En 2021, la justice algérienne, un appareil étatique totalement asservi par le pouvoir politique et qui ne cesse de susciter l’exaspération de la population algérienne en raison de son criant manque d’indépendance et de professionnalisme, va coûter beaucoup d’argent au Trésor Public. En effet, l’Algérie va dépenser l’équivalent de plus de 510 millions d’euros pour financer les salaires de ses juges et les frais de fonctionnement de ses tribunaux ainsi que le fonctionnement du ministère de la Justice et de ses diverses institutions à l’image de l’administration pénitentiaire responsable de la gestion de l’ensemble des prisons réparties à travers l’ensemble du pays.
La répartition des crédits ouverts au titre du budget de fonctionnement de 2021 de l’Etat algérien, décidée dans le cadre des comptes financiers approuvés par la Loi de Finances de 2021, nous révèle les dessous des financements onéreux que vont coûter la « justice du téléphone » à l’Etat algérien. Rien que les moyens des services des moyens judiciaires vont coûter en 2021 l’équivalent de 11 millions d’euros. L’ensemble des frais nécessaires au fonctionnement des tribunaux et services judiciaires en Algérie nécessitent en 2021 un budget équivalent à 19 millions d’euros.
Les tribunaux administratifs algériens bénéficieront en 2021 d’un budget de fonctionnement de 1,22 million d’euros. L’administration centrale du ministère de la Justice avec l’ensemble de ses services et institutions qui lui sont rattachées vont coûter en 2021 l’équivalent de plus de 220 millions d’euros. Les diverses subventions accordées à l’école supérieure de la magistrature, l’école nationale des personnels des greffes, l’école nationale, la résidence des magistrats ou le centre de recherches judiciaires et juridiques vont se chiffrer à plus de 955 millions de Da en 2021, à savoir l’équivalent 6,2 millions d’euros.
L’équivalent de 220 millions d’euros seront également dépensés en 2021 pour répondre aux immenses besoins de l’administration pénitentiaire qui supervise la gestion de toutes les prisons algériennes lesquelles accueillent depuis 2020 plus de 90 mille prisonniers. L’équivalent de 45 millions d’euros seront enfin dédiés au fonctionnement des prisons algériennes. Le secteur de la Justice fait partie des 10 dépenses globales les plus importantes de l’Etat algérien en 2021.
Attention ! Dey Hussein@ = Réponse direct@ = larbi@ sont des Doubabs de 3abla !!!
@nif. Salem, je suis poli moi ! Tu joue la balance maintenant ? Donc ce site n’est pas fait pour toi. Pas de balance ici. On se respecte malgré nos contradictions. C. Tt.
« Réponse direct@ » est doubab de 3abla ! J’en suis sûr !
@nif. Attends je vais le dire moi même, et fort ! Je suis le doubab de issaba. T content ya le hmal.