14.9 C
Alger
jeudi, novembre 30, 2023

Les autorités algériennes ont contraint Air France de réduire le nombre des passagers faute d’infrastructures adaptées au confinement sanitaire

Les autorités algériennes ont contraint la compagnie aérienne française Air France à réduire à la dernière minute le nombre de places à bord de ses deux premiers vols commerciaux prévus le 16 et 17 juin prochains en raison de l’indisponibilité des infrastructures nécessaires pour l’organisation d’un confinement sanitaire obligatoire, a appris Algérie Part de plusieurs sources concordantes. 

Faute de structures hôtelières adaptées aux besoins du confinement sanitaire à Alger, Air France a été contrainte de vendre uniquement des billets d’avions pour 312 sièges pour son premier vol commercial programmé le jeudi 16 juin alors qu’initialement, la compagnie française a mobilisé des avions gros-porteurs capables de transporter plus de 460 voyageurs.

A la dernière minute, à la suite des pressions des autorités algériennes, le premier vol commercial d’Air France vers Alger depuis Paris ne pourra pas prendre tous les passagers initialement prévus parce qu’il n’y a plus suffisamment de places dans les sites hôteliers aménagés pour le confinement sanitaire obligatoire de 5 jours.

D’autre part, Air France ne pourra embarquer finalement que 280 passagers le 17 juin prochain à bord que 280 voyageurs. Ce nombre a été déterminé en concertation avec les autorités algériennes et en fonction de la disponibilité des chambres dans les sites sélectionnés pour le confinement sanitaire obligatoire de 5 jours.

Ainsi, Air France a été contrainte de revoir ses ambitions à la baisse en Algérie et elle va recourir à des Boeing 777-200 au lieu des Boeing 777-300 qui ont la capacité d’embarquer plus de 468 voyageurs. Signalons enfin que les billets mis en vente par Air France « se sont envolés » en une vingtaine de minutes. Ils ont été achetés par des voyageurs algériens pressés qui ont déboursé de 320 jusqu’à…859 euros pour monter à bord de ces deux premiers vols commerciaux d’Air France. La compagnie française a réalisé, d’ailleurs, l’une de ses ventes les plus rapides de son histoire lorsqu’elle avait mis les billets d’avion en vente sur son site internet.

 

dernières nouvelles
Actualités

6 تعليقات

  1. Comme si ils pouvaient contraindre quiconque de quoi que ce soit.
    Un pays en déliquescence totale, en phase terminale.
    Les Kabyles ont toujours cru que le vivre ensemble était possible, mais malheureusement de jour en jour on se rend compte que non.
    Donc il vaut mieux pour tout le monde que chacun reste chez soi, car nous n’imposons rien aux autres, et au lieu d’essayer de nous imposer votre langue et votre religion qui n’ont jamais été les nôtres, tourner vous plutôt vers vos frères du golf et Turcs. Car nous nos traditions valent plus que vos fantasmes.

  2. Le FLN a remporté la première place avec près de 26% des suffrages exprimés. Son SG Abou El Fadhl (quel drôle de prénom??? Est-ce algérien?) dont la candidature à ces mêmes législatives a été refusée pour, semble-t-il, des raisons de proximité avec puissance étrangère inamicale ne pourra donc aspirer à la chefferie du gouvernement. Pas si sûr. Les stratagèmes aux commandes ont bien réussi à faire passer, en moins de 3h, un taux de participation de 14 à 30%. Les miracles relèvent de leur spécialité. Si pour Tebboune le taux de participation n’est qu’un détail, le nombre de sièges remportés l’est aussi tout autant. Aussi, il ne faut surtout pas que l’on s’étonne que la chefferie du gouvernement soit finalement « offerte » au crétin qui se dope au viagra avant de faire la prière sur le trottoir. Et pourquoi pas à Sofiane Djilali dont le parti a quand même remporté 1 siège (selon les premières estimations). Comme on dit, sky is the limit!

  3. Alors le dey la charogne et le ZAC à fientes,
    C’est normal qu’on arrête les vols parceque en 60 ans vous n’avez pas de capacité hôtelière ????
    Un pays de fantoches, qui veut dominer l’Afrique et le Monde ???
    Tous les pays d’Afrique qui ne sont pas en guerre ont des hôtels aux normes internationales, et vous vous avez des gourbis et vous êtes fier ?
    Avec 1000 milliards de dollars, n’importe quel pays au monde serait aujourd’hui un Eldorado et vous vous importer encore des oignons.
    Fort en gueule et fierté mal placée ainsi que soumission font de vous là risée du Monde.
    Bsahetkoum, et vous ne vous en sortirez jamais, car pour s’en sortir il faut avoir des cojones, mais vous vous privilégiez le resté à quatre pattes.