Pour le 4e vendredi successif, le Hirak mobilise des centaines de milliers de manifestants dans plusieurs grandes villes du pays. Oran, Sétif, Annaba, Béjaia, Constantine sans oublier la capitale Alger, les manifestants du Hirak ont envahi toutes les rues et boulevards des villes pour y organiser des marches imposantes appelant au rejet massif du pouvoir algérien et de ses principaux dirigeants controversés.
Le désaveu énorme. Donné pour mort et enterré trop rapidement par le Président Abdelmadjid Tebboune et les principaux décideurs de l’institution militaire, le Hirak renaît bel et bien de ses cendres. Le mouvement populaire mobilise des foules de plus en plus nombreuses et compactes. Des milliers, pour ne pas dire des millions, de manifestants descendent dans les rues du pays chaque vendredi en arborant des pancartes bariolées reflétant l’immense diversité des tendances qui composent ce mouvement populaire dont l’âme est restée entièrement intacte. Unificateur de plusieurs couches de la société algérienne, transcendant les divergences idéologiques et politiques, le Hirak a retrouvé sa vigueur et remet le régime à sa place. Sa véritable place.
Celle d’un pouvoir illégitime, minoritaire qui peine à essouffler une rue volontaire et déterminée à maintenir la pression dans le cadre d’une protestation entièrement pacifique. Au cours de ces 4 « vendredi » successifs, le Hirak a démontré à la communauté internationale que le régime algérien était aveuglé par ses certitudes. Tout au long de l’année 2020, le pouvoir algérien voulait faire croire aux médias internationaux qu’il maîtrise la situation, qu’il contrôle le pays et assoit son autorité sur toute la société.
Illusion. Pis encore, un simple mensonge. Comme en 2019, le pouvoir algérien est contesté, rejeté, honni et son départ est souhaité, voire vivement réclamé par des millions d’Algériennes et d’Algériens qui ne veulent plus de lui aux commandes du pays. Quoi qu’il puisse dire sur la force ou la profondeur de ce mouvement populaire qui reprend plus que jamais sa lutte, le pouvoir algérien ne peut pas continuer à l’ignorer…
La mayonnaise commence à prendre peu à peu à travers tout le pays et tous ceux qui minimisent le phénomène en seront pour leurs frais. De toutes façons, il n’y a que les pickpockets originaire de la rue de lyre à Alger qui se laissent recrutés pour quelques rondelles de cachir qui trouveront à redire pour justifier leurs salaires.
Le peuple algerien , il est uni contre le regime .Le peuple algerien est connu pour sa resistance. Pour sa force de caractere et pour ses souffrances accumulees et dissimulees depuis des annees, mais bien reelles. « algerien est fier »
Algerie est debout malgre tout » Le temps est fini, ou nos parents s inquietaient pour nous, ( EXILES) Desormais c est nous qui avons peur pour notre famille restes au bled.. GARDONS UN ESPOIR »
La parole est au peuple, La parole du peuple , et entendre sa voix
C’est pas le peuple algérien qui manifeste
L’Algérie c’est 42 millions d’habitants
Ici la centaine de milliers représente 0,4% de la population algérienne
Quantité plus que négligeable
Pas de quoi être dithyrambique
….Et voila zemmar a été obligé de se déjuger . Mais il pratique encore le mensonge !…Après avoir pérorer depuis des mois sur le nombre de manifestants qui a à chaque foi évalué par des millions le voila qu’il titre son present article avec : » des milliers … » mais dans le corps de l’article il renoue avec le mensonge et parle de centaines de milliers !….mais quand meme on est loin des millions de marcheurs !….Avec le temps les kabyles prendront conscience qu ils ont les dindons de la farce…..leur élite berbériste malhonnete les a trahi et a conclu alliance avec les radicaux islamistes sanguinaires… Les islamistes qui ramasseront la mise dans le cas ou l’Armée laisse faire zkara felekbail. vous voulez la transition ? eh bien la voila la transition menée par les islamistes!…. Ce jour la les sadi et consorts seront rabroués par ceux qu vous appelez membres de la junte !…car les DAF ont disparu du paysage!….
« Jetez la révolution dans la rue, elle sera portée par des millions de personnes » Larbi Ben M’Hidi, le visionnaire et l’authentique patriote.
@Patriote
Si les Kabyles sont pousses contre le mur, sachez que le pays risque une guerre civile sans pitie; je te laisse devenir la tournure. Ceux qui croient que les Kabyles vont se laisser faire face au danger sont des idiots.