19.9 C
Alger
samedi, avril 20, 2024

KARIM LIAZID : Un comédien algérien prometteur

Si vous êtes un fan des drames algériens, surtout lors du mois sacré, vous devez certainement avoir vu la série NAFAK (Le tunnel) du Réalisateur Bachir Sellami et du scénariste Slimane Boubekeur produit par la Télévision algérienne pendant le Ramadan dernier.

Tout au long de 30 épisodes, les téléspectateurs ont partagé le quotidien tumultueux de plusieurs personnages. Parmi les acteurs ayant participé à ce feuilleton, un talentueux comédien qui a épaté les téléspectateurs par sa belle prestation. Il s’agit de Karim LIAZID, un franco-algérien que nous avons découvert dans le rôle de Mourad, père de famille qui se retrouve contraint, après son divorce, de confier sa fille à sa grand-mère pour rejoindre les Etats-Unis avec sa seconde femme. L’histoire est celle d’une fille, Amel, qui se retrouve orpheline alors que ses deux parents son vivant, car les deux ont choisi de refaire leur vie et de laisser cette petite subir une existence difficile. Le destin a souri à la jeune Amel, cette dernière a été prise en charge par son superviseur qui lui a ouvert son foyer et l’a élevé dans un environnement familial chaleureux avec ses filles. Quelques années plus tard, les deux parents sont confrontés aux regrets pour avoir abandonné leur progéniture.
Même si la série a été médiatiquement lésée, elle a eu un écho favorable auprès de l’audimat car elle plonge le téléspectateur dans l’univers des parents égoïstes et des enfants abandonnés.

Une deuxième saison, pour quand ?

Les téléspectateurs sont restés sur leur faim, car plusieurs chapitres sont demeurés en suspens : on ignorait si Amel finirait en prison après avoir été impliqué dans une affaire de meurtre, nous n’avons pas vu son mariage, pourrait-elle partager des moments de tendresse avec son papa et sa maman ? Autant de détails que seule une deuxième saison pourra clarifier. Toutefois, selon l’acteur KARIM LIAZID que nous avons interrogé, il n’y a pas encore de projet pour reconduire une deuxième saison faute de sponsors. « Si une chaîne privée s’intéresse à la production, nous pourrons prévoir une seconde saison », nous dira l’acteur.

KARIM LIAZID, un acteur à l’avenir brillant

Karim Liazid est actuellement en préparation du film documentaire  » Destin Croisé  » de Ali Ghanem, en 2022. En 2021 il a joué dans  » Larbi Ben M’hidi  » du réalisateur Bachir Derrais où il a joué le rôle d’un inspecteur L.M, et également  » Heliopolis  » du réalisateur Djafar Gacem. Passionné de cinéma, Karim parle de ses débuts dans le cinéma français avec en 2014, le rôle de responsable de restaurant dans « VOLS INTERDITS », en espagnol « Vuelos Prohibidos », un film de Rigoberto LOPEZ et Julio CARRANZA et en 2015, il a campé le rôle d’un journaliste scientifique dans « Esclave et Courtisane ». Il a aussi eu la chance d’interpréter des rôles passionnants pour la télévision et dans des courts-métrages. Aujourd’hui Karim a de grands rêves qu’il souhaiterait réaliser aussi bien en France qu’en Algérie, son pays natal.

 

dernières nouvelles
Actualités

3 تعليقات

  1. C’est un acteur raté qui n’a pas pu réussir en France alors il s’est rappelé de son pays d’origine. La médiocrité pur au service d’un secteur artistique moribond, au pays des aveugles, le borgne est roi. Il est à dégueulé par sa nullité , son manque de charisme et son incompétence artistiques. Il serait peut-être bon dans « carnaval fi dercha ».

  2. Quand on a un problème personnel avec quelqu’un, on le règle en tête-à-tête avec lui.
    Mais dénigrer quelqu’un gratuitement en le jetant en pâture à la vindicte populaire, sur
    sa seule appréciation personnelle est un discrédit qu’on s’inflige d’abord à soi-même,
    comme un retour de boomerang !
    Chacun appréciera la gratuité du geste de ceux qui se surestiment.
    Les goûts et les couleurs ne s’imposent à tout le monde, pas plus que la dictature que
    nous subissons depuis 60 ans !