10.9 C
Alger
vendredi, avril 19, 2024

Exclusif. Le traitement de Tebboune risque de durer jusqu’à 3 semaines et il lui faudra une longue période de convalescence

Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune devra rester sous traitement médical pendant une période qui risque de durer jusqu’à semaines afin de pouvoir se rétablir des symptômes sévères du coronavirus COVID-19 qui s’est particulièrement proliféré dans son organisme notamment ses poumons, a appris Algérie Part auprès de plusieurs sources diplomatiques proches du gouvernement algérien. Cette information a été communiquée officiellement aux hauts responsables de l’ambassade d’Algérie en Allemagne par le personnel médical allemand qui suit et surveille l’état de santé de Tebboune, a-t-on pu confirmer au cours de nos investigations. 

A la fin de ce traitement médical qui devra soulager les souffrances du président algérien, il lui faudra ensuite une période de convalescence qui risque de durer entre trois à huit semaines. Tout dépend des lourdes séquelles que risque de conserver Tebboune lorsqu’il se rétablira du COVID-19. Les médecins allemands ont justement pour objectif de préserver la santé de Tebboune afin qu’il ne fasse pas partie des  5 % des cas contaminés qui finissent par contracter  une insuffisance respiratoire aiguë ou d’autres séquelles plus ou moins sévères et durables après leur guérison du COVID-19.

Selon nos sources, il n’a jamais été question que Tebboune revienne à Alger dans les jours à venir. Ce scénario est totalement exclu et rien ne pourra se faire sans le feu vert et l’aval des médecins allemands qui coordonnent régulièrement avec les responsables de l’ambassade d’Algérie en Allemagne. Pour le moment, le lieu du convalescence du président algérien n’a pas été encore déterminé ni identifié. Pour l’heure, l’état de Tebboune est toujours de critique et nécessite encore des soins intensifs pour éviter des graves détériorations notamment le risque élevé d’un AVC.

Enfin, nous avons contacté plusieurs sources médicales allemandes d’après lesquelles Abdelmadjid Tebboune est hospitalisé en ce moment à Berlin au niveau d’une aile spécialisée de l’hôpital universitaire de la Charité de Berlin, l’un des meilleurs hôpitaux d’Allemagne. Il s’agit de l’une des institutions de la santé les plus anciennes et les plus importantes en Allemagne comme en Europe. Il a été fondée en 1710, cet hôpital berlinois dispose depuis 2003 de la plus grande école de médecine et le plus grand système d’hôpitaux universitaires d’Europe. Algérie Part poursuit ses investigations et reviendra sur ce dossier avec de nouvelles révélations.

 

dernières nouvelles
Actualités

11 تعليقات

  1. C’est comme si en Allemagne en France ou en Suisse ils ont un remede contre le Covid-19? Il n’y a ni remede ni vaccin. Les seuls medicaments existants c’est pour soigner les effets secondaires due a la coagulation sanguine, inflamations etc. Avec un lit de rea dans ue chambre de IC n’importe quels medecin dans un dispensaire a Illizi ou ailleurs procedera de la meme maniere. Mais, ils ne font confiance a personnes en Algerie mais ils, les dictateurs veulent que le peuple leurs fassent confiance!