21.9 C
Alger
mercredi, juin 12, 2024

Larbi Zitout placé sous protection policière en Angleterre après avoir reçu des menaces de mort

L’opposant algérien exilé en Angleterre Larbi Zitout, l’un des leaders du mouvement Rachad, a été placé sous protection policière par les autorités anglaises à la suite des menaces de mort qui sont parvenues à sa famille établie dans les environs de Londres, a pu confirmer Algérie Part auprès de plusieurs sources concordantes. 

Cette protection policière a été décidée par les autorités anglaises mercredi soir à la suite d’informations concordantes ayant alerté Scotland Yard sur un risque élevé d’une agression imminente menaçant la vie de Larbi Zitout. C’est dans ce contexte qu’une patrouille de la Police anglaise s’est déplacée en urgence à une heure tardive dans la nuit du mercredi au jeudi au domicile de l’opposant algérien exilé en Angleterre depuis plus de deux décennies.

Ces menaces de mort interviennent dans un contexte politique houleux en Algérie où le pouvoir politique a lancé de graves accusations contre le mouvement Rachad, classé comme mouvement terroriste depuis fin mai 2021 par les autorités algériennes, auquel appartient Larbi Zitout, l’un des influenceurs les plus écoutés et suivis sur les réseaux sociaux en Algérie.

Hier mercredi, une réunion extraordinaire du Haut Conseil de Sécurité a été organisée à Alger sous la Présidence d’Abdelmadjid Tebboune. Consacrée à l’évaluation de la situation générale dans le pays suite aux récents événements douloureux, les décideurs ayant participé à cette réunion ont décidé d’inculper officiellement le mouvement Rachad et le MAK, le mouvement prônant un processus d’autodétermination pour la Kabylie, pour le meurtre barbare et cruel de Djamel Bensmail à Larbaâ Nath Irathen et le déclenchement criminel de plusieurs foyers d’incendies en Kabylie.

 

Après « présentation par les services de sécurité du bilan des pertes humaines et matérielles engendrées par les feux qui ont ravagé certaines wilayas, notamment à Tizi-Ouzou et Béjaia, le Président de la République a donné des instructions à tous les secteurs pour le suivi de l’évaluation des pertes et la prise en charge des sinistrés du fait des incendies où l’implication des deux mouvements terroristes ‘MAK’ et ‘Rachad’ a été établie, tout autant que leur implication dans l’assassinat du défunt Djamel Bensmain », affirme enfin le communiqué officiel ayant ponctué les travaux de cette réunion extraordinaire du Haut Conseil de Sécurité.

Signalons enfin que pour l’heure, aucune information n’a filtré sur l’identité de la source à l’origine des menaces de mort contre Larbi Zitout.

 

dernières nouvelles
Actualités

36 تعليقات

  1. Qui sème le vent récolte la tempête!
    Ces islamistes sanguinaires peuvent égorger, tuer femmes, enfants, adversaires politiques, semer le chaos, demander l’instauration de la Charia et imposer une dictature comme les Talibans,… mais les premiers à demander leurs protections à un Etat de Droit et Democratique et utiliser leurs mécanismes à bon escient quand cela les arrangent! Ils ont du sang sur les mains et ne pas s’étonner que certains veulent appliquer la loi du Talion, œil pour oeil, dent pour dent!!! Mais heureusement que les Algeriens Republicains et Démocrates n’usent pas de la menace mais de la loi tel que RACHED RECONNU COMME ENTREPRISE TERRORISTE ET INTERPOL ACTIONNÉ COMME LEVIER POUR DEMANDER L’EXTRADITION. Il se pourrait que ce Terroriste a demandé une protection aux Britanniques afin de se prémunir d’une extradition futur, prétextant une menace sur sa vie.

  2. Le gouvernement algérien déclare officiellement le mak et rachad organisation terroristes.. je lui demande de faire de même et de déclarer comme organisation terroristes ces racistes qui se permettent d’insulter ( la population kabyle en particulier) aussi bien sur les réseaux sociaux où à la télévision. Ils se reconnaîtront et on doit les chasser et les débusquer comme de des rats 🐀
    et leurs faire payer au prix fort leurs traîtrises .

