C’est un scandale que les autorités algériennes tentent d’étouffer à tout prix en raison de la gravité des faits impliquant le fils d’un important ministre du gouvernement d’Abdelaziz Djerad. Il s’agit effectivement du fils d’Amar Belhimer, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement algérien, qui vient d’être arrêté par les services de sécurité pour trafic de drogues à Oued Rhiou, dans la wilaya de Relizane, a appris Algérie Part de plusieurs sources concordantes.
Selon nos sources, le fils d’Amar Belhimer a été interpellé il y a de cela deux jours par les services de sécurité alors qu’il transportait dans son véhicule une quantité de stupéfiants notamment du Kif de provenance marocaine. Il a été rapidement placé en garde-à-vue et une enquête a été ouverte pour situer le niveau d’implication du fils du ministre algérien dans un vaste réseau de narcotrafic qui fait l’objet de profondes investigations menées par les brigades des stupéfiants de plusieurs organismes sécuritaires à l’ouest du pays.
Pour l’heure, selon nos sources, les investigations sont toujours en cours et d’après les premiers éléments réunis par les enquêteurs, il s’avère que le fils d’Amar Belhimer jouait les « livreurs » en compagnie de plusieurs acolytes. Algérie Part reviendra sur cette scabreuse affaire avec de nouvelles révélations dans ses prochaines publications.
Le fils du porte-parole du gouvernement ce n’est pas une mince affaire. cela me rappelle le fils de l’actuel président qui avait eu des démêlés avec la justice puis s’en est sorti blanchi . Je ne vous apprendrai rien en vous disant que la justice ne sera pas rendue de la même manière selon que vous serez fils de président ou fils de paysan.
Un gouvernement de narco- trafiquants, à leur tête le père du Pablo Escobar dz, l’héritage empoisonné d’ El ghaid … pauvre Algérie 🌈 …tu mérite mieux 🙊🙉🙈…Je fume du thé.
mais on ne nous apprend rien, comme disait le proverbe, tel pere, tel fils, tel president ,tel ministre, si le fils du president l a fait, pourquoi pas le fils d un ministre, surtout un ministre avec la gueule de amar , une vraie facha de minable voyou, saoulard, mais en algerie ,plus on fait moche ,laid et detestable, plus on fait peur, plus on seme la terreur et plus on est considere dans la haute sphere.c est ca la maffia.
Y a Si ABDOU , mais il sera blanchit comme le fils de Teboune, comme pas mal de malfrats fils de personnalité impliqués dans les affaires de drogue.
Nous avons un brizidène nommé par G.Salah pour lui protégé ses fils le jour ou il ne serait plus là, ce brizidère impliqué dans l’affaire Khalifa ou il a empocher une belle somme en euro pour aller sa faire soigner, il est proche du milieu de voyou ou on la vu dans le meme avion avec eux, il a était ministre de l’habitat pendant des années et tout le monde sait que les détournement de logement c’est sans limite et on nous impose ce monsieur qui n’a aucune crédibilité et vous voulez que la justice en Algérie est saine et que ZERGMATI va sanctionner le fils de ce grand truand BELHIMER, mais on reve ou quoi? ZERGMATI, SAYAH? MESTIRI ou BEZAOUCHA c’est la meme catégorie de voyous corrompus qui touche des milliards pour impliquer des gens propres et éttouffer les dossiers importants qui portent un grand préjudice au trésor public et à l’économie du pays.
Je souhaite que vous sortez les dossier de ces personnes que j’ai cité ces faux magistrats qui ont fait beaucoup de mal au pays et au peuple.
Je n ai pas lu l’article mais par hasard ce ne serait pas Abdou Semmar l’auteur ?
Ses titres commencent souvent par exclusif.
Après ses propos mensongers sur Amir Dz il devrait raser les murs et se faire oublier
El issaba engendre el issaba, pour pouvoir être ministre il faudrait une enquête de meurs, de voisinage et surtout judiciaire pour toute sa famille, petite et grande, ou est ce qu’on va? le president de la république avait son fils en prison pour trafique de narcotiques meme illégitime IL NE FALLAIT PAS LUI DONNER LE POUVOIR il y a d’autres illégitimes mais plus au moins propres….la petite délinquance qui nous gouverne, Regardez Belghabrit elle était mauvaise ministre mais bonne mere, ses enfants elle les a tous places malgré leur niveau d’instruction, les autres fument , boivent et abordent un langage de la rue devant leurs enfants comment voulez vous qu’ils soient mèdels??? Un bon proverbe arabe « Les enfants suivent l’exemple de leurs parents : le jeune chameau s’agenouille en voyant s’agenouiller sa mère. «
Ce n’est pas étonnant, le père un alcoolique notoire et le fils qui manipule de la came, tel fils tel père CQFD
Il ne risque rien la justice va le libérer comme elle a fait avec l’autre dans l’affaire Chikhi ,qu’à t’on fait avec son père qui a servi d’agent entre la France et le Maroc et qui possède une grande villa a Marrakech. Tant le grand ministre de la justice est au pouvoir rien n’arrivera aux copains.
Je ne vois pas en quoi le père est responsable de son fils adulte. Vous semblez réclamer la démocratie et l’état de droit pour l’Algérie ! Une personne majeure est responsable de ses actes, même si c’est le fils de ce monsieur Belhimer.
J’ai même honte de dire que je suis algérien, le fils de Teboune a été condamné pour trafic de drogue,maintenant c’est au tour du fils de porte parole de gouvernement
Ma question: comment que si ces dévoyés n’arrivent pas à gérer leurs propres petites familles, vont ils pouvoir gérer tout un pays ?????
le problème avec une justice aux ordres , c’est qu’on ne sait jamais s’il s’agit d’une vraie affaire de droit commun ou d’un enième coup fourré pour régler un litige entre différents clans d’un système politique opaque
Hier c’est un autre fils d’un ex ministre et ex premier ministre et plus tard Président de l’Algerie.
Aujourd’hui un autre fils gâté a papa ministre du gouvernement Algerie nouvelle en fonction qui transmet la parole du gouvernement.
Certains commentaires disent qu’il n’est pas responsable de son fils ..Ohh que ci !!!
C’est son nom qui est cité,il doit assumer et démissionner.
Dans d’autres pays qui se respect ✊ il serait déjà hors du gouvernement et son rejetons à El Harrach
Juste pour tous !!!
Et non une justice a SENS unique.
Vive l’Algérie 🇩🇿 Une et indivisible pour notre génération futur….