5.9 C
Alger
samedi, avril 20, 2024

Exclusif. Rebrab est victime d’un autre complot ourdi par ses propres… enfants

Le milliardaire et homme d’affaires Issad Rebrab, première fortune en Algérie et dans tout le Maghreb, subit ces dernières semaines une cabale judiciaire et des intimidations politiques exercées à son encontre de la part du régime Tebboune. Mais les ennuis de Rebrab ne se résument pas à ses bras-de-fer avec le clan Tebboune. Le fondateur du groupe CEVITAL, premier groupe privé en Algérie, a fait également les frais d’un incroyable complot ourdi par… ses propres enfants.

En effet, Algérie Part a pu confirmer au cours de ses investigations que les enfants d’Issad Rebrab Malik, Salim, Linda, Omar et Yassine ont tissé des liens troublants avec le clan Tebboune pour faire une alliance stratégique qui leur permet de mettre définitivement à l’écart leur propre père des commandes de l’empire CEVITAL.

Les informations ayant permis aux magistrats du Pôle pénal économique et financier du tribunal Sidi M’hamed d’enclencher des poursuites judiciaires contre Issad Rebrab pour transferts illicites de devises vers l’étranger ont été fuitées par Malik et les autres enfants Rebrab. Il s’agit de données confidentielles concernant les dessous de trois transferts opérés par le groupe CEVITAL vers l’étranger entre 2017 et 2020 portant sur les sommes de 9250 euros, 16 millions d’euros et un troisième transfert portant sur une somme de 65 millions d’euros destinés à financer des investissements réalisés en France.

Nous avons pu confirmer également au cours de nos investigations que c’est aussi le mari de Lynda Rebrab, fils du défunt Réda Malek, ancien chef de gouvernement, un colonel de l’aviation militaire à la retraite, qui a été instrumentalisé pour transmettre des renseignements compromettants contre Issad Rebrab aux services de sécurité. Les enfants d’Issad Rebrab ont monté une véritable et machiavélique conspiration dans le seul but d’exclure définitivement leur père de la conduite de leur empire familial. Preuve en est, le 22 mai 2023, Malik Rebrab a accompagné au Portugal le président Abdelmadjid Tebboune en sa qualité de PDG du groupe CEVITAL. Et le jour même où il montait à bord de l’avion présidentiel, son père Issad Rebrab était auditionné et malmené dans le bureau d’un juge d’instruction au tribunal de Sidi M’hamed. D’autre part, le 30 mai lorsque le groupe CEVITAL inaugurait sa nouvelle usine de trituration des graines oléagineuses à Béjaïa lors d’une cérémonie dirigée par Malik Rebrab, le père Issad Rebrab a été également retenu pendant plusieurs heures par un magistrat pour de longues auditions au tribunal de Sidi M’hamed. La coïncidence entre ces divers évènements n’est pas fortuite. La Justice a été mise en branle pour empêcher Issad Rebrab de revenir en force à Cevital et d’éclipser ses enfants.

Cette hostilité impressionnante a commencé le jour où Issad Rebrab s’est remarié il y a de cela près de 3 ans avec une autre femme plus jeune que lui et originaire de Blida. Une décision qui a aggravé les divergences l’opposant à ses propres enfants lesquels ont voulu imposer à leur père âgé de presque 80 ans de soutenir à tout prix le clan Tebboune et de cesser tout contact avec l’opposition algérienne pour ne plus faire courir le risque de fâcher le nouveau pouvoir algérien. Le conflit au sein de la famille Rebrab a alimenté par la suite un véritable scandale politique et économique qui défraie la chronique en Algérie. Voici toutes nos révélations les plus détaillées sur cette affaire étonnante et inédite.

pouvoir_algérien #tebboune #abdousemmar #alger #algérie #rebrab #cevital #bejaia_algerie #bejaia #algériens #france #italie #justice

dernières nouvelles
Actualités