Le destin du Président par Intérim de l’Etat, Abdelkader Bensalah, est en train de susciter toutes les spéculations au plus haut sommet de l’Etat algérien. Comme il a été révélé par Algérie Part, le chef de l’Etat est en froid avec le chef d’Etat-Major de l’ANP, Ahmed Gaid Salah, dont il n’apprécie plus les dérives autoritaires. Et ces derniers jours, ces tensions ont fini par affaiblir l’état de santé d’Abdelkader Bensalah qui s’est officiellement éclipsé, a-t-on appris de sources sûres.
Selon nos sources, Bensalah a quitté son bureau à la Présidence de la République, à El-Mouradia, depuis trois jours. Le Chef intérimaire de l’Etat n’a plus donné signe de vie et s’est isolé dans une résidence située au coeur du Centre du Repos Familial (CRF) de Sidi Fredj. D’après nos investigations, Abdelkader Bensalah se trouve dans une résidence présidentielle surveillée située tout près du CRF de Sidi Fredj. Ce retrait surprenant de Bensalah a suscité une énorme controverse et certaines folles spéculations.
En effet, certaines sources ont parlé d’un placement « sous résidence surveillée » de Bensalah suite à une décision du haut commandement militaire de l’ANP qui aurait préféré agir ainsi pour empêcher que les tensions entre Bensalah et Gaid Salah ne dégénèrent en « pugilat politique » déstabilisant ainsi le sommet du pouvoir algérien.
D’autres sources réfutent et démentent ces informations en affirmant que l’état de santé de Bensalah s’est détérioré dangereusement ces derniers jours en raison de son cancer qui le ronge à un stade avancé. Algérie Part poursuit ses investigations et tente de démêler le vrai du faux dans cette affaire controversée.