Depuis plus de quatre mois le peuple algérien, dans son écrasante majorité, est sorti dans les rues pour crier haut et fort son rejet catégorique de ses gouvernants qui ont mis l’Algérie dans l’abîme. Les mots d’ordre de revendication sont à la hauteur de la situation catastrophique que vit l’Algérie, d’où leur radicalité, mais la méthode choisie est l’action pacifique. Une action non encore démentie depuis le 22 février 2019.
Même si le projet scandaleux de reconduire un président – prédateur,qui plus est mourant, pour un 5ème mandat consécutif est jeté aux oubliettes, le système politique que ce dernier a imposé aux Algériennes et aux algériens est toujours aux commandes et prend depuis quelques semaines l’allure d’une dictature militaire à visage découvert dont l’icône, le général Ahmed Gaïd Salah, s’adresse au peuple depuis des casernes.
Les tentatives de division du mouvement populaire, l’utilisation de la force physique et l’arrestation de nombreux manifestants n’ont pas eu raison de la détermination du peuple à mener son soulèvement jusqu’ à son terme: L’avènement d’une Algérie Libre et Démocratique où la paix et le progrès social deviennent une réalité.
Mais les capacités de résilience du régime, ses soutiens extérieurs, rendent la tâche du mouvement populaire ardue. Pour ces raisons, la solidarité de l’opinion publique devient une nécessité absolue.
C’est l’objectif que se fixe le Collectif pour une Alternative Démocratique et Sociale en Algérie (CADSA- Marseille) en appelant chaque dimanche à un rassemblement (ou une manifestation).
RENDEZ-VOUS DEMAIN DIMANCHE 07 JUILLET À 16H AUX MOBILES (Haut de la Canebière)