Le général d’Armée, Ben Ali Ben Ali a survécu miraculeusement à une infection COVID-19 en dépit de son âge très avancé et de ses problèmes cardiaques, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. A 80 ans et malgré ses problèmes cardiaques et sa santé fragile, le général d’Armée et patron de la Garde Républicaine, Ben Ali Ben Ali a résisté vigoureusement aux dangereux effets du coronavirus COVID-19.
Hospitalisé pendant plusieurs jours au mois de septembre passé, et dans la plus grande discrétion, à l’hôpital militaire d’Ain Naadja, Le général Ben Ali Ben Ali a pu se rétablir et retrouver sa santé pour continuer d’exercer ses fonctions au sein de l’Institution militaire. Plusieurs médecins militaires de l’hôpital d’Ain Naadja ont confié que le patron de la Garde Républicaine en Algérie a eu beaucoup de chance. Certains n’hésitent pas à parler de miracle car lors des premiers jours de son hospitalisation, le diagnostic n’était pas du rassurant.
Le général d’Armée Ben Ali Ben Ali, a échappé ainsi au malheureux sort auquel n’a pas pu se soustraire le général-major Hassen Alaimia, le Commandant de la 4e Région Militaire, mort à la veille du 5 juillet dernier après avoir contracté le COVID-19 à Ouargla. Agé de 65 ans, Hassen Alaimia avait été hospitalisé depuis plus d’une semaine à l’hôpital militaire d’Ain Naadja. Il avait été transféré à Alger depuis Ouargla à la suite de la détérioration de son état de santé. Il avait passé plusieurs jours sous observation médicale à Ouargla. Malheureusement, à l’hôpital d’Ain Naadja, les médecins n’avaient pas pu sauver le patron de la 4e région militaire.
Soulignons enfin que le général d’Armée Ben Ali Ben Ali est l’un des « poids lourds » de l’institution militaire en Algérie. Ancien attaché de défense au Caire (Égypte) en 1996, il avait successivement assuré le commandement de la sixième région militaire en 2001, puis la cinquième région militaire de2005 à 2015 avant d’être désigné le commandant de la Garde républicaine à ce jour.
c parceque il a tiré sur teboune suit a une dispute