27.9 C
Alger
samedi, juin 15, 2024

Confidentiel. Pas moins de 30 générateurs d’oxygène offerts par CEVITAL bloqués depuis une dizaine de jours en Turquie faute d’une décision du gouvernement algérien

Alors que la crise sanitaire continue de faire des ravages en Algérie principalement en raison de la pénurie de l’oxygène médical, l’incontournable matière première dont ont cruellement besoin les patients gravement atteints de COVID-19, le gouvernement algérien se trouve depuis une dizaine de jours à l’origine du blocage de l’arrivée sur le territoire national de pas moins de 30 générateurs d’oxygène achetés et offerts au ministère de la Santé par le groupe privé Cevital, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. 

En effet, pas moins de 30 gros générateurs d’oxygène sont bloqués en Turquie alors que le groupe Cevital a financé entièrement leur acquisition à des prix exorbitants puisqu’un seul générateur d’oxygène a coûté la bagatelle de 350 mille dollars. Cela signifie que le groupe privé CEVITAL a dépensé la coquette somme de 10,5 millions de dollars pour offrir ces générateurs d’oxygène au ministère de la Santé qui doit, par la suite, les installer dans les hôpitaux ayant cruellement besoin de grosses quantités d’oxygène médical pour soigner des cas graves souffrant d’insuffisance respiratoire.

En dépit de ce gros investissements, ces 30 générateurs d’oxygène ne sont toujours pas arrivés sur le territoire national pour la simple raison que le gouvernement algérien refuse encore de dépêcher en Turquie un avion-cargo à titre gracieux capable de transporter ces précieux équipements qui pourront sauver de nombreuses vies menacées par les formes les plus graves de la COVID-19 en Algérie.

Algérie Part a pu confirmer les raisons officielles de ce blocage auprès d’une source au sein de l’Ambassade d’Algérie en Turquie. Nous avons même obtenu un document exclusif adressé par le groupe Cevital au Consulat général d’Algérie en Turquie pour réclamer la mobilisation en toute urgence d’un avion-cargo capable de transporter ces 30 générateurs d’oxygène. Selon nos investigations, seule l’Armée Nationale et Populaire (ANP) dispose des avions cargo de grande envergure capable d’assurer cette opération logistique. Air Algérie ne dispose pas d’avions cargo capables de répondre aux besoins de cette opération, a-t-on pu confirmer au cours de notre enquête.

Malheureusement, malgré les sollicitations du groupe CEVITAL et les interventions répétitives de plusieurs personnalités auprès du gouvernement notamment le Premier-ministère, le blocage n’a toujours pas été levé et les 30 généraux d’oxygène demeurent retenus en Turquie alors que des hôpitaux algériens ont cruellement besoin de ces équipements pour sauver des vies et diminuer le nombre des morts provoqués par les ravages de la 3e vague de l’épidémie de la COVID-19.

Il est à signaler enfin que la production d’oxygène directement sur site avec un générateur d’oxygène est une alternative aux livraisons compliquées des bouteilles d’oxygène aux hôpitaux souffrant de la pénurie de ce gaz vital pour l’homme. Effectivement, la fabrication d’oxygène assure un approvisionnement ininterrompu en oxygène. Un générateur d’oxygène au laboratoire, à l’hôpital ou sur le site de production fournit de l’oxygène à tout moment et en toute quantité. L’oxygène est extrait de l’air ambiant. Outre l’azote et d’autres gaz, il contient également environ 21 % d’oxygène. L’oxygène propre, sec et pur est disponible pour une variété d’applications et convient à l’approvisionnement en oxygène médical, entre autres.

 

 

 

 

dernières nouvelles
Actualités

27 تعليقات

  1. A mon avis, dans cette nouvelle Algérie, il y’a un nouveau « Rab Dzaïr » dont il faut attendre le réveil tranquillement, avant de s’aventurer à le déranger pour une histoire de « générateurs d’oxygène » !!! C’est ça le culte de la personnalité à l’algérienne ! C’est pas tout à fait encore un roi, mais c’est tout comme, ça en prend le chemin !!!
    Revenez demain peut-être !

  2. Il y’a des milliers de générateurs qui sont rentré…et Mr Zemmar nous fait la publicité gratuite de son bienfaiteur Rebrab
    Rebrab a donné ceci, Rebrab a offert cela…
    30 générateurs, c’est petit…humiliant pour le peuple, venant de l’homme le plus riche du Maghreb
    qu’ils les donnent aux réfugiés en Turquie…
    Des algériens beaucoup moins riches ont donné leurs bijoux, leurs économies , vendu des biens pour aider leurs compatriotes ..
    C’est ces gens qu’il faut mettre à la une…leurs rendre honneur

  3. Rabrab a dit en personne qu’il ne communiquait pas sur les aides qu’il apportait. Donc, ne lui faisons pas un procès gratuit, d’autant plus, que le sujet traite plus des blocages bureaucratiques algériens, ce qui n’est pas nouveau. Comme quoi, dans un pays comme le nôtre la bonne volonté ne suffit pas ! C’est de ça dont souffre tout un peuple !
    Le malheur, c’est qu’elle existe une espèce qui se complait avec ce type de situations !