  3. C’est très commode de décréter tout ce qui s’oppose au régime comme terroriste. En fait, pour résumer, en dehors d’eux,
    il n’y a pas de salut. Interdire des partis politiques, fermer des associations citoyennes, bloquer les agréments de nouveaux partis, jeter en prison à tours de bras des citoyens sans jugements pendant 1,2 voire 3 ans, c’est halal Ââlayhoum ! Laisser en liberté des molosses comme N Salhi, Bengrina, Benzaïm, Haribi mordre impunément c’est halal Ââlayhoum ! Vous ne trouvez pas que le régime, plus terroriste que lui tu meurs… En instrumentalisant une justice du téléphone aux ordres ! Pour accuser les autres de terrorisme il faut des preuves avérées devant une justice indépendante.
    Et pour conclure, il faut être propre soi-même, avant de donner des leçons aux autres !!!

  4. @Rami
    On devine ta doctrine politique! Ni DRS ni Terroriste!
    Juste un constat sur es modes opératoires des intégristes islamistes qui savent bine utiliser les démocraties quand ca la arrange. Une fois au pouvoir, il applique une dictature impitoyable. il suffit de regarder ce qui se passe dans le monde et en Algérie dans les années 90. Les 3 maux de notre pays sont: l’Islamisme, le Berbérisme intégriste et l’Ultra Gauche passéiste et obsolète. Ces 3 fléaux sectaires prennent 90% des Algériens en otage, ce qui nous empêchent de nous émanciper politiquement, socialement, culturellement et économiquement. Très minoritaires mai très actifs sur le terrain et les réseaux sociaux.

  5. Toujours ces marochiens qui se font passer pour un « d’authentiques » patriotes
    Fakou, jamais votre Rachad…ses ex-terroristes islamistes ne passeront …
    Moi j’étais pour l’éradication ..il faut éliminer la vermine ..
    Quand au MAK, c’est un secret de polichinelle de dire que ce mouvement est aidé et soutenu par les services Israéliens et depuis longtemps
    Le chanteur raté, président autoproclamé de mouvement s’est rendu plusieurs chez ses maitres pour recevoir les instructions …

    Ferhat Mehenni Israël
    Le leader en exil du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) est arrivé ce dimanche 20 mai 2012 à Jérusalem. D’après une source proche de Jeune Afrique, deux d’entre eux sont arrivés à Jérusalem pour un voyage de cinq jours. …18 mai 2012

    Algérie – Kabylie : l’activiste Ferhat Mehenni se rend en Israël

  6. M’henni ou Zitout leur poids est vraiment insignifiant, alors qu’un certain nombre d’individus véritables extrémistes en font d’eux une menace démesurée ! Vous ne trompez personne. Le poids de M’henni en Kabylie est peut-être de l’ordre de 0.005 0/000 mais vous en faites un prétexte pour jeter l’opprobre sur toute une région ! Vous êtes en fait de vrais racistes qui s’ignorent !!!

  7. @boussad,
    Merci beaucoup pour l’exercice de psychothérapie, tu viens de nous apprendre que nous étions des racistes qui s’ignorent.
    Ceux qui jettent l’opprobre sur la Kabylie sont là minorité de la minorité, le fantastique élan de solidarité de tout le pays et l’attitude incroyable du père de feu Djamel Bensmain auraient dû, au moins, te donner à réfléchir.
    À mon tour de faire un peu de psychothérapie, tu te comportes exactement comme ceux que tu prétends combattre.
    Que tous ceux qui se décrivent comme défenseurs de la démocratie et des droits de l’homme fassent une pause pour se regarder dans une glace.

  8. Y’a Mouloud
    Djamel paix à son âme a été jeté au feu par les mêmes personnes qui vous anime pour déverser
    Votre haine contre une population kabyle meurtrie
    Et boussad a raison de dire vous en faites un prétexte pour jeter l’opprobre sur toute une région ! Vous êtes en fait de vrais racistes qui s’ignorent !!!
    Mais on vous lâchera pas jusqu’à que soyez reconnu à votre tour comme organisation terroristes au même titre que le mak et rachad.

  9. @Balou
    as-tu lu un seul mot de haine de ma part? il me semble que j’ai toujours combattu le racisme sur ce site. Ce que tu écris me donne raison, boussad et toi collez tes étiquettes à tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. Chedni oula n’tih. Quand l’invective prend le pas sur l’argument…….
    ps: pourtant tu sais que je suis d’origine kabyle.

