Non, la santé du Président Abdelmadjid Tebboune n’est pas en constante amélioration comme l’a affirmé hier dimanche 8 novembre un communiqué du Palais Présidentiel d’El-Mouradia. L’état de santé du Président algérien n’a pas connu une amélioration notable, les médecins allemands ont pu lui sauver la vie grâce à un nouveau traitement efficace, mais rien ne garantit encore qu’il peut se rétablir rapidement de son infection au COVID-19, a appris Algérie Part auprès de plusieurs sources médicales très proches de l’établissement berlinois dans lequel est encore hospitalisé Abdelmadjid Tebboune.
Selon nos sources, le seul progrès encourageant constaté dans la prise en charge de Tebboune est son… maintien en vie grâce à l’oxygénothérapie à haut débit, un traitement médical que la médecine allemande ne cesse de développer pour rendre plus efficace la prise en charge des cas graves de COVID-19. Ainsi, en Allemagne, Tebboune a eu la vie sauve grâce à « deux petits embouts » placés dans le nez qui lui permettent de recevoir jusqu’à 60 litres d’oxygène pure dans les poumons. Grâce à ce dispositif, Tebboune arrive à manger, boire et parler. La méthode choisie par les médecins allemands est moins invasive et elle a prouvé auparavant dans les hôpitaux allemands qu’elle permet de réduire la mortalité et limite l’engorgement des services de réanimation. Cependant, il faudra attendre une dizaine de jours pour vérifier si le patient a commencé à se remettre des symptômes les plus sévères du COVID-19.
Tebboune est hospitalisé en Allemagne depuis le 28 octobre dernier. Il faudra ainsi attendre d’ici le 15 novembre prochain pour constater des améliorations notables dans la prise en charge médicale de Tebboune. Jusqu’à aujourd’hui, les médecins font toujours parvenir suffisamment d’oxygène dans ses poumons pendant que le système immunitaire combat le virus.
A la fin de ce traitement, les médecins allemands doivent vérifier si Abdelmadjid Tebboune peut réapprendre à marcher ou même à respirer et pour ce faire, il doit subir ce qu’on appelle une physiothérapie. Il faut savoir que le parcours d’un patient atteint de COVID-19 qui a répondu avec succès à un traitement en soins intensifs et qui peut sortir de l’hôpital est complexe et peut parfois prendre jusqu’à 18 mois. En vérité, tout dépendra des potentielles séquelles que laissera le COVID-19 sur le métabolisme de Tebboune car le président algérien pourrait à la fin de son traitement du COVID-19 affronter d’autres complications secondaires, mais ô combien dangereuses comme les complications cardiovasculaires ou une insuffisance rénale aiguë.
Pour toutes ces raisons, il est encore tôt et risqué de parler d’une amélioration positive de l’état de santé d’un patient souffrant d’une forme grave de COVID-19. Abdelmadjid Tebboune entame aujourd’hui son 25 jours de maladie. Le début de son infection au COVID-19 remonte au 15 octobre dernier. Les formes les plus sévères de cette infection se sont développées 10 jours plus tard, soit entre 23 et 24 octobre. Le 28 octobre, sa vie était en danger et il fallait transférer vers un hôpital sophistiqué en Allemagne pour espérer le sauver du péril du COVID-19. Son absence à la tête de l’Etat algérien va dépasser les 60 jours, nous apprennent nos sources si, dans les meilleurs des cas, il commence à se rétablir sérieusement de son infection. Rien n’a été encore décidé pour sa période de convalescence car comme pour de nombreux cas graves de COVID-19, il risque d’avoir besoin d’une armée de physiothérapeutes, d’orthophonistes, de psychologues et de personnel infirmier afin de retrouver toute sa forme ainsi que l’ensemble de ses capacités physiques ou mentales indispensables à l’exerce de ses fonctions présidentielles. L’Algérie risque ainsi de rester sans Président jusqu’à la fin de cette année 2020, voire au-delà.
