19.4 C
Alger
mardi, avril 22, 2025

COVID-19. Le nombre des patients en réanimation en hausse à l’ouest et double dans les wilayas du sud en Algérie

Attention, certains indicateurs sanitaires utilisés pour surveiller l’évolution de l’épidémie de la COVID-19 en Algérie sont en train de se détériorer depuis la fin du mois de janvier dernier. Parmi ces indicateurs, nous avons le nombre des patients en réanimation et admis dans les soins intensifs des hôpitaux algériens qui commence à augmenter dans plusieurs wilayas en Algérie.  

Le dernier bulletin épidémiologique de l’Institut National de la Santé Publique (INSP), un organisme scientifique officiel chargé de mener des enquêtes de terrain sur la situation sanitaire qui prévaut sur l’ensemble du territoire national, nous apprend que dans les wilayas de l’ouest algérien, il est observé une hausse des hospitalisations des cas graves liés au COVID-19 durant les 20 derniers jours de janvier passé.

Si le nombre moyen quotidien de ces patients admis dans les unités de soins intensifs avoir été atteints des formes les plus graves de la COVID-19 est de 57,1 et 37,8 et respectivement entre le 01 et le 10 décembre, il est remonté depuis le 22 janvier à 42,7 patients marquant ainsi une légère hausse. Cependant, dans les wilayas du sud algérien, la hausse des patients en réanimation est plus forte et inquiétante.  Entre décembre 2020 et janvier 2021, les experts de l’INSP ont noté une augmentation du nombre des patients admis en réanimations dans les hôpitaux du sud du pays. Le nombre de ces patients a même doublé entre la première et la troisième semaine du mois de janvier passé.

Ainsi, depuis cette date, chaque jour, près de 10 patients atteint gravement des symptômes de la COVID-19 sont admis en réanimation dans les hôpitaux des wilayas du sud algérien. Et si ce nombre continue d’augmenter, les structures sanitaires au sud seront rapidement débordées et incapables de prendre en charge les besoins de ces patients très fragiles.

dernières nouvelles
Actualités

4 تعليقات

  1. Faudrait savoir ya si Semmar ex caniche des Bouteflika…L’article précédent parlait d’une baisse dans toute l’Algérie sauf le Sud ( ce qui a dû te faire de la peine d’écrire une telle nouvelle ) et là tu écris un article sur une hausse à l’ouest du pays…Dur de te suivre

    Après probablement des kabylistes racistes et islamophobes ou des ratés qui font partie de tes groupies pourraient nous éclairer ?

    Alors ça monte ou ça baisse??
    C’est du journalisme de haute voltige!

    Nb: aux petites pleureuses victimaire : un kabyliste n’est pas un kabyle. C’est un déchet. Prière de ne pas volontairement faire l’amalgame. Le kabyliste est ennemi de l’Algérie au même titre qu’un mokhnazi marocain. Ex : Mehenni.

  2. @diarrhée Hussein tes commentaires et tes stigmatisations raciales systématiques contre les kabyles et les marocains pue la merde comme ton pseudo « diarrhée « tu n’apporte rien à personne. Tu es tout juste bon à ouvrir ton clapet plein de merde sous le nez des gens, alors ferme ta grande gueule .

  3. Mon gros balourd

    La technique sioniste qui consiste à tout amalgamer ne prend plus.

    Je différencie toujours les kayakistes de ton espèce ( parasite sapropyhte par excellence) qui se veulent incontournables alors qu’ils sont connus pour leur racisme primaire et leur islamophobie et les Kabyles qui sont attachés à l’Algérie.

    Donc continue à faire ton bhl et tout mélanger, on sait qui vous êtes et on sait que l’Algérie vous vomit