  10. Ya Mouloud
    Au même titre que vous et les autres accusez tous les kabyles Comme fessants parti du MAK et nous allons faire pression sur vous et les autres pour que toutes insultes de ce genre soit reconnu comme acte raciste et terroristes.. car vous prônez la division et la séparation du reste du pays vis à vis de la Kabylie au même titre que le MAK et aucun kabyle n’acceptera plus d’être insulter que soit sur les réseaux sociaux et encore moins à la tv sous peine pour le gouvernement algérien devra s’expliquer pourquoi deux poids deux mesures.

  11. « …l’implication des deux mouvements terroristes ‘MAK’ et ‘Rachad’ a été établie, tout autant que leur implication dans l’assassinat du défunt Djamel Bensmain », affirme enfin le communiqué officiel ayant ponctué les travaux de cette réunion extraordinaire du Haut Conseil de Sécurité ». Pourquoi alors demander au peuple de faire confiance à la justice de son pays quand le HCS impose le verdict qui lui sied le plus sans daigner attendre les conclusions de l’enquête, soi disant, enclenchée par cette même justice ? En l’espace de quelques heures, la Justice algérienne a été doublement humiliée par la DGSN et par le HCS. Peut-être bien que certains commencent déjà à regretter Zoghmati. Allez savoir!

  12. Y’a Mouloud
    C’est ce que je dit moi aussi.. dès que quelqu’un
    ne pense pas la même chose que vous .. vous placer
    dans une case qui vous arrange… soit le MAK ou bien sioniste ou encore marocain .. par contre des accusations contre les gens appartenant à RACHAD
    Il y en a pas du tout.. bizarrement.. ce qui prouvent que vous faites une fixette et un acharnement sur une région et sa population tout particulièrement ( la Kabylie et les kabyles )
    et je l’affirme haut et fort que le gouvernement est complice de cette stigmatisation et il va devoir revoir sa copie à fin de prendre les mêmes mesures contre ces terroristes racistes aux mêmes titres que autres.

  13.  » …. .. Larbi Zitout, l’un des influenceurs les plus écoutés et suivis sur les réseaux sociaux en Algérie.  »

    Où comment avec un épiphénomène semar en fait un héros.

    Ces « dirigeants » de pacotille ne représentent qu’eux-mêmes. Ils n’ont aucune prise sur la région Kabyle et encore moins sur l’Algérie. En somme, plus on parle d’eux plus on leur fait de la publicité qu’ils méritent pas.

    Si on suit Semar pourquoi pas le MI6 qui protègerait ce terroriste de Rachad, cette gueule de voyou., ce traître.

    L’Algérie a bien fait de classer ces mouvements terroristes et doit faire l’impossible afin qu’ils soient appréhendés et remis à l’Algérie afin qu’ils goutent à leur tour les délices de l’isolement, des brulures et de la faim.

  14. C’est sans espoir balou, tu es bloqué sur une obsession de victimisation.
    Tu donnes l’impression que tu n’es pas fier de ce que tu es.
    Je quitte ce site définitivement, trop de demeurés qui pensent détenir la vérité absolue. Rester fixé sur son nombril vous amène droit dans le mur.