Oh le menteur ramène dès preuve de ce que tu dit par ce que c’est trop facile de dire
on dirait que tout amélioration de l’état de santé de Tebboune vous incommode , c’est une honte de vouloir la mort d’une personne même si c’est votre ennemi , beaucoup de personnes ne vous pleureront pas à cause de votre manque d’humanités en toutes circonstances
le pays a déjà l expérience de 7 ans d absence physique de l ex impotent président ce qui durant une absence momentanée limitée d ailleurs dans le temps ne constitue guère un empêchement qui perturberait la bonne marche des institutions actuelles . rassurez vous qu il n y pas une fratrie de zaouïa extra constitutionnelle , usurpant les fonctions et agissant dans l opacité
قل موتو بغيظكم يا ايها الانذال..تبون سيعود وسيعود بقوة ان شاء الله نكاية في ااخونة واامرتزقة
Dans cette article on a l’impression qu’on parle de Shamir ou Sharon, mais pas d’un musulman gravement malade malgrés nos divergences et le poste qu’il occupe .
Pas de compassion ni d’humanisme contraire, il se prend pour l’ange de la mort qui attend le moment propice pour prendre son âme, la moindre politesse c’est de lui souhaite un prompt rétablissement.
Cette haine viscérale est bizarre quand même!!!.
Non personne ne souhaite la mort à tebboune ,moi je suis croyant dieu existe et fait payer les ennemis de la patrie , dis nous qu’est il arrivé à boutef,Ben Salah et gaid Salah n’est ce pas la malediction du fauteuil et de la hongra.
Ce n’est pas un scoop M Semmar!
Actuellement, il n’y a aucun traitement curatif du SARS-COV2, le seul traitement c’est l’oxygénothérapie simple ou l’oxygénothérapie à haut débit (OHD), associé à la corticothérapie. Si ce traitement s’avère inefficace, il faut intuber le patient et le mettre sous ventilation artificielle et attendre que l’orage passe. Le taux de décès est aux alentours de 20%.
Prompt rétablissement au président TEBBOUNE
Allah yarhmou…..
Jahanem
Encore un connard qui se croit tout permis. Tu es un homme!
Un minimum de professionnalisme ça te fera pas du mal monsieur semmar, tu t’enfonces dans médiocrité
Aucun problème pour la Issaba. Ils l’ont fait avec Boutef mort vivant et ils le feront avec Boutebboune mort vivant. Et s’il arrive à disparaitre, pas de problème les généraux désigneront un autre fusible. Easy Peasy😂😂
Imbécile ! Le premier qui a parlé de issaba c’est gaid Salah Allah yarhmou, pendant que des cons gamin de ton espèces joués aux billes, ya rekhisse
Il le tueront comme ils ont tué caïd Salah. Souvenez vous de cet article publié avant l’hspitalisation du président qui croit que rien ne va entre le président et chaghriha. Alors ce dernier cherche a faire revenir les ancien que le caïd Salah a congédié de l’armée nationale
Il est tout à fait normal que les algériens s’inquiètent de l’état de santé de leur président et sont en droit de demander un certificat médical pour connaitre la vérité . Les autorités ne remplissent pas leurs fonctions d’informer les citoyens en toute transparence, on continue à nous pendre pour de véritables mineurs à qui il faut cacher la vérité . Pendant des années notre pays a été dirigé par un président fantôme, allons-nous encore nous faire berner et laisser faire comme si plus rien n’avait d’importance ?
Enfin une réaction logique et légitime , merci Madhil , et Inchallah Rabi ichafih
l est tout à fait normal que les algériens s’inquiètent de l’état de santé de leur président et sont en droit de demander un certificat médical pour connaitre la vérité . Les autorités ne remplissent pas leurs fonctions d’informer les citoyens en toute transparence, on continue à nous pendre pour de véritables mineurs à qui il faut cacher la vérité . Pendant des années notre pays a été dirigé par un président fantôme, allons-nous encore nous faire berner et laisser faire comme si plus rien n’avait d’importance
Algérie-Part prétend détenir des informations sures sur l’état de santé de Teboune.
