25.9 C
Alger
lundi, juillet 22, 2024

Les images de Tebboune confirment officiellement son « invalidité »

Censé rassurer les Algériennes et les Algériens, le message vidéo du Président Abdelmadjid Tebboune tourné en Allemagne et transmis aux chaînes de télévision algériennes pour une large et massive diffusion confirme, malheureusement, son invalidité officielle. Les images de ce message vidéo confirment également les informations médicales rapportées par Algérie Part dans plusieurs de ses publications. Oui, Tebboune est  en vie, mais il est gravement malade et il ne peut pas parler au-delà de quelques petites minutes.

Les images ne trompent pas et aucun montage ne peut effacer les difficultés d’élocution du patient Abdelmadjid Tebboune. Le manque du souffle qui apparaît clairement dans les images démontre que Tebboune a une souffrance respiratoire comme il a été expliqué à plusieurs reprises par les publications bien fouillées d’Algérie Part. Abdelmadjid Tebboune  a subi une perte de capacités respiratoires assez spectaculaire en raison de son infection COVID-19. Et aujourd’hui encore, il est très essoufflé au bout de quelques minutes parce qu’il est un rescapé du COVID-19 et il a besoin de plusieurs longues séances de rééducation et d’une période de convalescence pour pouvoir retrouver son entière capacité de parler. Cette revitalisation de son état de santé durera beaucoup plus que les trois semaines qui ont été annoncées dans ce message vidéo, certifient des médecins contactés par Algérie Part pour demander leur expertise.

Par ailleurs, les images de ce message vidéo dévoilent également que l’infection COVID-19 a touché partiellement le système nerveux du Président algérien. Preuve en est, il peut peine à bouger son visage du côte gauche. Cela signifie qu’il a subi un AVC partiel  à la suite de son infection COVID-19. Paralysé partiellement du côté gauche de son visage, Tebboune a fait l’objet de plusieurs séances de rééducation intensive pour gérer les conséquences de l’infection COVID-19 sur son système neurologique. Et c’est grâce à ce traitement que les médecins allemands ont pu lui sauver la vie et lui épargner le danger d’un AVC ravageur avec un arrêt total de la circulation sanguine au niveau du cerveau qui peut entraîner une mort des cellules nerveuses.

Selon plusieurs médecins contactés par Algérie Part, Abdelmadjid Tebboune peut rechuter à n’importe quel moment et subir un AVC fatal et c’est, pour cette raison, qu’il ne peut pas encore quitter l’Allemagne pour revenir en Algérie et reprendre une vie normale. A ce risque dangereux, il faut rajouter sa capacité de respirer qui demeure faible. Abdelmadjid Tebboune a besoin de plusieurs semaines de soins et de plusieurs mois de convalescence. Il est, malheureusement, devenu une personne invalide et personne ne peut prétendre le contraire à moins de faire preuve d’une immense mauvaise foi. Abdelmadjid Tebboune ne peut pas continuer à exercer le pouvoir de Président de la République dans ces conditions. Mais, aujourd’hui dimanche 13 décembre, il a affirmé à tous les Algériennes et Algériens qu’il va rentrer et poursuivre sa mission. Cela signifie qu’il ne démissionnera pas et qu’il n’abdiquera pas. De fortes turbulences menacent l’Algérie dans les semaines à venir car sans un Président valide, vigoureux et en bonne santé, le pays ne pourra pas s’en sortir face à la crise économique et sanitaire la plus compliquée de son histoire contemporaine.

 

 

dernières nouvelles
Actualités

26 تعليقات

  1. Y a t il un médecin officiel pour donner son avis ? Le médecin de la présidence par exemple ou celui du conseil constitutionnel. Ou bien un journaliste pour lui faire une courte interview. Les trois vidéos qui font les 5 minutes du discours ne rassurent pas. C’est un autre remake style Bouteflika mais plus soft. Le doute persiste toujours. En tant que citoyen lambda, je ne suis pas convaincu. La situation sous tension du pays est devenue inquiétante et les choses vont plus vite. Les belles paroles ne suffisent pas et le temps ne pardonne pas. L’Algérie ne peut se permettre un autre « jeu ».
    Bon rétablissement et bon retour parmi sa famille. L’Algérie mérite mieux.
    NB : Mes pensées vont à toutes ces personnes innocentes, embastillées, victimes de la bêtise humaine et à celles qui souffrent du Covid-19 dans nos hôpitaux.

