En matière de vaccination contre la COVID-19, les prévisions de l’Economist Intelligence Unit (EIU) sont très sombres. Selon cet organisme d’études et de recherches très respecté et influent au sein du monde anglo-saxon, l’Algérie ne pourrait pas vacciner sa population contre la COVID-19 avant 2023.
L’EIU a publié le 18 décembre dernier une cartographie des campagnes de vaccinations contre la COVID-19 sur la planète. Cette cartographie illustre les hypothèses de l’EIU sur le déploiement mondial progressif des vaccins contre la COVID-19. En clair, cet outil explique les prévisions établies par l’EIU pour le début de la vaccination des populations du monde entier contre la COVID-19. Pour chaque pays et région à travers le monde, un calendrier des campagnes de vaccination a été fixé selon les capacités financières, logistiques et la degré de préparation des systèmes de santé.
D’après ses prévisions, l’accès aux vaccins contre la COVID-19 ne pourra pas se généraliser à travers la planète avant 2023. A partir de 2021, seuls les pays riches, puissants et disposant d’un important réseaux de lobbying peuvent acquérir les précieuses doses de vaccins. Ces pays développés commenceront par vacciner des groupes prioritaires ou spéciaux comme le personnel des établissements de santé. Ensuite, ils déploieront la vaccination générale de la population avec des proportions pouvant atteindre les 80 %.
Dans le cas de l’Algérie, notre pays est classé dans la catégorie des pays à faibles et moyens revenus qui devront attendre jusqu’à avril 2022 pour bénéficier d’un accès complet et équitable aux vaccins contre la COVID-19. En revanche, la vaccination de la population algérienne risque de durer jusqu’à 2023. Les prévisions de l’EIU ne sont pas guère optimistes et ne croient pas du tout que l’Algérie pourrait lancer une campagne de vaccination massive de la population en 2021 ni en 2022. En Afrique, seuls des pays comme la Namibie ou l’Afrique du Sud pourraient commencer la vaccination de leurs populations en 2022.
Dans les pays développés comme les Etats-Unis ou l’Europe Occidentale, il faudrait attendre jusqu’à septembre 2021 pour mettre en place des vaccinations massives de la population en raison de l’indisponibilité en grandes quantités des doses des vaccins dont la majorité d’entre eux sont toujours en cours d’homologation ou d’expérimentations.
Soulignons enfin que l’EIU est attaché au prestigieux groupe de médias The Economist Group. Spécialisé dans les recherches et les analyses, l’EIU offre des prévisions dans la géostratégique et la géopolitique internationale. Il fournit aux pays, industries et aux entreprises des analyses mondiales. L’EIU est reconnu en particulier pour ses rapports mensuels par pays, ses prévisions nationales sur cinq ans, ses rapports de risque des pays, et ses rapports industriels.
Encore une source bidon…Le concours de la débilité continue sur le site de Semmar…
On aura au moins découvert des think tank improbables et autres instituts obscurs….
Ce n’est pas étonnant. Il va falloir que le gouvernement comprenne qu’il faut revenir à une vie normale avec des mesures de distanciation et des tests PCR pour les voyageurs, et mettre fin au gel de l’économie et à la fermeture des frontières qui mènent le pays vers la misère.
Les pseudo khorotov membres du comité scientifique ont passé leur temps à parler sur n’importe quoi et en rdt fin dec et l’algerie n’as acquis aucun vacin car il faut cammandet à l’avance. Il faut encourager les testes anti gynique moins chère et vous aurez le résultat en 15 minutes.
La suisse pays riche par excellence est engluée dans la gestion du covid…Semmar estime que l’Algérie doit faire mieux.. Heureusement que le ridicule ne tue pas..
Pourquoi injecte’ au peuple une solution de nano-particules et de RNA dont ont ignore l’origine et dont ont connait rien sur ses effets sur l’organisme en generale et sur le DNA en particulier? C’est vrai que le protocole de recherche utilise’ pour developper le vaccins du covid-19 des chercheurs Turco-Allemand est experimente’ sur les cellules cancereuses, mais de la a le donner a des corps saint, c’est une question. A part le rapport disponibilite’-contrainte au programme logistique et de vaccinations (-70 degree celcius)- cout financier consequent. Donc, attendre le developpement d’une immunite’ collectives peut-etre une solution!
PS: C’est dans ses moments que doivent mediter les parasites qui squat les positions decisionnels en Algerie sur la liberte’ qu’ils confisquent de facons criminels aux citoyens Algeriens et beaucoups plus a l’intelligentia de la nation.
