21.9 C
Alger
jeudi, mars 28, 2024

Nouveau méga-scandale ébranlant la gendarmerie nationale : le gendre du général-major Arrar et plusieurs officiers ont composé « une association de malfaiteurs »

Un énorme scandale vient d’ébranler de plein fouet la gendarmerie algérienne ce dimanche 9 août. Le gendre de l’ex-patron de la gendarmerie nationale, le général-major Abderrahmane Arrar et plusieurs autres officiers supérieurs de la gendarmerie algérienne ont été arrêtés dans le cadre des activités d’une « association de malfaiteurs » qui vient d’être démantelée par les services de sécurité, a pu confirmer Algérie Part auprès de plusieurs sources concordantes. 

Selon nos sources, ce scandale a éclaté à la suite de l’interpellation de l’ancien joueur de l’équipe nationale, Farid Cheklam. L’ancien vainqueur de la Coupe d’Algérie en 2005 avec l’ASO Chlef, et natif de Relizane, est le mari de l’une des filles du général-major Abderrahmane Arrar, l’ex-commandant de la gendarmerie nationale qui a été limogé le 4 août dernier. Dans ce réseau que les services de sécurité ont qualifié volontiers de « bande organisée » ou « d’associations de malfaiteurs » figurent également plusieurs hauts responsables de la gendarmerie algérienne.

Parmi lesquels, l’actuel chef du groupement territorial de la Gendarmerie Nationale de la capitale Alger ainsi qu’un ancien chef de la brigade de la recherches de Bab Jedid et un colonel à la retraite qui réside actuellement dans une localité de la wilaya de Tlemcen. Selon nos sources, le gendre du général-major Abderrahmane Arrar et les autres officiers de la gendarmerie sont impliqués dans plusieurs affaires d’escroquerie, d’abus de confiance et de trafic d’influence. Algérie Part poursuit ses investigations et reviendra sur ce scandale inédit avec de nouvelles révélations.

 

 

dernières nouvelles
Actualités