Des milliers de manifestants pacifiques ont entièrement occupé les rues du centre de la capitale Alger ce vendredi 19 mars. Depuis 13 H 30, ces foules nombreuses défilent sur les principales artères de la capitale Alger sans rencontrer une grande résistance. Quelques arrestations ont été signalées bien avant le début des marches à la fin la prière du vendredi.
Mais lorsque les rues ont été ébranlées par les pas de plusieurs milliers de manifestants, les policiers et forces anti-émeutes ont reculé pour déserter l’espace public et le cède uniquement aux « marcheurs » qui brandissent des pancartes en faveur du changement démocratique, mais scandant aussi des slogans très hostiles aux diverses composantes du pouvoir algérien.
Ce vendredi après-midi, le Hirak a imposé une nouvelle fois son tempo, son rythme et ses couleurs à la rue. Les drapeaux entre les mains, les manifestants algériens ont secoué la capitale de leur pays avec leurs chants patriotiques ou leurs cris enragés qui expriment une grande soif de liberté, de changement et de justice sociale.
Le régime algérien a été dénoncé sur tous les plans par des manifestants qui rivalisent d’ingéniosité pour inventer les slogans les plus éloquents, les plus élégants ou les plus remarquables. Voleurs, tortionnaires, illégitimes, les dirigeants algériens ont été traités de tous les noms par une foule en colère, mais foncièrement pacifique. Foncièrement joyeuse car cette foule veut opérer le changement tout en restant dans le « sourire », la « paix » et la « sérénité ». Une équation très difficile que le Hirak est en train de gérer car, il faut le reconnaître, il est devenu difficile en Algérie de réconcilier les frustrations collectives qui s’accumulent depuis des années avec les espoirs d’un lendemain enchanteur…
» raz de marée » suivi de « des milliers » on appelle cela un oxymore…Semmar en est coutumier. Si quelqu’un pouvait l’aider..
Sinon les arrestations avant la prière concernaient les sangliers laicards et islamophobes….les salafistes eux sont arrêtés après la prière.
Ceci pour avoir une idée de ce défilé improbable de demoKHRAtes qui veut donner au peuple algérien la direction à suivre….
Seuls les nervis de bhl et les néo harkis valident ce défilé et lui donne une légitimité nationale…J’attends le Ramadan pour voir un sanglier avec une bouteille d’eau à côté d’un type en quamis et qui hurlent à tue tête : Dawla madania…..
Je suis prêt à payer pour avoir un cliché immortalisant la scène…Rajoutez Toutoune le Harki avec une pancarte pour réclamer la dissolution de l ANP et le retour des trafiquants de drogue marocains sur notre sol et on aura la quintessence de cette merde ultra minoritaire qui veut prendre en otage l’Algérie et son peuple.
A travers tout le pays, les images parles d’elles-mêmes, le silence est d’or…Et la caravane passe !
من لا أفكار له لا ينتج إلا الشتائم
Celui qui manque d’éducation et d’enseignement et d’idées ne produit que des insultes
Celui qui défend Pedale6 le roitelet bouffi et ignare est un MOUNAFIQ.
Je préfère manquer d’éducation que d’être un MOUNAFIQ.
Dey l’kelboun
Écoute le peuple et regarde le par millions qui vous demande de partir, vous les valeureux harkas.
L’état est républicain pas militaire à la solde de puissances coloniales.
Je préfère voir un de mes concitoyens manger Ramadan et ne causer de torts à personne plutôt que voir nos harkas grabataires jurés sur le Coran et voler ou tuer les citoyens de ce pays.
Tfou ahlik le harki de père en fils…
@Toutoune is seek miskine
La meilleure des réponses à faire aux racistes et aux vulgaires, c’est de les ignorer tout simplement. Puisqu’AP
ne filtre rien.
Toutoune is seek miskine, tu as oublie
je dis bien certains qui sont au gouvernement ,( mes respects pour les croyants et des bons musulmans)
Comment expier ses peches : chaque vendredi , ils vont a la mosquee et donner cette image aux autres d un etre bon musulman pratiquant la sensation de bien-être pour laver de leurs péchés apres n’avoir pas ete honnete envers les autres
.
Ce chien de garde au nom de Hussein dey ne voit pas bien les milliers D’Algériens qui protestent chaque vendredi, le pauvre il regarde sa chaîne préférée entv. Sûrement vous êtes un fils de harki et de voleurs.
A@Samir
Regarder l’ENTV a mon age quand j’avais 6 ou 7 ans etait un regale pour tout Algerien de mon age et ceux de nos parents
Mais tu ne peux pas comprendre car a cette epoque la, seuls les Harkis n’avaient pas le droit de regarder cette ENTV…
Tu sais pourquoi???
Parceque vous etiez regroupes comme des animaux dans le sud de la France….
Alors!!!
Nous traiter comme chiens????
Parceque tu es un Chien comme la Putte de Morgane