18.9 C
Alger
mardi, avril 23, 2024

Document. Les autorités suisses autorisent le rassemblement de la diaspora algérienne devant le siège de l’ONU à Genève

Les autorités suisses ont officiellement autorisé la tenue d’un rassemblement organisé par des collectifs de la diaspora algérienne à Genève. Ce rassemblement sera tenu devant le devant le siège de l’Office des Nations Unies à Genève en Suisse. Ce rassemblement est prévu le vendredi prochain 23 avril prochain et il devra se dérouler devant le Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l’homme situé au Palais Wilson à Genève, au bord du lac Léman.

Les organisations de ce rassemblement sont deux associations algériennes. La première est basée à Paris.Il s’agit du collectif « Pour une nouvelle Algérie » (PUNA) connu pour avoir organisé de nombreux rassemblements et marches à Paris notamment au niveau de l’emblématique Place de la République au coeur de la capitale française. Le collectif PUNA s’est associé avec un collectif de militants algériens basés en Suisse pour organiser ce rassemblement devant la plus importante instance onusienne.

Les autorités suisses ont donné leur accord pour la tenue de ce rassemblement à condition que les mesures sanitaires préventives soient respectées et appliquées. Les organisations algériens ont pris ainsi des engagements concrets pour garantir ainsi le respect de l’ordre public et des restrictions sanitaires nécessaires à la préservation contre les dangers de l’épidémie de la COVID-19.

Ce rassemblement va ainsi avoir lieu entre 13 H 00 et 17 H 00. Des militants de la diaspora algérienne engagés en faveur du Hirak veulent réclamer l’intervention de la puissante instance onusienne afin de contraindre le régime algérien à arrêter immédiatement la torture dans les prisons et les structures sécuritaires du pays. Les organisateurs de ce rassemblement veulent également demander au Haut-Commissariat aux droits de l’homme (HCDH) de prendre des résolutions qui contraignent le régime algérien à mettre fin aux arrestations arbitraires au sein des rangs du Hirak, le mouvement de contestation populaire pacifique.

Enfin, selon les initiateurs de cet appel, l’objectif de ce rassemblement est d’exercer de fortes pressions sur le régime algérien pour qu’il respecte les dispositions de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui demeurent encore terriblement bafouées en Algérie.

 

dernières nouvelles
Actualités

17 تعليقات

  1. Ya dey ouled bigeard, ton père le harki disait la même chose que toi quand la question de la guerre de libération a été discutée a l’ONU… tel père tel fils!
    En fait mauvaise nouvelle pour tes mentors les généraux car nezar vient d’être convoqué par la justice suisse pour les crimes et tortures qu’il a commis les années 90…

  2. Ya oulid elkelba,
    Vos ancêtres sont Bigeard et aussaresse,
    Et tu viens ouvrir ton zigou ?
    Bientôt, c’est la chute, vos chouakers ont bouffé les derniers dollars, donc bientôt vous allez répondre de vos Actes.
    Très facile d’avoir toutes vos adresses IP, et là je n’aimerais pas être à votre place ya lharkas.
    Rira bien qui rira le dernier comme disent les français.

  3. Un moment où un autre les loups et les chameaux ne peuvent plus cohabiter ensemble…
    L’état Algérien fut créé par la France pour subvenir à ses besoins.
    Il est tôt de changer son nom et frontières et sa population en la scinder en deux ou plusieurs parties .
    Cela fera plaisir à Dey

  4. Pour celles et ceux qui veulent savoir qui est la secte de Toutoune…Suffit de lire les commentaires de haute voltige qui ont suivi le mien…

    Ils sont tous là.
    Je vous laisse découvrir ce groupuscule qui se prend pour l’avenir de l’Algérie ou les nouveaux démocrates…

    Vous comprendrez pourquoi il faut s’en prémunir et préserver l’Algérie de ces déchets proches de Mhenni Bhl ou le Maroc ( pour karim70).

    Ils sont comme le PUNA ( hahahaahahahahajhajaahahhahahahaahah ) : Ultra minoritaire mais ultra agissants car parrainés et soutenus.

    Sa7a Ramdamkoum.

  5. Ya oulid el kelba,
    Quant on passe son temps à insulter et fustiger une partie non négligeable du peuple Algerien, il ne faut pas venir pleurer quand ces mêmes Algériens viennent te rendre la monnaie.
    Vous poussez à la guerre civile en Algérie car dans vos têtes de Zaouchs vous pensez pouvoir rester au pouvoir avec ça.
    Le peuple en 60 ans à appris à vous connaître et vous vomit H24 vous, votre badissia novembaria khorotia.
    Nous connaissons notre histoire, et nous n’attendons pas des zoubias comme vous pour nous dire ce que nous sommes.
    Et comme le peuple le scande depuis deux ans
    Yahna yantouma. Mais que peut une poignée de cachiristes et de Giniros corrompus devant sa Majesté le peuple, RIEN, ET TETNAHAW GA3.

  6. Efendim bacha bey
    Tes commentaires font de toi un espèce de virus envoyé par les résidus de GS pour déverser ta haine….
    Les Kabyles sont les dignes enfants de l’Algerie mais pas celle créé par un décret français de 14/10/1839. Ou celle créé en 62 dans le congrès de Caire avec Ben Bella et Boumediene.
    Nous voulons l’Algérie du congrès de la Soumam avec Amirouche, Abane et Ben mhedi. Cette Algérie te dérange car tu considères ce congrès comme une trahison et les deux martyres cités comme des traîtres. Le premier, ton Boumediene à cacher sa tombe jusqu’à l’arrivé de Chadli et le 2 assassiné par les traîtres malgaches au Maroc et le 3eme vendu par …
    Alors pas de d’autres solutions que d’arrêter de vivre ensemble.
    Je ne suis ni MAKISTES ni marocain et loin d’être sioniste. Juste réaliste. 5000 amendements lances contre l’officialisation de la langue Amazigh par tes semblables.

