D’après le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Youcef Belmehdi, pour suivre l’exemple du Prophète (paix et Salut sur Lui) et s’inspirer de ses valeurs humanistes, il faut aller voter le 1er novembre prochain pour le projet de la Nouvelle Constitution préparée par le régime algérien ! Cette déclaration totalement absurde a suscité une très vive polémique sur les réseaux sociaux en Algérie en raison de cette instrumentalisation totalement irrationnelle de la religion au service de la campagne électorale pour le référendum du 1er Novembre prochain.
Le ministre algérien des affaires religieuses a fait cette déclaration extravagante depuis M’sila où il présidait hier vendredi une cérémonie de remise des prix aux récitants du Saint Coran et aux Imams retraités. Ainsi, à en croire Youcef Belmehdi, il y a une relation directe entre la foi et la participation au référendum sur la nouvelle Constitution algérienne. Pour respecter l’oeuvre du Prophète Mohammed (Paix et Salut sur Lui) et adhérer à ses valeurs humanistes, Youcef Belmehdi a expliqué qu’il faut aller voter… le 1er Novembre prochain !
Le ministre des Affaires Religieuses a affirmé également que le projet de révision de la Constitution constitue « un nouveau départ vers l’édification de l’Algérie nouvelle » et le vote en faveur de ce projet « contribuera au renforcement de la sécurité et de la stabilité ».
Soulignons enfin que les propos du ministre des Affaires Religieuses ont été tenus lors de la rencontre organisée à la salle des conférences Abdelmadjid Allahoum de l’Université Mohamed Boudiaf (M’sila). Youcef Belmehdi a utilisé ainsi la religion et le parcours du Prophète de l’Islam pour faire campagne électorale. Le sacré au service du temporel et du politique, cette dérive n’a pas manqué de susciter un véritable controverse en Algérie.
batard
En connaissance de cause, le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Youcef Belmehdi, confirme que la religion est l’opium du peuple au même titre que le nationalisme de pacotille et… le football. En un mot, il a inventé l’eau de zemzem mais chaude. Au suivant !
Mais d’ou ils nous ramene ces energumenes.Il n’y aurait plus d’hommes sinceres, integres et assez intelligents en Algerie?
salam…bravo a mr belmahdi…machallah…!!! al hamdoulilah pour du changement!!! il faut voter les freres et soeurs…salam
En Algérie c’est une nouvelle maladie qui nous touche la même au Maroc eux qui sont tous descendant du prophète que la paix et le salut soit sur lui et que le makhzen et l’emire des croyants qui a divorcé avec sa femme parcequ’il aime les petits enfants a passé des nuits entières avec lui . Aujourd’hui on a un ministre du culte qui se voit proche du prophète et qui nous lance une fatoua ,il n’ose pas dire je suis un emir des croyants mais il dit allez voter en suivant le chemin du prophète comme si le prophète que la paix et le salut soit sur lui a été élu par élections des hommes ou bien le saint Coran a été transmis par élections , pauvre de nous pauvre Algérie ,de temps temps on nous montre l’image des hypocrites qui nous dirigent.
CES RACAILLES DE MINISTRES VOUS FONT DEGOUTER DE LEUR RELIGION DE PROSTITUÈES
C’est à travers ces expressions aussi loufoques que creuses de prétendus responsables que l’islam est sali et bafoué ! Une religiosité excessive apparente et ostentatoire sur les cadrans pour régenter une société en pleine …………..décrépitude . De surcroit , ces gestes et comportements nihilisent la religion en opposant la foi et ma méditation ( strictement dans l’espace privé ) . Ma soeur religieuse avec une mini jupe et une cigarette aux lèvres est plus respectable et respectueuse que ces héraux pudibonds et affamés du siège ( El koursi)