  15. @Mouloud
    L’histoire de la mort de Djamel (Allah Irahmouh) est une vaste manipulation inscrite dans le prolongement des incendies criminels de la Kabylie qui se voulaient longues est meurtrières.
    Certains, à chaud, avaient même dit qu’il était poignardé avant d’être jeté en pâture à la foule, chauffée à blanc,
    pour maquiller le forfait. Il était pisté par deux individus qui ne le lâchaient pas d’une semelle, présent avec lui dans le fourgon de la police. Où sont-ils ? Pourquoi, officiellement, on ne parle plus de ces individus ? Un des deux individus qui s’est évaporé a été remplacé par un autre qui s’accusait à la télé d’être du MAK, alors que sa seule ressemblance avec le sbire en question c’est le tricot neuf acheté en toute hâte pour lui dans lequel il nageait. En comparaison avec l’autre bien musclé, épaules relevées mais dont le fameux tricot est lui bien usé ! Ces deux individus ont joué un rôle centrale dans la tragédie de Djamel. Pourquoi, ne les arrête t-on pas, puisque la police les avait sous la main ? Le père de Djamel est un homme équilibré qui connaît la vérité sur la mort de son fils et qui s’en est remis à la providence, évitant ainsi d’ajouter du mal au mal. Rassure-toi les Kabyles sont sensibles aux marques de sympathie qui leurs sont venues des 4 coins du pays. Mais, hélas ! Il y’a des esprit mal intentionnés qui donnent dans l’amalgame et qui n’attendent qu’une étincelle pour tout embraser. Je viens d’apprendre deux faits divers qui se sont produit ce jour en Algérie, à Guy de Constantine exactement : Une famille kabyle se rendant à Constantine a été la cible de baltaguis qui ont caillassé leur voiture jusqu’à la détruire, forçant ses occupant à se sauver à travers champs !
    D’autres baltaguis se sont mis à brûler publiquement des drapeaux amazigh. Vous allez me dire, ce n’est rien
    peut-être, mais le travail de sape à répétition porte ses fruits…, Amères, malheureusement !
    Comme on dit, polémiquer, polémiquer, il restera toujours quelques chose.

  16. Faut arrêter la victimisation et les lamentations à géométrie variable! Toute l’Algerie a été touché toute l’Algerie a eu des morts à des degrés différents même les institutions militaires, toute l’Algerie subit la hogra étatique et son incompétence. Il n’y a pas de mort mieux que d’autres, arrêtez de régionaler des problèmes structurelles d’un écosystème pourris et vérolés. Ya en marre de ces pleurnicheuses qui se regardent le nombril au lieu de regarder l’Algerie dans son ensemble. Un pays, un drapeau, un hymne national, une monnaie, une diplomatie une constitution qui reconnaît que des citoyens egaux avec des droits et des devoirs dans une Republique Une et Indivisible avec un mode gouvernance à revoir et une économie à développer. Quand aux apprentis sorciers, aix manipulateurs, aux traîtres, aux anti patriotiques nous devons les combattre aux même titre que nos ennemis comme le Maroc. La nocivité de ce dernier pays n’est plus à prouver avec les attaques faites en frontales à notre pays. On est plus dans la paranoïa, les actescsont claires. La loi du talion doit s’appliquer: oeil pour œil dent pour dent! Lacrecreation est fini!

  17. @ impartial ?

    Connaissez-vous la définition de ce mot « Impartial » ? La voici :
    « Qui ne favorise aucun parti aux dépens d’un autre. »
    Les preuves que vous avez sur M’henni sont réelles ou supposées, qu’attendez-vous pour les donner ?
    Pourquoi vous permettez-vous de traiter de traitres des gens qui n’épousent pas les thèses officielles ?
    En somme, vous voulez insinuer que tous ceux qui ne sont pas avec vous, sont contre vous ?
    Je crains pour vous, que de la sorte, vous commencez sérieusement à épuiser votre crédit !

  18. @boussad,
    Je vais intervenir une dernière fois pour toi. J’ai une autre théorie complotiste: Djamel avait des amis à Larba Nathiraten, il est venu les voir, il a découvert que certains de ses amis étaient des pyromanes, il leur a fait le reproche. Les pyromanes ont eu peur d’être dénoncés, ils ont décidé de le neutraliser surtout qu’il avait enregistré bcp de choses sur son téléphone. Djamel s’est rendu compte que quelque-chose se tramait, il a cherché l’appui de la police, auparavant, il était en voiture avec les deux types dont tu parles (ils ont été arrêtés, ils étaient prioritaires dans les recherches).
    Quand Djamel était dans le fourgon, un gros type en tee-shirt blanc est monté et récupéré deux les téléphones de Djamel. Le gros type est descendu tout excité du fourgon et il a commencé tout de suite à parcourir le téléphone et il s’est éloigné entouré d’un petit groupe de personnes, donc le téléphone était important pour certains et le gros lard semblait avoir un ascendant sur certains des présents.
    D’autre, oui, Djamel à été poignardé, un des accusés a avoué son forfait face aux caméras. Il s’est effondré en pleurs et a demandé pardon à la mère de Djamel. En sanglots, il disait qu’il ne comprenait pas pourquoi il avait agi ainsi, il se rappelait juste qu’un jeune (arrêté lui aussi) lui donnait un poignard et le poussait à frapper Djamel.
    Tu vois, je n’accuse personne, ni le Mak, ni Rached, ni le pouvoir ni la mafia du foncier

