23.9 C
Alger
mardi, juin 6, 2023

Exclusif. En 2018, Bedoui avait fait pression sur l’OPGI de Bir Mourad Rais pour obtenir des logements LSP à ses enfants

Array

Nourredine Bedoui, l’actuel Premier-ministre, avait abusé de ses fonctions de ministre de l’Intérieur en 2018 pour obtenir 3 logements LSP à Birkhadem dans la banlieue d’Alger, a-t-on appris au cours de nos investigations.  Il s’agit de trois appartements de type logements socio-participatifs (LSP) et l’un de ses appartements est revenu à son fils Réda Bedoui, l’un des enfants de l’actuel premier-ministre, qui travaille comme Pilote à Tassili Airlines, la compagnie aérienne nationale filiale du groupe Sonatrach. 

Les deux autres appartements LSP ont été destinés également à des membres de la famille de Nourredine Bedoui, a-t-on pu confirmer au cours de nos investigations. L’ex-ministre de l’Intérieur a obtenu ces appartements à la suite de son intervention auprès de la direction de l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière  (l’OPGI) de Bir Mourad Rais. Hocine Mazouz, ex-secrétaire général du ministère de l’Intérieur et l’un des collaborateurs les plus fidèles à Bedoui, s’est également servi dans cette affaire en obtenant auprès de l’OPGI de Bir Mourad Rais 3 autres logements LSP situés aussi à Birkhadem, à l’entrée de la capitale Alger, et l’un des appartements a été accordé à son frère Djameleddine Mazouz  qui fut en 2016 membre du Conseil de la cellule de traitement du renseignement financier (CTRF). Un autre appartement LSP a été mis au nom du fils de l’ex- SG du ministère de l’Intérieur, un jeune homme âgé de… 18 ans.

Ces pratiques témoignent et démontrent que Nourredine Bedoui fut réellement l’un des hauts responsables les plus impliqués dans des manoeuvres de corruption et de favoritisme du temps du régime Bouteflika.

 

dernières nouvelles
Actualités