9.9 C
Alger
vendredi, avril 19, 2024

Inédit en Algérie : des forces de la police interviennent dans… une caserne des pompiers pour empêcher un rassemblement pacifique

Ce mercredi 5 mai, les Algériens ont assisté à un évènement totalement inédit ! Les forces anti-émeutes de la Police algérienne ont fait une intervention musclée au sein… d’une caserne de la Protection Civile pour disperser et empêcher un rassemblement pacifique organisé par les pompiers. La scène s’est produite à Biskra, au sud-est algérien, où des dizaines de pompiers ont refusé de travailler pour manifester leur solidarité avec leurs 230 collègues suspendus et poursuivis en justice par le ministère de l’Intérieur. 

A Biskra, les pompiers se sont mobilisés à l’intérieur de leur caserne et unité d’intervention. Ils n’ont pas bloqué l’accès à la voie publique et ils n’ont pas provoqué de troubles à l’ordre public. Ils n’ont pas manifesté dans les rues ni occasionné la moindre gêne pour la population locale. En dépit de cela, les forces de sécurité ont été envoyées jusqu’à l’intérieur… de la caserne des pompiers pour disperser les grévistes et les empêcher de « prendre possession » de leurs propres… locaux !

Filmées par des témoins oculaires et des pompiers en gréve, ces images extravagantes d’une force anti-émeute qui intervient contre des agents de la Protection Civile en tenue, à savoir les membres d’un autre corps constitué, ont fait le tour de l’Algérie. Sur les réseaux sociaux, ces images ont choqué, indigné et bouleversé les internautes. Les pompiers sont restés pacifiques jusqu’au bout et se sont contentés de s’asseoir au milieu de leur caserne tout en créant « Dégage, Dégage » en direction des policiers anti-émeutes accompagnés par quelques éléments de la… Police scientifique ! Un services spécialisé de la Police censé intervenir sur les lieux des crimes les plus abjects et complexes.

C’est la première fois que l’Etat algérien recourt à la force publique pour « affronter »… les éléments d’un corps constitué au sein même de leur lieu de travail et portant les tenues officielles leur permettant l’exercice de leurs fonctions. Décidément, la répression n’a plus aucune limite en Algérie. C’est le seul langage que sait parler le régime algérien.

 

dernières nouvelles
Actualités

4 تعليقات

  1. Tu as raison Ben…
    Le militaire Algerien raisonne juste comme toi….
    Tu viens de nous donner la veritable identite de Sieur Ben l’inculte….
    Ben, Vas dormir, car une bonne sieste te fera du bien surtout pendant ce mois Kareem…
    Et laisses nos militaires tranquils…
    Ou alors mets en evidence ta pensee et parles correctement alors peut etre on te comprendra..

    Salut a mon Ami l’Inculte
    Kheireddine

  2. L’imam PMU demande à tes maîtres de t’offrir un dictionnaire Larousse et de te renouveler ton ordonnance.
    J’ai les yeux qui saignent à chaque fois que je te lis.
    Une chose est sûre, vous n’attendez pas de votre mère patrie ( la France) qu’elle vous instruise…
    Fauchon ne donne pas de cours de français.