  19. Avant d’accuser les autres de racisme…il faut faire le ménage chez toi
    Moi on m’a injurié , insulté , et menaçait ici même de m’égorger…sous prétexte que je suis « un arabe »…
    Qui est plus dangereux : est-ce celui qui menace les autres de décapitation ou celui qui propage la haine ?
    Les deux mon colonel…un jour ou l’autre, des fous furieux peuvent commettre l’irréparable
    Bien sur qu’on peut manipuler « les autres » , mais la décapitation s’est passé au vu et au su de millions de personnes …
    On filme et on poste…merde…on s’est fait piègé…on ne peut plus effacer les vidéos des dizaines …elles deviennent virales.
    Le tricot ou le pull ou le short de Mohand ou de machin , c’est au temps de Sherlock Holmes, mec
    Il y’a des logiciels, accessibles à tous, ou on identifie le visage de quelqu’un à 100% , on appelle cela la reconnaissance faciale ou l’identification faciale… des smartphones utilisent des versions simplifiée…mais les services ont recours à l’I.A…

  20. Mouloud 2 quitte ce forum et arrête de lire ce torchon creation de haine division et racisme avec des intervenants qui sont dans une posture de victimisation et/ou de manipulation. Je m’aperçois que je participe à cette manipulation en etant/lisant ce torchon de désinformation. ON NE DONNE PAS FOIE GRAS AU COCHON comme dirait un dicton. A bon entendeur Salut, Vive l’Algerie, vive les Algeriens quand au reste la caravane passe et les chiens aboient !!!

  21. Très bel article sur le Matin d’Algérie.
    Bonne lecture.

    La Kabylie vit des moments tragiques. Des airs d’Armageddon même. Toute la région s’embrase. Les feux de forêt tuent les vivants épargnés par la Covid et ressuscitent démons, ressentiments, paranoïa et peur. C’est que la Kabylie est d’une nature soupçonneuse qui a ses racines. Des foyers d’incendies multiples, simultanés et des questions : qui a mis le feu à la baraque et qui a intérêt à ce que cela s’éternise ?
    Les gens fuient et s’arment, pour combattre les feux, de branches, de pelles et de larmes. Dérisoire. Le courage seul ne suffit pas à tuer les monstres. Il faut des moyens et des plans de lutte. Des élus, une armée, des cellules de crise, de l’anticipation, du savoir-faire et une légitimité. Il faut un État. Et c’est ce qui manque. Terriblement.

    Les Algériens se sont donné la main. Laissés pour compte, mais ensemble. La solidarité peut faire des merveilles, mais pas des miracles. Il n’y a de miraculeux que la sueur des hommes et leur intelligence. Les miracles ne sauvent le monde que dans les livres religieux ou les contes pour enfants.
    La réalité est autrement plus cruelle, mais, somme toute, très juste. Ceux qui se préparent pour l’apocalypse ont plus de chance d’y échapper. Les arches ne sauvent que si construites. Il n’y a de tables garnies qu’à cause du labeur et les récoltes ont besoin de gens qui sèment et qui suent.

    Ce sont les canadairs qui font tomber des trombes d’eau du ciel et non les prières. Ce n’est pas la roqia qui soigne des virus, ni les versets, ni même les yeux larmoyants qui supplient les cieux. Ce sont les jeunes en voitures qui ont évacué les villageois et pas les anges en tapis volants. La jeunesse algérienne est un réservoir inépuisable d’énergie renouvelable. Il faut lui rendre hommage, la mettre en lumière, la valoriser et non la stigmatiser et l’abrutir. Elle peut sauver le monde ou le détruire. Mais on préfère cloner, et parler de celle, marginale, qui tue et lynche, et pas de celle qui sauve les oliviers et nourrit les oiseaux. Le régime a ses raisons que lui seul connaît.