Algérie-Part fait fi du secret médical et tente de nous faire gober que des médecins et/ou autres personnels médicaux allemands se seraient aventurés à lui dire en catimini le véritable état du concerné.
Foutaise donc et inutile de nous enfumer avec vos investigations répétées chaque fois.
Bonsoir
Je suis médecin établi en France, et je me permet de vous traiter de menteur, falcificateur, et responsable de diffusion de fausses informations.
L’oxygénation hyper bar, ne d’administre pas par lunettes, c’est pas l’indication.
L’oxygénation extra corporel oui, pour infection covid 19 et bpco.
Le tableau sombre que vous construisez au lecteur simple, est tendancieux, fallacieux, et immoral.
On parle du président de notre pays,qu’ Allah le tout puissant, lui vient en aide,
Vous n’avez rien appris de votre passé.
Vous n’avez rien pour avoir honte.
On connaissait l’écriture quasi illisible des médecins ,avec vous on fait connaissance avec un incompréhensible charabia qui heureusement n’est pas l’apanage de tous vos confrères…..
A Flipper….
Nacer10 November 2020 At 20 h 06 min
Je m’adresse au Docteur FLIPPER,
L’article ne parle pas d’oxygénothérapie hyperbare (OHB) qui s’administre dans des caissons hyperbare et qui a d’autres indications, mais il parle de l’oxygénothérapie à haut débit (OHD, opti flow…)
Confraternellement
Chouf el moustawa ya Flipper……
Allah ichaffih
Pourquoi tu as supprimé ton article à deux balles : Pourquoi l’élection de Joe Biden est une mauvaise nouvelle pour l’Algérie ».
Quel mytho! il a supprimé l’article car il s’est rendu compte qu’il raconte des inepties.
Le copain de Tahkout, s’est transformé en détective privé : il a ses entrées partout : en Algérie, en France, au USA, et même au sein de l’hôpital Allemand de Tebboune.
C’est la malédiction de l’Algérie, elles doit supporter tous ces fossoyeurs et ces rapaces qui ne sont animés que par l’appât du gain facile au détriment de leur honneur.
Dans toutes les circonstances il faut être humain et même plus il faut respecter les animaux et les plantes aussi.
juste il faut être logique, je ne prends pas la defense d’Abdou Semar car il y a beaucoup de points que je ne partage pas avec lui, mais il faut respecter sa profession de journaliste ; aux lecteurs de faire la distinction du président, homme public et Monsieur Taboune, les institutions Algériennes restent et les personnes partent,
Aux institutions de l’État de rassurer le citoyen que l’Algérie restera stable avec ses lois quelque soit le scénario.
Juste a ce titre l’etudes des scenarios est un point important pour tout foctionnement de projets et sa reussite.
il faut aprendre a ecouter les autres meme si on est pas d’accord avec eux
Merci
Tu dois en ducer des bites pour accepter de sortir des articles dans ton journal qui sert de chiottes à tout les anti patriotes ! Tu es lâché, un traître et un médiocre qui se nourrit des excréments de tes maîtres.
Je m’adresse au Docteur FLIPPER,
L’article ne parle pas d’oxygénothérapie hyperbare (OHB) qui s’administre dans des caissons hyperbare et qui a d’autres indications, mais il parle de l’oxygénothérapie à haut débit (OHD, opti flow…)
Confraternellement
Oiseau de mauvais augure. Toujours prompt à noircir le tableau, jamais de bonne nouvelle. Nous souhaitons une prompte guérison à notre Président et un retour prochain au pays pour prendre en charge l’Algérie Nouvelle ………….