19.9 C
Alger
dimanche, novembre 10, 2024

Confidentiel. Une quantité considérable de drogues interceptée dans le véhicule officiel d’un ministre algérien

Nouveau scandale de trafic de drogues éclaboussant le gouvernement algérien. Après l’arrestation du fils du ministre de la Communication et du porte-parole du gouvernement algérien, Amar Belhimer, pour trafic de stupéfiants, les services de sécurité ont fait une étonnante découverte : plus de 1,5 KG de drogues ont été interceptés dans le véhicule officiel d’un ministre du gouvernement lors d’un contrôle inopiné effectué au niveau d’un barrage de sécurité dressé dans les alentours de la localité d’Oued Rhiou dans la wilaya de Relizane, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. 

Ce véhicule appartient au ministère du Tourisme. Il servait à transporter régulièrement l’actuel ministre Mohamed Hamidou qui avait été nommé dans ses fonctions au gouvernement le 23 juin dernier. Lors du contrôle opéré par les services de sécurité, c’est le chauffeur du ministre qui conduisait le véhicule officiel. Ce dernier a été interpellé et placé en garde-à-vue depuis bientôt 4 jours. Pour l’heure, ce scandale a été passé sous silence et les services de sécurité ne veulent absolument rien révéler de cette affaire. Personne n’a pu nous dire si l’enquête a été étouffée ou si elle poursuit encore pour déterminer le réseau qui emploie le chauffeur d’un ministre du gouvernement algérien pour transporter de la drogue à travers l’ouest et en utilisant un véhicule ministériel officiel. Selon nos sources, ce n’est pas la première fois que ce véhicule serve à récupérer ou livrer des quantités de drogues. Aucun élément ne permet pour le moment d’impliquer le ministre du Tourisme dans ce scandale, mais de sérieuses interrogations ont été soulevées sur l’utilisation frauduleuse d’un véhicule officiel pour les besoins du trafic de drogues. Algérie Part poursuit ses investigation et reviendra sur ce sujet avec de nouvelles révélations dans les jours à venir.

dernières nouvelles
Actualités

13 تعليقات

  1. Franchement les amis, je suis surpris que vous soyez surpris par le trafic de drogue
    C’est de notoriété publique même mondiale que toute les couches sociales jusqu’au sommet de l’état fricotent de près ou de loin avec la drogue
    Et ce dans tous les pays
    Arrêtez de jouer les vierges effarouchées !

  2. fake news…je lance des accusations sur x ou y sans preuves…
    Hier c’était le fils d’un ministre de l’information, là c’est le chauffeur du ministre du Tourisme avant c’était le fils de Tebboun… »quand on veut tuer son chien , on l’accuse de rage »
    On a bien compris  » Nos ministres et leurs familles commercialisent du kiff marocain »…
    Si un jour, nos journalistes préférés nous font une enquête sur la frontière passoire algérois-marocaine?
    Il y’a bien sur la présence de l’armée nationale qui a creusé des tranchés et construits un mur ( comme Trump avec le Mexique ), des gardes frontières et même de barrages en amont…et on a des tonnes de drogues, des travailleurs sans papiers marocains qui passent quand même? et peut être des armes ou autres choses
    Des sans papiers marocains passent impunément la frontière