Autrement dit la reprise des vols commerciaux de et vers l’Algérie ne pourra se faire qu’à partir de 2022 ou 2023 … on voit bien comment les pays occidentaux ont fermé avec le Royaume-Uni en moins de 24h pour éviter tout risque d’importation de virus via les vols commerciaux ! L’Algérie va être durablement isolee si ce régime inculte et non sérieux ne tombe pas, chaque jour de plus avec ce régime rapproche les Algériens de la famine!!!
En 2023 sans oublier de dire Inchallah !!!
Sinon nos chercheurs Bonatiro et les autres proposerons des rokias au peuple.
Bled Mickey ce n’est plus Orlando !!!
Les Africains doivent faire tres attentions a ce qu’ils/elles se font injecte’. Il n’y a pas et cela depuis 40 ans de recherche de vaccins pour le virus du SIDA qui a fait 35 millions de morts, 76 millions de contaminations avec 1 millions de contamination par an. Le Covid-19 depuis decembre 2019 a fait un peut plus de 1,5 millions de deces des dizaines de millions de contamines, la seule difference avec le virus du sida c’est que en 9 mois il y a 9 vaccins disponible. Au africains de choisir quel est le meilleurs pour le bon et pour le pire!
PS: Sorry! je croyais que c’etait pour cet article, je l’ai poste’ aussi dans un autre article traitant du meme sujet.
@larbi
On a en face de nous semmar expert en koulchologie il connait tous les domains du boulons de la turbine de gaz gh/e34x de sonatrach a hassi messaoued au capteur optique de l’irm de l’hopitale de tebessa
Et ce qu’il me tue ce que algerie part nous pends des enquêtes qui prennent 9 mois voir plus en 3 heures
Zaama hrabna des anes de nahar et chourouk & co et la seule fenêtre pour respirer un peu d’espoire on a semmar en une journée il peu poussé toute un pays au suicide
C’et ce qui explique la cacophonie et les annonces contradictoires ! Un ministre qui annonce le début de vaccination dans six (6) mois , un autre qui annonce que l’Algérie n’a pas encore choisi le vaccin et un président qui demande à son premier ministre de commencer la vaccination le mois de Janvier , tout se passe comme s’il s’agissait d’aller au marché et d’acheter des tonnes de blé pour la consommation domestique , alors qu’il fallait déjà précommander le vaccin pour pouvoir bénéficier d’un premier petit quotas .
Allo Porto … Oh scouzy moi … Tizé-vous ! Allo la Chine … Nihaow ! Oui, yes … ci le péyyi des gros contrats et des koumissiou sous la tabla … yes, yes, cé cé … han ! Ci pour li vaksin , il y a un peu por no?
Oui, por vo, por no, por toss !!!
Nous zavon encor di contrats boucou… boucou ! Mais il fo pas nous zoublyi … cé cé … han !
Paski nous iti di bons zami avic Mao Tsitong, Tchou en L’ail, pas le liguime, non li missiou importante de chi vous, mime Dingue Xiaoping, ji sé pas si lui a été soigni, paski Dingue chi nous ve dire derwich meskine allah idjib chfa. Sil vou pli dire à lui bojor ou nihaow, marci boucou !
Ça y est … rassurez-vous la commande est passée … et reçue 5/5.
Vous n’avez toujours rien compris si on vaccine ,la population sera immunisée donc retour du hirak?qui dit retour du hirak dit retour du nettoyage de la isaaba.
Que ce monsieur nous parle de la durée de protection de chaque vaccin , de leurs effets secondaires , des éventuelles complications.
Il ne faut pas avoir fair 10 ans de médecine pour savoir qu’on a aucun recul concernant les effets à moyen long terme de ses vaccins
Affirmer que les habitants pays dévellopés seront tous protégé en mars 2022 est une hypothèse que ne partage pas l’OMS et le monde de la recherche.
Le virus a déjà muté et les laboratoires prévoient de revoir leurs vaccins au fur et mesure comme pour le virus de la grippe saisonnière .
On devra. certainement se vacciner chaque année comme pour la grippe contre le cornons 19
Le ministre incompétent Ben bouzid de la santé a préféré attendre L’Oms et on savait que cette organisation bureaucratique avait attendu 2 mois pour donner un allerte sur le covid19. Maintenant ils ne peuvent pas s’approvisionner du vacin car im fallait faire des commandes à temps. Donc on sera pas vacine et on risque que notre pays prolongera dans une guerre civile et crise sanitaire et la faim plus crise économique aiguë avec la misère sociale.