19.9 C
Alger
vendredi, septembre 29, 2023

Exclusif. NAFTAL : Hocine Rizou ne va pas reprendre son poste de PDG

Array

Hocine Rizou ne reprendra pas son poste de PDG à la tête de NAFTAL, a appris Algériepart d’une source très sûre. A partir de demain, dimanche, la direction générale de Sonatrach va confirmer dans ses fonctions Rachid Nadil qui a été nommé la fin du mois de mai dernier comme directeur général par intérim de l’entreprise de distribution des produits pétroliers (Naftal).

Selon notre source, Hocine Rizou sera « appelé à d’autres fonctions » et n’occupera plus aucune fonction au sein de NAFTAL. La direction générale de Sonatrach ne s’est pas appuyée sur « le scandale sexuel » qui a ébranlé Hocine Rizou pour justifier sa mise à l’écart de Naftal. D’après nos investigations, c’est toute la gestion et la gouvernance de Hocine Rizou qui ont été remises en cause.

En revanche, Rachid Nadil a donné entière satisfaction aux yeux des managers Sonatrach qui ont apprécié la « neutralité » et le professionnalisme de l’ancien directeur central des finances de l’entreprise de distribution des produits pétroliers (Naftal). Algériepart reviendra bientôt sur la gestion de NAFTAL avec une enquête inédite.

 

dernières nouvelles
Actualités