21.9 C
Alger
jeudi, avril 25, 2024

Confidentiel. Tebboune envisage d’opérer sous peu un nouveau remaniement ministériel partiel

Abdelmadjid Tebboune envisage d’opérer un nouveau remaniement ministériel partiel dans les jours à venir, a confirmé Algérie Part au cours de ses investigations. La date précise de ce remaniement n’a pas été encore dévoilée car Tebboune n’aurait pas encore pris définitivement sa décision. Mais, selon nos sources très bien introduites au sein du Palais Présidentiel d’El-Mouradia, Abdelmadjid Tebboune devrait trancher sous peu sur ce mini-remaniement qui devrait concerner notamment le ministère des Finances. 

En effet, un nouveau ministre devra être désigné prochainement à la tête de ce ministère qui faisait l’objet d’une véritable « anomalie fonctionnelle » puisque c’est toujours l’actuel Premier-ministre, Aïmene Benabderrahmane qui continue de le diriger alors que ce dernier a été promu dans ses nouvelles fonctions de premier responsable du gouvernement depuis le 30 juin 2021.

D’après nos sources, la Présidence de la République envisage de promouvoir Amel Abdellatif, la directrice générale des Impôts (DGI) depuis février 2020, pour lui confier le ministère des Finances.  Mais il s’avère que cette « promotion » ne fait pas encore l’unanimité au sein de l’entourage de Tebboune car certains hauts responsables d’El-Mouradia ne sont pas encore convaincus par les capacités de cette ancienne directrice du contentieux au sein de la DGI de 2016 à 2020 « de tenir la baraque » notamment en cette période troublante marquée par une inquiétante crise financière qui étouffe le pays.

Algérie Part poursuit ses investigations et publiera prochainement de nouvelles révélations sur les dessous de ce mini-remaniement qui est en cours de préparation dans la plus grande discrétion.

 

dernières nouvelles
Actualités

3 تعليقات

  1. Il va commencer par son ami beldjoud afin qu’il puisse partir se cacher chez Fafa,et en même temps bien placer tous ses petits milliards avant que nos fameux courageux juges se réveillent pour faire un petit semblants zaama nous sommes là pour veiller sur la Nation et le peuple endormi et anesthésier. J’ai toujours dit il y a une nomenclatura de 5 millions de voyous a détruire pourque l’Algérie commence à voir le jour.