16.8 C
Alger
mardi, décembre 3, 2024

Hirak : Plus de 170 manifestants arrêtés et des marches interdites ou réprimées dans plusieurs wilayas

Plus de 170 manifestants ont été arrêtés ce vendredi 19 mars en marge des manifestations du Hirak qui se seront déroulées dans une vingtaines de wilayas à travers toute l’Algérie, a appris Algérie Part de plusieurs sources judiciaires et sécuritaires. Les arrestations ont été perpétrées au niveau de 13 wilayas, ont confirmé également des sources oculaires ou des observateurs affiliés à la Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme (LADDH) ainsi que le Comité National de Libération des Détenus d’Opinion (CNLD). 

Rien qu’à Alger, la capitale du pays, pas moins de 10 manifestants arrêtés et embarqués par les services de sécurité ont été identifiés par nos sources. A Tlemcen, plus de 15 manifestants ont été arrêtés et interpellés par les forces de l’ordre mobilisés pour empêcher les marches du Hirak. Mais la répression fut plus intense à Tiaret où au moins 30 militants du Hirak ont été arrêtés et harcelés par les forces anti-émeutes. A Mostaganem, les services de sécurité étaient beaucoup plus « féroces » puisque plus de 40 manifestants ont été arrêtés et brutalisés avant d’être transférés vers des divers commissariats de la ville. A El Bayadh, l’une des wilayas les plus lointaines des projecteurs des caméras des médias nationaux ou internationaux, a connu également une impressionnante vague d’arrestations au cours de laquelle plus de 20 militants du Hirak ont été victimes des brimades des services de sécurité.

Il est à noter également que les marches du Hirak ont été empêchées dans plusieurs wilayas du pays. A Adrar, au sud du pays, les forces de l’ordre ont empêché violemment la tenue des marches du Hirak. A El-Oued, une wilaya du sud-est algérien, les forces de sécurité ont procédé tout bonnement à la fermeture d’une mosquée pour empêcher ensuite l’organisation d’une marche favorable aux revendications du Hirak.

A Laghouat aussi, les services de sécurité ont brutalement bloqué une marche citoyenne tout comme à Mila, une wilaya de l’est du pays, où plusieurs arrestations ont été perpétrées dés la fin de la prière du vendredi pour neutraliser toutes les velléités d’organiser les marches du Hirak. A Blida, Biskra et Bordj Menail dans la wilaya de Boumerdès ont connu enfin une forte mobilisation des forces anti-émeutes et des agents des Renseignements Généraux (RG) pour étouffer les marches pacifiques organisées par les militants du Hirak.

 

dernières nouvelles
Actualités

18 تعليقات

  1. @Loco

    Tu parles de la secte des sangliers de Toutoune quand tu évoques la majorité des lecteurs ? Tu parles des 4 porcs islamophobes laicards et athées ? Auxquels se joignent 2 serpillières du makhnaz?

    C’est ça ? ( j’oubliais Morgane complètement à côté de la plaque…)

    Abdelkader a mille fois raison quand il dit juste la vérité : les articles de Semmar ( l ex caniche des bouteflika et de son clan ) sont bidons…malhonnêtes et sans aucune objectivité journalistique…

    Ce sont des articles de Kav faits pour des Kav comme la secte des sangliers de Toutoune dont tu fais partie.
    Il n’y a que des BHL ou des Mhenni pour soutenir votre démarche « intellectuelle »

    C’est dire….

    Bon les mouches à caca marocaines vous aiment bien aussi..

    Bref…Quand on se dit demoKHRAte et que l’on souhaite une nouvelle Algérie, on ne peut pas se retrancher devant un ex soutien du plus grand fossoyeur de l’Algérie (Bouteflik)…
    Et Toutoune le Neo Harki assumé ainsi que sa secte n’arrivent même plus à voir leurs contradictions visibles comme une poutre dans un oeil…
    Visiblement j’ai sous estimé le niveau de khra dans leur cervelle porcine ( ou alors les premiers effets d’alcoolisation massive et répétée..)

