L’épisode caniculaire semble arrivé à son terme. Selon des responsables de Météo Algérie, les températures vont s’adoucir dans les prochains jours pour revenir vers les normales de saison. Dès mercredi, le mercure va baisser dans les régions Nord du pays. Cela va commencer par l’ouest pour gagner, progressivement le centre et l’Est du pays. Les températures vont osciller entre 28 et 33 degrés, selon Météo Algérie.
Dans les Hauts-Plateaux et le Sud, les températures seront de saison. Il va faire entre 35 et 45 degrés, selon les régions.
Depuis une dizaine de jours, les températures ont atteint des pics de 40 degrés à Constantine, Bouira, Batna ou Tizi-Ouzou. Dans certaines régions du Sud, la chaleur a dépassé les 55 degrés. Une situation qui notamment provoqué des incendies. C’est le cas de Béjaïa où des dizaines d’hectares de forêts ont été ravagés par les flammes.