14.9 C
Alger
vendredi, mars 29, 2024

Confidentiel. Tayeb Louh avait contraint la CNAS de financer la prise en charge de son meilleur ami dans les meilleurs hôpitaux de France

Tayeb Louh, l’ancien ministre de la Justice de 2013 jusqu’à 2019, était l’un des caciques les plus puissants du régime Bouteflika. Auparavant, il avait dirigé le ministère du Travail et de la Sécurité sociale de 2002 à 2013, à savoir pendant une période de 11 longues années. Durant toutes ces années, Tayeb Louh avait tissé sa toile d’araignée pour imposer son diktat sur les institutions les plus névralgiques de l’Etat. 

Tayeb Louh était un homme très craint, hostile et profondément carriériste. Il inspire très peu de sympathie à ses interlocuteurs. Peu sociable, il avait un seul ami : Mohamed Seffahi, avocat bâtonnier de la wilaya de Tlemcen de 2009 jusqu’à sa mort le 8 janvier 2017 à Maghnia. Mohamed Seffahi est l’ami le plus proche de Tayeb Louh depuis sa tendre jeunesse. Les deux hommes sont originaires de la localité de MSirda Fouaga, située dans la wilaya de Tlemcen. Les deux hommes étaient inséparables et partaient régulièrement ensemble en vacances à l’étranger. Mohamed Seffahi avait longuement accompagné Tayeb Louh durant son ascension fulgurante à l’arrivée d’Abdelaziz Bouteflika au pouvoir en 1999. Mohamed Seffahi a assisté aux débuts de Tayeb Louh au tribunal de Maghnia où il était simple juge d’instruction avant de devenir, par la suite, président du tribunal de cette ville de l’extrême ouest algérien située près de la frontière marocaine.

Mohamed Seffahi est resté fidèle à Tayeb Louh durant toute sa vie. Et c’est au nom de cette amitié que Tayeb Louh va intervenir de toutes ses forces pour contraindre la Caisse Nationale de l’Assurance Sociale (CNAS) a débloqué plusieurs milliers d’euros pour financer les soins intensifs de Mohamed Seffahi en France.

Atteint d’une dangereuse maladie, Mohamed Seffahi va bénéficier de la meilleure prise en charge médicale qui puisse exister.  Son ami Tayeb Louh force la CNAS à lui financer des soins de grande qualité et de prestige à l’Hôpital américain de Paris, situé dans la très chic Neuilly-Sur-Seine. Le 2 mai 2016, Mohamed Seffahi est admis au prestigieux de l’hôpital Américain de Paris pour « une période indéterminée », a-t-on constaté au cours de nos investigations où nous avons accédé à des documents exclusifs qui relatent les dessous de ce traitement de faveur dont avait bénéficié le meilleur ami de l’ancien ministre de la Justice, Tayeb Louh.

Une seule nuit dans cet hôpital coûte plus de 1500 euros. Les frais des soins hospitaliers coûtent également facilement plusieurs milliers d’euros par mois. Il s’agit de l’hôpital le plus chic et prestigieux de la capitale française réputée pour accueillir la clientèle la plus richissime d’Europe. Depuis sa création, l’Hôpital Américain de Paris a toujours attiré des patients aisés et influents. De Picasso à Joséphine Baker en passant par Jacques Chirac, François Mitterrand, Johnny Hallyday, Marion Cotillard et Angelina Jolie, tous les grands noms du cinéma, de la chanson et de la politique y sont allés, Français comme étrangers. Il s’agit également d’un hôpital très prisé par les dirigeants algériens militaires et civils qui font régulièrement des séjours au sein de ses différents services spécialisés.

Après plusieurs mois d’hospitalisation à Paris, Mohamed Seffahi a été transféré ensuite vers un autre établissement spécialisé situé dans une autre ville à l’ouest de la France. En tout et pour tout, Mohamed Seffahi est resté hospitalisé en France pendant près de 7 mois aux frais de la CNAS et donc du contribuable algérien.

Mohamed Seffahi est resté en France jusqu’à sa mort en janvier 2017. Il a été enterré le 8 janvier 2017 à Maghnia et Tayeb Louh a participé aux obsèques. Le jour de l’enterrement, Tayeb Louh a même demandé à la Cour de Tlemcen d’annuler toutes les activités judiciaires afin de rendre hommage au défunt ! Un dernier « privilège » pour l’ami du grand ministre algérien de la Justice. Être l’ami d’un dirigeant influent en Algérie est un métier à part entière. Soulignons enfin que des milliers de malades chroniques algériens sont abandonnés à leur triste sort à cause de la faiblesse et médiocrité des hôpitaux algériens qui ne peuvent pas leur délivrer des soins de qualité. Ces pauvres citoyens n’ont jamais pu bénéficier d’une prise en charge complète de la CNAS pour partir se soigner en France. Ce luxe, il est réservé uniquement aux dirigeants algériens et à leurs connaissances, copains et copines…

 

 

dernières nouvelles
Actualités

12 تعليقات

  1. Quand on découvre tous ces passe-droits de tous les officiels algériens depuis 1962, on se dit que les lingots d’or d’Ouyahia s’apparentent plus à un vulgaire « pourboire » des Emirs à n’importe quel maître d’hôtel !
    C’est hallucinant la corruption en Algérie ! Le problème, c’est que, plus c’est gros, plus ça passe !
    Et cette fois-ci, plus moyen de parler de « main de l’étranger » ! Le Roi est nu.

