Inquiétante hausse des hospitalisations des cas positifs et infectés par le COVID-19 en Algérie. Cette hausse a touché toutes les wilayas du pays durant le mois d’octobre dernier. L’augmentation des cas hospitalisés a atteint les 88,7 % entre le 1er et le 30 octobre dernier, nous apprend ainsi l’Institut National de la Santé Publique (INSP) dans son dernier bulletin épidémiologique datant du 2 novembre dernier.
Il faut savoir que l’INSP est un organisme public et étatique officiel relevant du ministère algérien de la santé avec pour objet de réaliser des travaux d’étude et de recherche en santé publique permettant de fournir au ministère de la santé les instruments scientifiques et techniques nécessaires au développement des programmes d’action sanitaire et de promotion de la santé publique et à leur coordination intra et intersectorielle.
Cet organisme officiel nous apprend que toutes les régions les pays ont subi cette hausse des hospitalisations même si les plus marquée ont été constatées au Centre et à l’Est du pays. En effet, dans les wilayas du centre du pays l’augmentation des hospitalisation des cas de COVID-19 a dépassé les 98,2 % et les 84,7 % dans les wilayas de l’est algérien. Cette hausse des hospitalisations est également de 65,5 % dans les wilayas de l’ouest du pays et 35,5 % dans les wilayas du sud.
Le 31 octobre dernier, en une seule journée seulement, le nombre des patients hospitalisés pour Covid-19 a atteint les 4 337 patients. Un record depuis la première vague ayant ébranlé les hôpitaux algériens au mois de juillet passé.
Cette situation va s’aggraver avec l’organisation inconsciente et irresponsable du référendum et des prières du vendredi, surtout à la nouvelle mosquée qui va regrouper des milliers de personnes qui vont vivre un enfer en attendant l’espoir d’aller au paradis. Avec les incendies on veut détruire l’Algérie.