  2. Dey l’kelboun
    N’importe quelle personne avec un minimum de dignité si elle serait perçue et traitée comme toi sur un forum, disparaîtrait.Pas toi.
    Cherche l’erreur?.
    Tes insultes à mon égard sont autant de compliments que je prends pour des médailles sur le champ de bataille.
    La guerre continue jusqu’à la victoire.
    En te manifestant, tu rends visible l’ennemi du peuple.
    Tu incarnes la menace suprême que dénonce le peuple à savoir nos traîtres en uniformes qui nous spolient depuis 62(officiellement).
    Je commencerai à vous craindre le jour ou vous retournerez une fois de plus votre veste en vous faisant passé pour d’honnêtes citoyens…
    Restons vigilants cette fois ci pour éviter que l’histoire ce répète.
    Tfou ahlik .

  3. Tu t’es autoproclamé représentant du peuple algérien ? Rien que ça ?
    Représentant des sangliers là on est d’accord…Mais le sanglier n’est pas le peuple algérien.
    En plus d’être une sous merde tu es megalo…Un peu comme tes maîtres Mhenni Bhl and Co…
    Je suis sûr qu’ils sont fiers de toi!
    Continue à aboyer et entretenir ton ulcère qui date depuis Boumedienne…
    Le choix du peuple algérien ne se nourrira jamais de Neo Harki comme toi.
    Continue à te mentir et à mentir sur ce que tu es reellement…Fakou!
    On vous.connaît par coeur depuis 1962 : hypocrisie pleurniche et prédation communautaire…
    Tfouu Tfouuu…

  4. Tu vis déjà avec des sangliers remplis d’alcool…Tu sais que les juifs n’en mangent pas? Ils vivraient même pas avec toi même si tu les payes ya ouled khamej et zbel..
    Et sache que je vais où je veux quand je veux. ..machi une baltringue comme toi qui va me dicter quoi que ce soit..Ana contrairement à zeri3tek je ne crains qu Allah Sobhanou.

  5. A dey le kahboune,
    Toi libre???
    Laisse moi bien rire ya kelb, tu es tenu par la laisse par tes Giniros comme el kahba que tu es .
    Moi je suis Kbayli hor, et toi et tout ce que tu représente dezou m3ahoum.
    C’est à cause de gens comme toi que les gens se détournent de la religion et de votre arabisme.
    Kabyle et filer de l’être, mourir debout que de vivre à genoux comme vous les aicharajel.

  6. A Abdelmessakhra,
    Toi me garder !!!!
    J’ai garder des ânes pendant ma jeunesse dans mes montagnes, une chose est sûre je les préfère à ta secte el mounbatihine.
    Quant à ne pas être raciste, nous sommes les premiers habitants de l’Afrique du Nord, alors si quelqu’un doit supporter l’autre ce n’est sûrement pas toi et ta secte.

  7. les dey hussein, larbi , Abdelkader, mostefaoui et autres balathaguia du web sentent le vent tourner , bientôt fini les passes droits le peuple va libérer l’algérie de tous ces vautours qui ont bien profiter de l’argent de la rente depuis 62.

    Le pouvoir au peuple , pour le peuple et par le peuple c’est tous ce que les tenant du régime ne veulent pas, une algérie libre démocratique , social et juste qui donne à sa jeunesse les moyens de s’épanouir , de s’instruire et d’avoir une vision positive de l’avenir de leur pays….

    Vive le peuple!

  8. @farsi

    De quoi tu parle toi et les baasistes de ton genre , mon père à combattu le colon français comme la majorité de kabyles pendant la guerre d’Independence, quand je vois que mon père à été blesserpendant la guerre pour des gens comme vous j’ai mal au cœur…..je n’ai aucune leçon à recevoir de gens comme toi.
    Le vent tourne pour les gens comme vous sa oui , beni soit le jour ou l’afrique du nord retrouvera sa véritable identité amazigh, les mutants comme vous n’ont rien a faire sur la terre des guerriers comme Krim Belkacem, Abane, Amirouche, Didouche, Fatma N’soumer, Dihya…c’est grâce à ces guerriers (ières) que ce pays est libre.
    Retourne sur ta terre celle de mohamed ben salman et des bédouins.

    « Pauvres montagnards, pauvres étudiants, pauvres jeunes gens. Vos ennemis de demains seront pires que ceux d’hier. » -Mouloud Feraoun-