Le régime algérien veut à tout prix organiser le retour d’Abdelmadjid Tebboune à Alger la semaine prochaine, à savoir avant la fin de ce mois de novembre. Mais, pour l’heure, rien n’est encore acquis car il est fort probable que Tebboune revienne au pays avec « des symptômes très invalidants », a appris Algérie Part auprès de plusieurs sources bien introduites au sein du sérail algérien.
Le rêve des décideurs algériens est de rapatrier dés la semaine prochaine Abdelmadjid Tebboune. Mais dans quel état exactement ? Et cette interrogation nourrit un véritable cauchemar pour l’actuel pouvoir algérien. Et pour cause, si Abdelmadjid Tebboune a bel et bien terminé son traitement contre l’infection COVID-19, il demeure encore sous surveillance médicale très stricte à Berlin en Allemagne pour y subir des examens médicaux qui devront déterminer précisément la durée de sa période de convalescence et l’organisation « logistique » de cette convalescence en raison des potentiels « symptômes post-COVID-19 » qui risquent de survenir dans les jours à venir. Explications.
Abdelmadjid Tebboune est un cas grave et qui a nécessité un lourd traitement et l’utilisation des technologies les plus sophistiquées pour lui permettre de conserver sa respiration et de ne pas mourir. Maintenant, si le traitement prescrit par les médecins allemands lui a sauvé la vie, il n’en demeure pas moins qu’il ne peut pas garantir le retour rapide de l’intégralité de ses aptitudes physiques ou mentales. Les cas les plus graves de COVID-19 peinent toujours à reprendre leur activité et même six semaines après la maladie, ils peuvent présenter toujours des symptômes inattendus, très invalidant à l’exemple d’un essoufflement continu, une fatigue anormale ou encore des symptômes respiratoires qui peuvent près de trois mois après le début de la maladie.
En clair, il ne faut pas s’attendre à un retour de Tebboune en très bonne forme. Epuisé, affaibli, il pourra à peine marcher quelques pas dans les jours à venir. Pis encore, Tebboune risque de subir des symptômes cardiaques avec parfois des complications graves. De nombreux cas graves de COVID-19 se retrouvent ensuite avec une sévère insuffisance cardiaque. Ce qui empêche leur retour à la vie active. Abdelmadjid Tebboune est donc pas encore tiré d’affaire. Et c’est pour cette raison que les médecins devront le soumettre à une batterie d’examens médicaux pour déterminer les risques auxquels il sera exposé dans les jours, voire semaine à venir. Tebboune, a-t-on encore appris auprès de nos sources, risque même d’intégrer un service de rééducation post-Covid pour bénéficier d’une prise en charge professionnelle afin de réapprendre à vivre après son traitement. Ce séjour risque de durer jusqu’à 6 semaines, certifient nos sources. Et pour l’heure, rien n’est encore décidé si cette rééducation peut être menée à Alger. Il est probable que le président Algérien soit orienté vers la Suisse pour continuer ses soins.
Quoi qu’il en soit, son retour la semaine prochaine à Alger ne semble guère être acquis. Et pour de nombreux décideurs du régime algérien, il ne faut surtout pas le faire revenir dans une situation d’invalidité car il sera impossible de le montrer devant les caméras de l’ENTV. Le régime algérien ne peut pas se permettre le luxe de rééditer le scénario chaotique de la maladie d’Abdelaziz Bouteflika.
Nous y sommes ! Rien ne nous est épargné avec des gens qui haïssent leur pays comme vous. Tu utilise la sémantique « le régime Algérien ». C’est ce genre d’expression qui a anéanti des pays complets : Irak, Syrie, Libye.
A partir du moment ou on commence à utiliser ce genre d’expression, il faut savoir que quelque chose se trame dans les laboratoires secrets des officines étrangères. Que dieu protège l’Algérie de ses ennemies et de certains de ses « enfants ».
Je suis de plus en plus convaincu que Abdou Semmar ne souhaite pas le bonheur de l’Algérie et de son peuple.
Ses papiers transpirent la haine sournoise et le mépris inavoué vis à vis de notre grand pays.
Sans être politologue , ni journaliste et en lisant entre les lignes, on perçoit toute la méchanceté de l’esprit revanchard de Semmar et de ses acolytes, bien connus sur les réseaux sociaux qui déversent leur venin sur l’Etat Algérien et ses institutions. Nous ne sommes pas parfaits, loin de là, mais nous faisons tout pour nous améliorer : C’est ce que Semmar n’a pas compris !!!
Ce qui est sûr, cependant, c’est que l’Algérie est en marche vers un avenir meilleur malgré les grosses difficultés sur tous les plans et ce au niveau mondial et l’Algérie en fait partie.
Je dois dire à Semmar que ce n’est pas le moment de jeter de l’huile sur le feu et que s’il a un brin de sagesse il doit faire un travail de journaliste et non celui de propagandiste qui ne voit que du négatif dans les actions menées par nos responsables.
A bon entendeur SALUT.
L’auteur de cet article est un oiseau de mauvaise augure, il est entrain de nous donner des détails comme si c’est un spécialiste en médecine et comme si tout va mal, le président Tebboune se remettra de cette épreuve inchallah et reprendra son travail normalement..
Que Dieu le guérisse et guérit tout les musulmans. C’est pas facile et ça peut arriver à n’importe qui. On prie pour des jours meilleures pour notre Algérie et nos concitoyens. Amine.
اللهم إنا نسألك من عظيم لطفك و كرمك و سترك الجميل أن تشفي عبادك المسلمين و تمدهم بالصحة و العافية .
Bien dit Espoir.
Tres bien dit DZ man et senjak
Oui que dieu guérisse le président tebboune et tout les humains du monde musulmans ou autres.
Dzman pour toi tu pense que l’Algérie n’est pas déjà anéantis je vois bien que tu es arriviste ,réveillé toi ou tais toi.
Même le médecin traitant du président ne sera pas capable de donner ces précisions! D’après moi, c’est le Makhzen qui lui rédige ces torchons!
Amara un peu de respect ne fait pas de mal au débat.
Oui, Abdou Semar est frustré par son emprisonnement mais il doit savoir que le système Algérien tant décrié par ses papiers, lui, il en a fait parti. Ses fréquentations peu recommandables lui ont values d’être inquiété.
L’Algérie est loin d’être un pays modèle et exemplaire. Nous le savons tous. Beaucoup de gens se sont spécialisé dans la désinformation et la propagande. Ils racontent n’importe quoi pour faire le buzz. Tout le monde s’improvise spécialiste et expert, fait des enquêtes et a ses sources au sein du sérail Algérien. La je pose la question suivantes : comment peut-on prétendre lutter contre un système alors que vous avez de solides relations avec les membres de ce système? C’est que vous êtes de mèche !
Celui qui veut changer l’Algérie, doit le faire de l’intérieur. Nous avons un territoire immense, pourquoi personne n’a eu l’idée de s’implanter en plein désert pour développer l’agriculture et l’élevage. Nous voulons tous notre petit luxe mais personne ne se retrousse les manches. Les migrants irlandais quand ils sont arrivés au USA, ils se sont installés dans des endroits désertiques, inhospitaliers, mais ils sont travaillé dur pour dompter la nature pour en faire le pays le plus puissant du monde. Nous en Algérie, sommes les spécialistes de l’assistanat, nous attendons tout de l’état, absolument tout. Ce dernier a beaucoup de défauts et lacunes mais, nous aussi