  2. Ravi pour l’homme, qu’il s’occupe de ses enfants et de sa famille, L’Algérie mérite un homme issu du peuple intégre et n’ayant jamais fricoté avec tout ces malfrats.
    Le pays est en ruine ,et pour le reconstruire il faut un homme au dessus de tout soupçon et surtout rassembleur.
    Celui qui viendra doit être fort par la force du peuple, pour mettre tous je bien tous les généraux en prison pour fnir leurs vies et saisir tout leurs biens. il faut juger même par coutumace tout ceux qui ont fricoté avec le fln et le rnd et tous les autres partis avec? et auditer au plus loin que l’on peut. la seule punition pour tout ces malfrats c’est de leurs saisir tous leurs biens et de leurs progénitures. Limoger tous les juges et procureurs et les soumettre au même traitements. Refonder la nation à partir de zéro et là je pense que le peuple se lévera comme un seul homme. Mais avec du saupoudrage ou un tebboune mzawer comme tous les autres l’ Algérie va à sa perte à rande vitesse.
    merci @ Ben pour rappeller d’avoir une pensée pour tous les malades et les prisonniers politiques.

  3. Là vous êtes à côté de la plaque! Le président est très conscient et par parle clairement et sans aucune ambiguïté.
    Quelqu’un qui cherche ses mots se concentre à quelques phrases, alors que Mr Tebboune se permet même de citer une citation de Sidi Abderrahmane At-Thaâlibi. Cela prouve qu’il a la suite dans les idées et n’a aucun problème de s’exprimer.
    Il est un peu faible et cela est tout à fait normale.

  4. je suis atterré par l’état d’esprit de nos compatriotes. Dans des pays qui se respectent, on ne pourra jamais au grand jamais permettre ce genre de situations où le citoyen est laissé pour compte dans des mouroirs/hôpitaux et les dirigeants sont de suite évacués à l’étranger pour se soigner au moindre bobo. Quelle dignité, quel honneur, avec quelle face ont nos dirigeants pourront regarder les dirigeants allemands, Francais etc. et négocier en position de force ? l’image que j’ai est celle-ci : tu es sur un champs de bataille puis ton chef tombe malade et il va se soigner dans le camp d’en face. Nos compatriotes se réjouissent après l’apparition du chef au loin et dissertent sur ses capacités retrouvées ou amoindris de leur dirigeant qui est toujours dans le camps d’en face. Incroyable, j’aurais jamais cru vivre cela mais il faut dire que cela a commencé en 1978 déjà.

  5. Vraiment je me demande comment vous pouvez affirmer que Monsieur le président est assis sur une chaise roulante à moins que vous êtes devin on ne peut vraiment pas voir si c’est une chaise ordinaire ou pas.
    Aussi à moins que vous ayez fait des études de médecine très poussé ou bien vous avez des rayons x dans vos yeux à aucun moment Monsieur le président n’apparaît avoir des difficultés de bouger son côté gauche.
    Certe il est un peu essoufflé mais c’est normal après avoir contracté la covid19 la fatigue et l’essoufflement persiste longtemps. Témoignage de personnes ayant eu la covid 19 et ayant la moitié de son âge.
    Alors un peu de respect et ne prenez pas les gens pour des idiots.
    Un journaliste se doit d’être objectif vous ne faites qu’exposer votre opinion subjectif sans aucun fondement plein de ressentiments.
    C’est vraiment désolant de lire ce genre d’articles

  6. Il faut faire ici la différence Monsieur entre une personne et ce qu’elle représente. Un président a le droit d’être privilégié pour ce qu’il présente et non en tant que citoyen. Il incarne l’État et on doit tout faire pour que l’État reste debout. Ici il ne s’agit pas de dérives comme par exemple des vacances à la charge de l’État qui seront bien sûr condamnables.

  7. Leçon d un ex cotisé
    Oui j ai le même âge que notre président et j ai été atteint par le covid19 au mois d avril
    En plus des multiples symptômes connus
    Mes poumons ont été labourés par le virus
    Sur de larges zones mais à grâce à Allah je n avis pas connu cette détresse respiratoire qui nécessitent d’intuber pour l oxygénation des cellules par le sang
    J ai eu une baisse du taux de saturation d oxygène qui a nécessité une assistance en oxygène de deux litres pendant deux jours
    Conséquences j ai perdu dix kilos de mon poids en une semaine car impossible de manger ou de boire
    C est une fonte musculaire, pas de graisse
    il m était impossible de tenir mon téléphone à la main ni me lever ni parler
    Aucun traitement parce qu’ il n y avait pas
    J ai demandé le traitement par la chloromachin mis au point par le Marseillais on m a dit qu’ un verre d eau était plus efficace
    Me lever pour les toilettes nécessitait une assistance du personnel médical
    Je répète ,je n,étais que le malade stade 1
    Et pris en charge par des sommités d un hôpital parisien
    A ma sortie ,on m’a prescrit que du doliprane parce qu’ il n y a pas de traitement
    Donc ce pas propre qu’ à l Algérie
    Les premiers jours Je ne pouvais pas marcher plus de 20 mètres sans m asseoir
    Une semaine après je pouvais faire 200 mètres avant de me reposer
    Parler était une épreuve très douloureuse pénible avec une voix qui n était pas la mienne
    Grâce à Allah mon corps produisait en grande quantité des anticorps qui m ont débarrassé de cette saleté mais des séquelles insignifiantes
    D autres plus jeunes que moi ont été emporté comme une feuille en quatre cinq jours
    On est entre les mains du tout puissant et ne jamais se réjouir de la maladie ou de la mort de quelqu un
    Craignez Allah mes freres