  2. Louh un des caciques Tlemcano Marocain qui ont SCIEMMENT détruit et piller l’Algérie durant le règne de Bouteflika le fossoyeur d’un pays et d’un peuple….

    20 années de pouvoir monarchique avec des marocains de souche dans tous les rouages de l’état….Et qu est ce qui arrive quand on a un berrani à la tête d’un pays ?
    L’apocalypse. Cette clique de marocains ont faits ce qu’ils ont toujours voulu faire : dépecer l’Algérie sans vergogne….Louh est un de ceux là…

  3. Mr semmar je tiens à vous remercier pour tout le travail que vous faites , oui certains de nos compatriotes diront que vos informations sont fausses ou que vous faites ça juste pour vous venger , mais moi je vous crois sur parole et dommage qu’ils n’ya pas plus de journalistes comme vous . Pour revenir à Tayeb Louh,je n’ai pas les mots pour qualifier un individu de la sorte, si peut-être « vermine « tout simplement.

  4. Ce qui me gêne c’est ce sceau de confidentialité !!
    Tout Algerien qui se respecte était au courant des agissements néfastes du bouteflikisme, y a des gens libres qui dénoncaient à l’époque et au péril de leurs vies.
    L’un est mort, Dieu en jugera, l’autre est en prison ( pour moi il méritent plus que la prison, parceque ils ont delapides nos richesses et encore plus grave ils ont corrompu le peuple!!) , cette info est plus un fait divers qu’autre chose, pour la simple raison qu’elle est hors de son contexte et de son époque !!
    Le subterfuge c’est utilisez cette info pour jetez de l’anathème sur les dirigeants
    actuels( jusqu’à preuve de contraire)!!
    Laissez les gens travaillez, on a perdu beaucoup de temps !!
    La pire chose qui peut arriver à un être humain: c’est le désespoir, ce que A.Semmar et compagnie sont entrain de semer!!

  5. @Daya69
    Oui, vous avez raison, il faut les laisser travailler. Mais la moindre des choses c’est de commencer, au minimum, à étendre l’enquête après les révélations d’Ouyahia, aux autres acolytes du lingot d’or, en attendant de découvrir la partie immergée de l’iceberg. On aime notre pays et précisément quand il est touché à mort, il faut tout faire pour arrêter l’hèmorragie. Hélas, çà n’emprunte pas le chemin !

  6. Régulièrement en lisant el Watan, TSA on apprend qu’untel ou untel -responsable passé ou présent- est mort à……………………………Paris!
    Tous les responsables quand ils en ont le choix- une prise en charge aux frais de la princesse- préfèrent passer leurs vieux jours et mourir en France!
    Même le ministre des anciens moudjahidines ou le secrétaire général du FLN n’échappent pas à la règle

  7. Je voudrai juste ajouter que personnellement je ne connais ni monsieur Nekkaz ni monsieur Semmar ni tous les personnes qui nous donnent ENFIN des informations qui vont «  contre les intérêts de la nation et du Peuple « 
    n minuscule et P majuscule, j’insiste.
    Mais, pourquoi certains trouvent ils bon de focaliser négativement sur ces personnes ( en y voyant systématiquement des ennemis du Peuple et par contre, continuent d’offrir du crédit à ceux qui nous volent H24 depuis 1830 minimum).
    Si un jour, des voleurs ( en costards cravates) rentrent chez vous et humilient, frappent, violent et vous laissent sans soins , je vous invites à aller vous plaindre auprès de la justice qu’ils ont verrouillé et qui marche sur leur ordre.
    Si vous n’avez pas de dignité ( hachakoum) ayez au moins un minimum de pitié et de respect pour ceux qui sont victimes et qui se battent avec les armes à disposition pour faire en sorte que cette Hogra s’arrête.
    Deuxième proposition, aider concrètement le Peuple en construisant des hôpitaux, des écoles, des routes….avec vos deniers.
    Pauvre de nous…

  8. Au singe à qui on montre la lune, lui regarde le doigt (et se permet de donner des leçons ).
    La Loi est une science exacte en ce sens qu’elle est censée s’appliquer à tous.
    Si vous vivez en soumis, merci de ne pas ériger ce mode de vie comme concept absolu pour tout un Peuple.
    Nous ne sommes pas tous des descendants de Harkis.

  9. C’est sûr s n’existe pas en dans ton pays ces antibiotiques mais en bonne mouche à merde que tu es , tes maîtres et toi même savez où les trouver.
    Commence par te servir. Faites ce que vous avez toujours sû faire sur le dos du peuple, gavez vous et crevez en esclaves.
    Pour moi, c’est DEBOUT et en toute circonstances.
    Tfou ahlik