23.9 C
Alger
mercredi, juin 19, 2024

La Diaspora algérienne relance le Hirak depuis Lille à travers un grand rassemblement devant le Consulat d’Algérie

Des collectifs engagés en faveur de la cause et les revendications du Hirak ont annoncé l’organisation le 22 janvier prochain d’un grand rassemblement devant le consulat d’Algérie à Lille, au nord de la France. Ce rassemblement vise à relancer le mouvement de contestation populaire qui est durement et brutalement réprimé en Algérie. 

« Pour unir les forces autour de l’objectif d’un Etat Civil et non Militaire », voici le mot d’ordre qui a été communiqué aux manifestants qui seront présents samedi prochain à Lille. Cette nouvelle action de protestation est venue rompre une longue monotonie qui s’est instaurée sur le front politique algérien à la suite de l’interdiction violente des marches pacifiques du Hirak sur le territoire national depuis mai 2021.

« La silmiya dans l’âme et l’unité comme Arme », avec ce slogan, les organisateurs de ce nouveau rassemblement ambitionnent d’entretenir la flamme du Hirak depuis l’étranger pour venir en aide aux militants et activistes sévèrement persécutés en Algérie avec des arrestations quotidiennes, des condamnations judiciaires arbitraires régulières et un harcèlement sécuritaire  qui ne cesse de prendre une ampleur alarmante à travers l’ensemble du territoire national. Il y a pour le moment pas moins de 316 détenus d’opinion et politiques qui croupissent dans les prisons algériennes.

dernières nouvelles
Actualités

3 تعليقات

  1. Très belle affiche et excellents slogans. Je pense qu’il faudra rajouter comme slogan qui concerne la diaspora algérienne qui ne peut plus rentrer au pays depuis 2 ans alors qu’entre temps les voisins marocain et tunisien ont pu rentrer dans leurs pays 2 à 4 fois avec des prix abordables… Tant que la junte est aux commandes la diaspora ne pourra plus rentrer en Algérie…

  2. Slogan qui ne parle pas de secularisme.
    Un etat civil et non militaire peut etre une dictature islamiste pire que l’Iran !!!!
    Les islamistes sont toujours aux aguets en trein d’attendre d’exploiter toute situation pour prendre le pouvoir, alors faites sure que la nouvelle Algerie soit seculaire sinon La pire des dictatures prendras possession de vos ames et personnes pour les prochains 100 ans!