  8. Drôle d’éducation!!, un Algerien quelque soit son niveau d’éducation ne peut vomir de telles aneries et bassesses.
    Nous on a appris de respecter nos aînés
    Nous on a appris de respecter nos malades.
    Nous on a appris à respecter nos pères
    Nous on appris dans la difficulté il enterrer nos haines et nos passions.
    Nous on a appris malgré nos divergences on un qu’un seul pays.
    Nous on a appris que malgré les atrocités il faut respecter votre pays, il y a 1,5 millions de martyrs qui sont témoins devant Dieu.
    Le défunt Amirat – Allah yerahmou- disait: si je devrais choisir entre l’Algerie et la démocratie, je choisis l’Algerie.
    La guerre d’Algérie n’est pas arrêter en 62 mais elle continue avec sa nouvelle version, et comme il y avait les harkis qui combattaient le peuple Algerien , y a les nouveaux harkis de la toile et youtubeurs du buzz.
    Honte à vous et vos semblables.

  9. Ce type est à la fois un journaliste d’investigation, un analyste politique, un détective privé, un expert en géostratégie, un youtubeur, un facebooker, un voyant qui prédit l’avenir, un spécialiste en infectiologie. Bref, c’est le McGyver Algérien.
    Il sait tout et connait tout. Il a un avis tranché sur tout : médecine, économie, politique, spatiale, armement, oil & gas , nucléaire, gestion des état, …
    Avec quel diplôme, quelles études ? Je l’ignore franchement. Avec tous ses savoirs, je comprends pourquoi les pays développés se l’arrachent et se battent pour l’avoir dans leurs gouvernements. Même l’Allemagne est subjuguée par ses connaissances et son intelligence.
    Il arrive même à travers une image ou une vidéo à faire un diagnostic d’AVC gauche et les séquelles qui provoquent. Purée, il est fort !
    Qu’est ce que nous avons fait pour mériter d’être représenter par des gens pareils. Je connais des personnes, des sommités dans leurs domaines et ils n’osent pas trop parler de peur de dire des bêtises. Et notre Sir Semmar, n’a peur de rien, tous les soirs il fait des vidéos qui traitent tantôt de défense, tantôt de politique, tantôt d’économie.
    Je ne sais pas comment il trouve la salive pour raconter autant de bêtises mais, il est endurant dans la connerie. Je crois qu’il a un doctorat dans la « connerie-logie ».
    Je reste bouche béante devant tant de culot de personnes qui n’ont ni études, ni diplôme, ni expérience, ni connaissance et que tous les soirs, haranguent la foule pour la pousser à sortir dans la rue semer le désordre dans notre pays.
    On t’as mit en prison à El-Harach, tu as gouté plusieurs supplices qui t’on marqués. Tu n’est pas prêt de les oublier et qui font de toi maintenant l’être que tu es, c-à-d, un frustré, un revanchard, un haineux qui fait tout pour dénigrer l’Algérie.
    J’ai une mauvaise nouvelle pour toi : tu ne réussiras pas ou des biens plus pernicieux que toi ont échoués.

  10. Laisse nous, par nous même, juger si ce qui été avancé dans les articles d’Algérie part sur l’état de santé du président est confirmé ou pas, au lieu de nous imposer ta manière de voir les choses au sens propre du terme. Nous aussi on a des yeux et on a vu et entendu , chacun interprétera a sa façon le degré « d’objectivité « de tes articles , à ce sujet.

  11. @ tout ceux qui déversent leurs fiel sur Abdou Semmar, retourner chez Algérie khorotique du fils Nezzar, car là bas vous pouvez continuer à chanter les louanges du pouvoir.
    Sur ce site les gens sont libres la preuve vous passez votre temps à insulter !
    Je tire mon chapeau à Abdou Semmar puisque dayarkoum fethkil. Il ne vous calcule même pas. Vous avez été élevé avec les communiqués des Mouhafadhates et les fatwas de vos chouyoukhs donc tout ce qui ne va pas dans votre sens, c’est traître !!!!
    Allez sur des sites où vous pouvez être des laudateurs et des chiyatines comme à votre haitude, car malheureusement pour vous sur ce site la vraie liberté existe.