  7. Vous ne représentez rien…Une petite secte ultra minoritaire et ultra agissante parce que parrainée.
    L’insulte et l hypocrisie sont vos gènes.
    Le peuple algérien ne suivra pas des athées islamophobes enragés et communautaristes qui ont volé le pays comme personne.
    Pleureuse le jour et voleur la nuit…Fakou

  8. Dey tu as fait une très bonne description de ta part et les gens que tu soutien.
    Renseigne toi sur la famille GS.
    Renseigne toi sur les commissions de cheingrina.
    Je te fait grâce des comptes en devise des boutflika, des chakib des bouchouareb …
    Mais tu ne vois que les lingots d’or d’ouyhia et les comptes de Haddad en essayant de détruire rebreb….
    Pour l’aspect minoritaire, je te laisse commenté le zéro % pour ton toutoune et je présage un autre zero% pour le retour du FLN a l’ANP
    Je te signale que les insultes fusent plus dans tes commentaires… Mais je t’en veux pas. Mais, cela me désole de voir les représentants des renseignements de l’Algérie arrivés à un telle niveau de médiocrité.
    Alors juste une question à toi et tes généraux; étant donné que les Kabyles sont des sangliers, islamophobes et parlant une langue morte. D’après toi que doit réserver l’Algérie à ce peuple…..L’extermination !?

  9. La seule mission de ces merdes sur pattes, très bien représentés par Dey l’kelb , Zoukakhra75, l’imam PMU….c’est de faire en sorte que le statut quo continue pour que leurs maîtres s’en mettent plein les poches.
    Ils s’en prennent aux kabyles parce que c’est les moins anesthésiés mais feraient la même chose si les Terguis ( ou autres) venaient à se réveiller.
    Ne pas prendre les choses au premier degré .
    Juste leurs répondre à la hauteur de ce qu’ils sont…

  10. Ya diarrhée toi et ta secte de vendus, vous commencez à réaliser que le début de la fin pour vous s’annonce doucement mais sûrement, c’est grâce notamment à des instances comme celle-ci (ONU)qui ont empêché toute ta secte de déployer leurs chars et autres blindés aux quatre coins du pays , la peur a changé de camp, je sens d’ici vos fessiers claquer en chiens galeux que vous êtes.

  11. Le tamazight comme langue nationale (2002) ET Le tamazigh comme langue officielle (2016)

    Décret présidentiel n° 95-147 du 27 Dhou El Hidja 1415 correspondant au 27 mai 1995, portant création du Haut Commissariat chargé de la réhabilitation de l’amazighité et de la promotion de la langue amazighe
    décret présidentiel n° 95-147 du 27 Dhou El Hidja 1415 correspondant au 27 mai 1995,
    portant création du Haut Commissariat chargé de la réhabilitation de l’amazighité et de la promotion de la langue amazighe

    Le président de l’État,Vu la Constitution, notamment son article 74-6ème ;

    Vu la plate-forme portant consensus national sur là période transitoire, notamment son article 13-6e ;

    Article 1er …Il est créé une structure dénommée Haut Commissariat à l’amazighité, chargée de la réhabilitation de l’amazighité, et de la promotion de la langue amazighe, régie par les dispositions du présent décret et ci-après désignée le Haut Commissariat.

    Article 2…Le Haut Commissariat est rattaché à la Présidence de la République.
    Article 3…Le siège du Haut Commissariat est fixé à Alger.

    Article 4 Le Haut Commissariat a pour missions :

    – la réhabilitation et la promotion de l’amazighité en tant que l’un des fondements de l’identité nationale,
    – l’introduction de la langue amazighe dans les systèmes de l’enseignement et de la communication,

    Article 5 Dans le cadre de ses missions, le Haut Commissariat est chargé notamment :

    – d’identifier, analyser, préparer et élaborer, tous les éléments nécessaires à, la mise en œuvre de la politique nationale de réhabilitation de l’amazighité,

    d’élaborer, en relation avec l’ensemble des secteurs concernés, les plans annuels et pluriannuels d’introduction de la langue amazighe dans le système de l’enseignement et les programmes de développement de la place de la langue amazighe dans le système de la communication,
    – d’assurer la coordination des plans et programmes arrêtés et veiller à leur mise en œuvre et à leur suivi,
    – d’engager toutes études liée à son domaine de compétence.
    ETC…….ETC……..ETC….Article 34 Le présent décret sera publié au Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire. Fait à Alger, le 27 Dhou El Hidja 1415 correspondant au 27 mai 1995.
    SECONDE LOI
    =========================================================
    Le président de la République,Vu la Constitution, notamment ses articles 3, 174 et 176 ;

    Après avis du Conseil constitutionnel ;Après adoption par le Parlement en ses deux chambres ;
    Promulgue la loi de révision constitutionnelle dont la teneur suit :

    Il est ajouté un article 3 bis ainsi conçu :

    «Art. 3 bis. – Le tamazight est également langue nationale.

    L’État œuvre à sa promotion et à son développement dans toutes ses variétés linguistiques en usage sur le territoire national.»

    Article 2 La présente loi de révision constitutionnelle est publiée au Journal officiel de la République algérienne démocratique et populaire.

    Fait à Alger, le 27 Moharram 1423 correspondant au 10 avril 2002.

    BONNE LECTURE