    Cette crise a des facettes multiples et nous apprend tellement sur nous-même et le degré de déliquescence du pays. Il ressemble à un mendiant nu qui fait la manche assis sur un trésor. On lui fait des collectes à l’international pour les médicaments, l’oxygène, le matériel hospitalier ou de lutte contre les feux, et bientôt pour les vivres. La France, l’Espagne et la Suisse prêtent des Canadairs, le Koweït offre charitablement des camions-citernes et la diaspora tout le reste. Les footballeurs du monde entier « pray for algeria ». Comme quand il n’y a plus rien à faire pour une dépouille. Faut-il encore que l’on daigne laisser acheminer ces aides, et ce n’est pas évident…

    Le populisme est le prochain enfer qui nous guette. Il se nourrit de nos divisions et de l’ignorance inoculée dans les écoles publiques. Le populisme est la nouvelle religion de ceux qui croient que le salut du régime est dans le repli identitaire, la négation ou la diabolisation des différences.
    C’est une croyance assassine qui a ses gourous et adeptes lâches prêts à tuer, mais jamais à mourir. Ils ont pour nom Bensdira, Bengrina, Mokri, Benzaim et autres Salhi. Ils sont connus et tolérés, car utiles au projet d’un possible génocide ethnique à venir.

    Pourtant, on se croyait guéri de ce désir collectif de mourir. Cette expérience de la mort imminente qu’on a déjà faite ensemble. Lorsqu’on a voulu mourir pour Allah et que cela nous avait envoyé dans une dimension où éventrer des femmes enceintes pour en extraire des fœtus et les cuisiner était, pour certains, de la grande gastronomie. Où, enjamber des mares de sang et des cadavres était semblable à passer les haies d’un paisible ruisseau. Où des têtes sur les poteaux pouvaient regarder l’indifférence des passants avec des yeux et des bouches ouvertes d’effarement. C’était la réalité d’un cauchemar qui a duré dix ans. C’était un quotidien qui n’a servi à rien, sinon à ravager le pays et à asseoir confortablement les affidés du régime, qui règnent, sans scrupules, sur les cadavres et les ruines.

    L’Algérie, peut-elle vivre le scénario rwandais ? Il n’a suffi, pour les Rwandais, que d’un seul événement ; l’assassinat en 1994 du président Hutu, Juvénal Habyarimana, pour que les Tutsis minoritaires, ne soient les cibles toutes désignées d’un nettoyage ethnique en ordre, qui a fait un million de morts en seulement quatre-vingt-dix jours. Il a suffi d’une seule radio pour haranguer les foules, déshumaniser et pousser à exterminer, à la machette, un peuple, ses femmes et ses enfants.

    Du jour au lendemain, le voisin d’hier était devenu un bourreau, et les époux se sont entretués dans leurs propres lits conjugaux. Une folie meurtrière s’était emparée de tous, et le pays avait glissé, en quelques heures seulement, sans possible retour, dans une violence inouïe. C’est que, depuis 1962, date de l’indépendance du Rwanda, les populations majoritaires Hutus, avaient été travaillées, en profondeur, pour haïr et casser, un jour ou l’autre, le peuple Tutsi.

    Le valeureux père du pauvre Djamel Bensmail, en appelant au calme et à la retenue, après le meurtre sordide de son fils, a probablement désamorcé (provisoirement ?) une bombe dont personne ne connaît la portée. En voulant, peut-être, incriminer le MAK, à travers une manipulation sournoise de l’opinion publique, le régime actuel a failli (bien malgré lui ?), conduire le pays dans un dangereux précipice où la loi du talion (Qisas), aurait animé les esprits malades. On aurait alors sombré, très vite, dans les limbes des enfers du tous contre tous. Nous devons être vigilants. La Kabylie est avertie, l’Algérie entière l’est aussi. Que les pyromanes cessent de jouer à la roulette russe. Nos vies ne valent pas moins que vos privilèges.

