23.9 C
Alger
mardi, juin 6, 2023

Insolite. Un Algérien de 40 ans comparaissait devant la justice française pour s’être masturbé devant une femme en pleine rue !

Array

Le prévenu a été condamné par le tribunal correctionnel de Meaux à un suivi sociojudiciaire, pour s’être masturbé devant une femme.

 Pourquoi vous ne faites pas ça devant un film pornographique ou une revue, tout seul chez vous ? Pourquoi le faire en pleine rue ? », a demandé la présidente du tribunal correctionnel de Meaux, ce mercredi, au prévenu jugé en comparution immédiate pour exhibition sexuelle.

Cet habitant de Lognes, jamais condamné par le passé, comparaissait pour s’être masturbé lundi devant une riveraine de la rue du Connétable-de-Richemont, à Meaux. Il avait été interpellé peu après les faits.

« J’ai des problèmes psychiques. Je lui demande (sic) des excuses. Je n’avais pas l’intention de faire ça », a bredouillé le prévenu derrière la vitre du box. Cet Algérien, âgé de 40 ans, avait expliqué en garde à vue avoir été traumatisé par un terrible attentat survenu en 2013 sur un site gazier, en Algérie.

La substitute du procureur Hélène Griffoul a requis un suivi sociojudiciaire, avec injonction de soins et interdiction de paraître dans la rue de la victime : « C’est bien la vue de cette dame qui a provoqué son excitation sexuelle. C’est inquiétant ». Les juges ont suivi les réquisitions : le prévenu sera suivi pendant une période de deux ans.

Ce soir-là, la mère de famille se trouvait dans sa cour lorsqu’elle a aperçu le prévenu, adossé à un mur, en pleine exhibition. Il la regardait de façon insistante.

« Il était déjà passé une première fois devant le portail et il est revenu. Il était 21 heures, mes enfants étaient couchés. Mais s’il avait fait jour, ils l’auraient vu », a-t-elle raconté à l’audience.

L’avocate de la défense Me Karine Viseur, qui approuvait les réquisitions du parquet, a évoqué le poids de la culture, pour expliquer la « sexualité fantasmée » de son client : « Il a vécu dans une famille traditionnelle dans laquelle les questions sexuelles et la masturbation constituent un tabou. »

Source : Le Parisien

dernières nouvelles
Actualités