L’ex-ministre de la Justice, Tayeb Louh, a été privé de ses deux passeports, l’ordinaire et le diplomatique, lundi soir par des enquêteurs des services de renseignement, a-t-on appris de sources sûres. Ses enquêteurs se sont déplacés jusqu’à son domicile personnel, une villa située à Dely Ibrahim à Alger, pour lui réclamer ses deux passeports. Au lendemain de cette intervention, le parquet du tribunal de Sidi M’hamed confirme officiellement dans un communiqué de presse l‘entrée en vigueur d’une interdiction de quitter le territoire national (ISTN) à l’encontre de Tayeb Louh.
Par ailleurs, selon nos sources, Tayeb Louh fait l’objet d’une très sévère surveillance. Deux voitures des « services » suivent ses déplacements et rôdent en permanence autour de son domicile. Selon nos sources, des informations détaillées sont parvenues aux autorités indiquant que Tayeb Louh prépare un plan d’évasion pour fuir le pays avec l’intention d’échapper aux éventuelles poursuites judiciaires dont il pourrait faire l’objet dans les jours à venir en raison de son implication dans plusieurs dossiers de corruption.
Rappelons enfin que notre média Algérie Part avait révélé de nombreuses informations précises et explicites concernant le rôle criminel joué par Tayeb Louh au plus haut sommet du pouvoir algérien.