    Peut-être qu’ils ne parlent pas de la même chose !!!