14.9 C
Alger
vendredi, avril 19, 2024

Exclusif. Le COVID-19 a provoqué de sérieux problèmes cérébraux chez Tebboune

Contrairement à ce que la Présidence algérienne a affirmé dans son dernier communiqué, les premières indications sur l’état de santé du Président Abdelmadjid Tebboune sont alarmantes et l’homme risque malheureusement de ne pas pouvoir reprendre ses fonctions avec l’ensemble de ses facultés physiques et mentales. Et pour cause, le COVID-19 a provoqué de sérieux problèmes cérébraux chez Abdelmadjid Tebboune, a appris Algérie Part auprès de plusieurs sources très proches du staff médical ayant accompagné le président algérien à l’hôpital militaire d’Ain Naadja. 

Ce n’est pas uniquement les insuffisances respiratoires qui ont fragilisé dangereusement l’état de santé d’Abdelmadjid Tebboune. Le président algérien a subi des complications au niveau du cerveau à cause des symptômes du COVID-19, soulignent nos sources. C’est pour cette raison que son transfert à l’étranger vers un établissement beaucoup plus sophistiqué et développé était devenu une urgence vitale pour sa survie. Les médecins du staff médical de l’hôpital d’Ain Naadja ont diagnostiqué mardi 27 octobre dernier les symptômes d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Pris de panique, les médecins algériens ont réclamé en urgence un transfert vers l’étranger pour une meilleure prise en charge car le COVID-19 ne cessait de provoquer des complications incontrôlables.

Abdelmadjid Tebboune risque, malheureusement, de se retrouver dans la même situation désastreuse que celle d’Abdelaziz Bouteflika, à savoir survivre une longue maladie harassante, mais avec des troubles neurologiques qui laisseront des séquelles indélébiles. C’est le scénario le plus catastrophique qui est redouté par le staff médical du président algérien. Et c’est pour cette raison qu’il a été dirigé vers un hôpital allemand spécialisé afin de le prendre convenablement en charge dans l’espoir de pouvoir le guérir des séquelles terrifiantes du COVID-19.

Il est à souligner enfin que les complications neurologiques peuvent apparaître chez des personnes présentant des infections sévères du Covid-19. Plusieurs récentes études scientifiques ont confirmé que le Covid-19 pourrait également entraîner de sérieux problèmes cérébraux, comme un accident vasculaire cérébral, des hallucinations ou des lésions nerveuses. Des conséquences graves qui sembleraient être plus courantes que les chercheurs ne le pensaient auparavant.

D’autres études scientifiques ont montré que les patients COVID-19 présentaient un risque plus élevé d’invalidité grave après un AVC. En Allemagne, Abdelmadjid Tebboune subira des soins intensifs afin de limiter les conséquences de l’infection au COVID-19 sur son cerveau. L’objectif est qu’il puisse guérir tout en retrouvant l’essentiel de ses facultés mentales. Faute de quoi, il ne pourra plus continuer d’assumer ses fonctions présidentielles à la tête de l’Etat algérien.

 

dernières nouvelles
Actualités

14 تعليقات

  1. Bsr les alges…riens….( pauvre nation que nous sommes )…
    La peur a venir est de voir le spectre de l’explosion sociale suite au chamboulement dû à Mr korona ( la création est maître réparatrice de l’univers ….donc merci le devin )…
    Donc attention au 05 octobre bis repitita …
    Et à la stylisation du pays.
    Chacun doit assumé les choix infligés au peuple Algé ROIS .

    • ALORS DJIBOUNA RASMI AU LIEU D ACCUSER LES GENS DE FAKE NEWS.
      LE PRESIDENT EST SERIEUSEMENT MALADE COMME ONT ETE TRUMP ET BORIS JONHSON.
      DE TOUTE FACON ON N EST PAS SORTI DE L AUBERGE: UN 2eme cas BOUTEFLIKA n est pas a ecarter.
      FERHAT ABBES A RAISON : L ‘ALGERIE EST MAUDITE PAR LE SANG DE SES MARTYRS!!!
      SEULES DES ELECTIONS LIBRES ET HONNETES SAUVERONT LE PAYS: UN PRESIDENT JEUNE, HONNETE ET NATIONALISTE ET LES MILITAIRES RETOURNERONT A LES CASERNES ET LAISSER LA POLITIQUE AUX POLITICIENS

  2. On a pas a rire de la maladie, il se peut qu’on soit toucher de la même façon ou pire , personne n’est a l’abri donc de grâce soyons un peu humble devant Dieu et souvent ce qui sont sûrs d’eux , a eux arrive le pire. Que Tebboune est un mauvais politique ou il est magouilleur c’est autre chose , mais ne jamais rire d’un malheur des autres.