    Auteur
    Hebib Khelil

  22. @Mouloud
    Y’en a qui saute à la cime pour parler « intelligence artificielle IA » alors, qu’aux ras des pâquerettes on ne trouve même pas un seau d’eau pour boire et se laver, sans compter pour aller éteindre les incendies. Ah ! L’orgueil mal placé quand tu nous tiens ! On a vu sur des vidéos, deux personnes substituées à celles mises en causes qui n’ont aucune ressemblance avec celles-ci, et qui acceptent quand-même, de s’accuser d’appartenance au MAK ! Fi blad Mickey, Nul besoin de logiciel de reconnaissance faciale, ni de Pégasus marocain pour faire semblant d’impliquer à la tête du client.
    Oui, assurément, on nage en plein délire de complotistes de toutes sortes !
    Avec tout ça, pour vivre heureux, il ne faut surtout pas oublier la maxime : « Celui qui n’est pas avec moi et contre moi » !
    Avis à tous, retournez 7 fois votre langue dans la bouche avant de parler.

  23. @ boussad 19 août 2021 At 18 h 20 min>>>

    Un Algérien de Kabylie dénonce : «La Kabylie est colonisée par le MAK !»

    vous voyez ce jeune kabyle

    moi aussi je suis kabyle et je pense exactement comme lui

    c’est ça la démocratie pensez et dit ce que vous voulez je ne vous juge pas c’est votre droit

    alors ne me juger pas .

    https://www.algeriepatriotique.com/2021/08/18/un-algerien-de-kabylie-denonce-la-kabylie-est-colonisee-par-le-mak/

  24. Au sac à mierda Kheir le fils de madani,
    T’inquiètes pour moi, ma.vieest certainement plus riche que la tienne.
    Moi je respecte toutes les femmes d’où qu’elles soient, arabes ,juives,. mongoles,. Européennes et toutes car elles sont là Vie.
    Par contre toi terroriste de la décennie noire caché ai Londonistan, tu es une charogne sans foi ni loi,ni dignité aucune.
    Que fait tu chez les kouffars,toi fils de madani et benhadj. Tu te plies à leurs lois pour toucher les aides sociales et tu te prétends bonhomme ?
    Tu fais pitié, car pour moi celui qui heggar une femme est une ordure puante et vraiment gluante.
    Je te plains encore une fois car tu n’as rien d’humain, un jour où l’autre les pays européens vont se réveiller et vous vous retrouverez tous dans un bateau pour retrouver votre Paradis.

  25. @ Impartial,
    Merci de nous mettre des liens sur le canard enchaîné de la junte !!!!
    Algérie khorotique est tellement Impartial que son patron à été condamné à 20 ans de prison pour vol, blanchiment, traîtrise et bien d’autres choses non reluisantes, ainsi que son fils, sans compter l’assassinat de sa femme.
    Si c’est celà vôtre référence en matière de presse, le niveau est déjà posé.
    Je vous félicite de pouvoir écrire sur Algérie khorotique,car moi j’ai essayé en tant que KABYLE et je n’ai jamais réussi, apparemment je ne suis pas dans la bonne case.
    Quant au Mak, vous donner trop d’importance à un mouvement, ce qui est très bien car celà le fais prospérer.
    Parler de la Kabylie nécessite ne serait ce que de connaître cette région.
    Ceux qui ont suivis le hirak, savent que les quelques personnes avec un drapeau du Mak ont étés virés Manu- Militari des cortèges.
    C’est vos amis nourriciers les Français qui disent que quant on veut noyer son chien ,on dit qu’il a la rage.
    Demain vous allez nous dire que la Kabylie est en relation avec David Vincent, et qu’il y’a un grand complot qui est en gestation.
    Les Kabyles sont des hommes libres avec une éducation, et ce n’est pas avec eux que.
    Vos fourberies que cela changera.
    Après je comprends que les temps sont durs, et que le cachir se raréfie et que celà va être de pire en pire.

  26. Deux crimes ont été commis.. deux crimes distincts qui sont une affaire dans l’affaire…Djamal et plus de 200 personnes paix à leurs âmes …et une région entièrement et complètement ravagée où la quasi totalité des ses habitants ont tout absolument tout perdus .. de mémoire de ces derniers ..disent n’avoir jamais connus pareille catastrophe… plus de 25 départs de feu simultanés..la piste criminelle et quasi certaine..
    La nation toute entière est en droit connaître la vérité toute la vérité sur ces crimes et que les
    criminels .. les vrais criminels et les commanditaires soit jugés et sévèrement est condamnés …Quand à ces marionnettes qu’ils nous présente en boucles sur la tv et qui se prétendent comme appartenant au MAK … ça nous rappel étrangement abou Dahdah et cela ne convainc personne et ne font que alimenter et conforter les lanceurs de rumeurs et commérages .
    Il est de notre devoir de ne pas les oublier aussi bien financièrement que moralement est surtout se retrousser les manches pour reconstruire la Kabylie
    Qui j’en suis sûr tiens beaucoup à cœur a la majorité des algériens et algériennes qui sont venus en force de plusieurs wilayas nous apporter confort et réconfort merci à eux.
    Et surtout ne pas oublier la mémoire de Djamel et le courage de sa famille et encore merci à son père.

