16.9 C
Alger
vendredi, avril 19, 2024

Les passagers d’Air France dont des journalistes français dispensés du confinement sanitaire obligatoire

Les passagers du vol AF1384 de la compagnie française Air France ne sont pas passés pas inaperçus hier mardi 8 juin à l’aéroport international d’Alger. Et pour cause, les 12 voyageurs étrangers de ce vol ont été « traités » comme des « privilégiés » puisqu’ils n’ont pas été soumis aux mesures très sévères du confinement sanitaire obligatoire qui ont été imposées par le gouvernement algérien dans le but d’endiguer la propagation de l’épidémie de la COVID-19.

Selon nos sources, parmi ces 12 voyageurs qui ont débarqués à Alger à bord du vol d’Air France, il y avait des journalistes français ayant été autorisés à venir en Algérie pour couvrir le déroulement du scrutin électoral du 12 juin prochain concernant les élections législatives anticipées. Ces journalistes français comme les autres passagers ayant été embarqués par Air France depuis Paris n’ont fait l’objet d’aucun confinement sanitaire au sein de l’un des établissements sélectionnés préalablement par les autorités algériennes pour la mise en place d’un protocole sanitaire très strict censé encadrer les retours en Algérie de plusieurs centaines de voyageurs étrangers ou de ressortissants algériens établis à l’étranger.

Or, ce dispositif décrié par la diaspora algérienne en raison de la cherté des frais d’hébergement hôtelier, qui aggravent par ricochet la cherté des voyages et déplacements vers l’Algérie,  ne semble guère concerner les voyageurs étrangers et d’autres catégories de voyageurs qui embarquent sur les vols d’Air France programmés depuis Paris Roissy-Charles de Gaulle pour pénétrer sur le territoire algérien.

Cette logique à deux vitesses scandalise de plus en plus les Algériennes et Algériens qui se sentent injustement discriminés et méprisés dans leur propre pays.

 

dernières nouvelles
Actualités

12 تعليقات

  1. Et maintenant la France n’ai pas à ton goût normalement en France les journalistes en fait leur vaccin non monsieur l investigateur et tu m’as donné leur nom et pour quelle média ils travaillent ça en y’a pas donné franchement monsieur honte à votre journalisme après vous nous accuse de abla honte à vous

  2. La loi ainsi édictée par un gouvernement qui se respecte, ne peuvent en aucun cas être dévoyées.

    Si tel est le cas pour ces voyageurs, alors non seulement il y a injustice envers les citoyens qui doivent subir les dispositions de ladite loi mais encore la crédibilité des gouvernants serait mise à mal.

    Il ne peut donc en aucun cas et surtout en raison de la situation sanitaire du pays, privilégier des individus fussent-ils des journalistes en les dispensant de la prériode de quarantaine prévue pour tous.

    Surtout que ces journaleux ne viennent pas pour les beaux yeux de l’Algérie mais bien pour tenter de dénaturer la situation et porter un tant soi peu préjudice au pays, comme d’habitude dirons nous.

  3. @Ahmed
    Non seulement comme le dit Amara, on ne sait pas si ces journalistes sont vaccinés, puisqu’il n’y a pas encore d’obligation en France, mais en plus, on sait de sources sûres que des algériens vaccinés, ont été malgré cela, soumis au confinement !
    Je crois que les tenants du pouvoir continuent toujours d’appliquer les anciennes directives coloniales du 1er et 2è collège,
    oubliant que le pays est libéré ! Cela mérite une investigation M. Semmar, oubli ou excès de zèle envers les supérieurs ?

  4. Je ne vois aucun souci, d’accueillir des patrons sans aucune exigence !
    Si ils étaient capable ne serait ce que de gérer des troupeaux de vaches, au moins il y’aurait eu du lait tous les jours, mais même de cela ils sont incapables, alors comment voulez vous qu’ils puissent imposer quoi que ce soit à leurs maîtres.
    Quant aux Algeriens qui doivent aller en « prison » cinq jours , et bien , bien fait pour eux, ils n’avaient qu’à aller à Ibiza avec la même somme. Moi je ne comprends pas ils n’arrêtent pas de vous dire de ne pas venir car ce n’est plus chez vous, et vous y allez quand même, alors assumer. Enif ou lekhssara on a habitude.

  5. Les journaliste racistes et colonialistes Francais sont plus nefaste avec le Covid que sans, un journaliste raciste et colonialiste Francais avec le Covid c’est une armes de destruction de masse, autant de mortde citoyen Algerien infecte’ au Covid par un journaliste raciste et colonialiste francais, mais c’est ce que veulent les generaux genocidaire Algrien au peuple d’Algerie.

  6. @Balou, Fils de pute, esclaves consentant appartenant au Grand Homosexuel maitre des esclaves du Maroc et leader spirituel de leurs rite religieux,

    Ca fait mal pour un esclave surtous consentant de voir des Citoyens Algeriens Libre a qui des generaux genocidaires demande leurs bienvaillance juste pour aller depose’ un papier dans un box, comme dans les dictature sans merci.

    Mais les dictature sont de loin meilleurs que les maitres des Esclaves si en plus c’est des Grand Homosexuel, c’est pire que Sodom et Gomora (la Nation de Lot), il faut attendre le deluge!

  7. @Balou, Grand Fils de pute, esclaves consentant appartenant au Grand Homosexuel maitre des esclaves du Maroc et leader spirituel de leurs rite religieux,

    Ca fait mal pour un esclave surtous consentant de voir des Citoyens Algeriens Libre a qui des generaux genocidaires demande leurs bienvaillance juste pour aller depose’ un papier dans un box, comme dans les dictature sans merci.

    Mais les dictature sont de loin meilleurs que les maitres des Esclaves si en plus c’est des Grand Homosexuel, c’est pire que Sodom et Gomora (la Nation de Lot), il faut attendre le deluge!