13.9 C
Alger
lundi, septembre 25, 2023

La justice militaire lance enfin un mandat d’arrêt international contre le général Ghali Belkecir

Enfin ! Après une année d’impunité et d’une cavale à l’étranger tout en jouissant d’un train de vie princier à Paris, Malaga en Espagne et Dubai, le général Ghali Belkecir est visé depuis aujourd’hui mardi 11 août 2020 par un mandat d’arrêt international qui vient d’être lancé à son encontre par le tribunal militaire de Blida. 

Le général Ghali Belkecir est accusé officiellement de « haute trahison ». Selon un communiqué officiel du ministère de la Défense nationale, Ghali Belkecir est cité dans « des poursuites judiciaires engagées par le parquet militaire de Blida pour le chef d’accusation de haute trahison (possession d’informations et de documents secrets pour les remettre à des agents d’un pays étranger), à l’encontre de l’Adjudant-chef à la retraite BOUNOUIRA Guermit, du Commandant DAROUICHE Hichem »,

Le ministère de la Défense nationale justifie cette démarche judiciaire « conformément à l’article 63, alinéa 2 du Code Pénal ». La même source signale enfin que « le juge d’instruction militaire de Blida a mis en détention provisoire les deux accusés BOUNOUIRA Guermit et DAROUICHE Hichem en vertu d’un mandat de dépôt à l’établissement pénitentiaire militaire de Blida ».

Soulignons enfin que la justice militaire accuse officiellement le général Ghali Belkecir d’avoir manipulé Bounouira Guermit pour voler des « informations et de documents secrets pour les remettre à des agents d’un pays étranger ». C’est une affaire gravissime qui met en danger la sécurité nationale. Algérie Part reviendra sur cette affaire dans ses prochaines publications.

dernières nouvelles
Actualités

1 تعليق