  27. Le martyr Jimmy a été arrêté par la police (RG) prétextant qu’il s’apprêtait à alimenter les feux dans les forêts de LNI. Cette même police a sciemment ébruité la nouvelle de son arrestation et le lieu où leur véhicule l’acheminait. La police l’a ainsi livré à un groupe, composé d’une centaine de personnes bien infiltré par des policiers en civil, qui l’attendaient à l’entrée du commissariat de Larbaa Nait Irathen. Quand on sait que Jimmy est une figure bien connue du Hirak, on comprend aisément les raisons qui ont poussé la police à le livrer ainsi en pâture à une foule en furie, et surtout de ne pas envoyer des renforts du commissariat central de LNI (abritant pas moins de 100 policiers) a 10 metres du lieu du crime et de n’avoir pas procédé à des tirs de sommation pour disperser ceux qui l’ont ensuite mis à mort.
    La responsabilité du régime dans le crime odieux de Jimmy est clairement établie et cela explique la réaction et la comportement du valeureux père de Jimmy.

  28. @Mouloud
    Je sais que tu n’es pas loin, il t’arrive de revenir jeter un coup d’oeil malgré ta frustration de ne pouvoir nous convaincre de donner crédit à un pouvoir aux abois qui bricole depuis 1962 sur le dos du peuple algérien qui mérite bien mieux que cela !
    Reviens ! Semmar pêche parfois peut-être par le style ou précipitation sur certains sujets, mais au final, il est un des rare endroit où on peut encore s’exprimer et suivre notre actualité sans censures.
    Je te mets un lien qui pourrait peut-être d’aider à faire évoluer ton opinion sur nous tous. En kabyle on dit :
    « Ouytsaghou yara okajoun adhyatch timelalines » qui se traduit en français en : « Un chien ne refusera jamais de manger des oeufs si on les lui proposait » ! Les kabyles ne sont pas des Tartars, ils sont le coeur vibrant de l’Algérie et solidairement tous les Algériens vivent la douleur de la kabylie. Ce beau peuple d’Algérie rêve de liberté, de justice indépendante, de démocratie et de droits de chacun, de citoyenneté que le pouvoir en place de la junte nous refuse depuis 1962 ! Il n’a de cesse d’user de subterfuges pour se maintenir, à chaque fois qu’il perd pied !
    Allez ! Bonne lecture.
    https://www.lematindalgerie.com/mort-de-djamel-bensmail-faillite-du-pouvoir-et-premices-dune-debacle-annoncee

  29. @Karim70, nif sans nif Oulid el Kahba infra-humain, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc,

    Bientôt le Grand Homosexuel du Maroc sera décapité et tous ses infra-humains consentants, il faut que les Esclaves Marocaines et Marocains non consentants fassent une révolution au Maroc et installerons une République du Maroc avec des citoyens libres et indépendants qui peuvent élire leurs présidents à suffrage universel.

    Les Esclaves non consentants vont décapités le maîtres des Esclaves le Grand Homosexuel du Maroc et puis ils vont ausdi se libérer du dictat des chiens de garde des Américains et des Européens qui sont les sionistes.

    Nous Algériens ont va aidé les Esclaves non consentants qui veulent vivres librement et dignement comme des êtres humains. Ont ne va pas se rabaisser à faire la guerre à des chiens galeux (l’homosexuel et les chiens de garde des Américains et Européens à savoir les sionistes). Nous ont fait la guerre contre des hommes pas contre des animaux.

    Supposons que les généraux génocidaires Algériens décident de faire la guerre à des infra-humains Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc et aux chiens de garde des Américains et Européens alors je répondrai aux généraux génocidaires présent pour participer exterminer quelqu’uns des animaux.