  4. Peut-être que Rabrab est un des sponsors du groupuscule terroriste du MAK, son argent c’est l’argent du peuple qu’il a monopoliser avec la protection des généraux génocidaires janvieriste, lorsque des têtes sans corps jonchaient les rues des villes et villages d’Algérie.

    Je me demande ou est son invention de con, Evcon qui fabrique de l’eau pure à des centaines de milliers d’euros !!!

  5. Peut-être que Rabrab est un des sponsors du groupuscule terroriste du MAK, son argent c’est l’argent du peuple qu’il a monopoliser avec la protection des généraux génocidaires janvieriste, lorsque des têtes sans corps jonchaient les rues des villes et villages d’Algérie.

    Toutes les têtes sont équivalentes et seulement une justice libre, indépendante et impartiale peut trancher. Ce que les généraux génocidaires et leurs complices ne veulent pas de démocratie réelle, des médias libres et une justice indépendante.

    Je me demande ou est son invention de con, Evcon qui fabrique de l’eau pure à des centaines de milliers d’euros !!!

  6. Tu es un doux rêveur larbi, la démocratie réelle, une justice indépendante et des médias libres en Algérie…utopie inaccessible ! Dans mille ans peut-être ! Fais un tour sur Facebook et tu constateras à quel point les algériens sont tolérants, fraternels, rationnels , adeptes du dialogue serein. On ne trouve que haine haine et haine.

  7. Ya Zemmar…Combien de générateurs d’oxygène sont arrivés en France ?
    800.

    1500 autres sont en cours d’acheminement.
    T’arrives pas à le dire ? Et pi ton article qu’est ce qu’il cache au fond ? Ta haine de l’Algérie…
    Mais c’est très bien de montrer qui tu es… Ça nous change de ces hypocrites racistes primaires qui viennent jouer la pleurniche pour mieux assouvir leurs vils desseins…

    Abandonne l’Algérie et consacre ton temps à glorifier ceux qui te payent…

  8. @Mouloud,

    Pourquoi il y a sur Facebook dans le discours des jeunes Algériens, ayant une accessibilité et du temps que haine, haine et haine.

    Cette haine est envers qui? Pourquoi? Depuis combien de temps? Pourquoi sur Facebook et pas sur d’autres médiums?
    La réponse est simple, c’est le manque de places à l’échelle nationale pour la liberté d’expression, manque de transparence dans tous ce qui concernent leurs vie quotidienne. L’impunité comme gestions des affaires de l’état. Le racisme et la discrimination que les jeunes subissent dans leurs éducations, recrutements, investissements etc.
    Les jeunes répondent à la haine par la haine.

  9. @Larbi
    Trop facile et trop superficielle comme explication Larbi. Tu es trop indulgent et tu regardes le monde avec « ton prisme déformant ».
    Tous les pays sous influence de  » la culture arabe » subissent les mêmes affres: dictature ou guerre civile.
    Regarde ce qui se passe en Tunisie, le pays « arabe » qui a la société civile la plus avancée. Une démocratie? Non, un système politique complètement bloqué, les islamistes n’accepteront jamais un jeu politique RÉELLEMENT ouvert.

  10. @Larbi
    Il nous faut une révolution contre nous mêmes, genre révolution française de 1789 où les prêtres étaient exécutés parce qu’instruments du pouvoir des « nobles ». Nous ne sommes pas prêts pour ça, les gens « préfèrent » le paradis de l’au delà à la défense de leurs droits ici bas

  11. Pourquoi il y a sur Facebook dans le discours des jeunes Algériens, ayant une accessibilité et du temps que haine, haine et haine.

    Cette haine est envers qui? Pourquoi? Depuis combien de temps? Pourquoi sur Facebook et pas sur d’autres médiums?
    La réponse est simple, c’est le manque de places à l’échelle nationale pour la liberté d’expression, manque de transparence dans tous ce qui concernent leurs vie quotidienne. L’impunité comme gestions des affaires de l’état. Le racisme et la discrimination que les jeunes subissent dans leurs éducations, recrutements, investissements etc.
    Les jeunes répondent à la haine par la haine.
    Si le prisme et le mode de gestion qui est basé sur la rapines et l’impunité, ça ne sera plus le discours de haine mais des actes de violences physiques.

  12. Peut-être que Rabrab est un des sponsors du groupuscule terroriste du MAK, son argent c’est l’argent du peuple qu’il a monopoliser avec la protection des généraux génocidaires janvieriste, lorsque des têtes sans corps jonchaient les rues des villes et villages d’Algérie.

    Toutes les têtes sont équivalentes et seulement une justice libre, indépendante et impartiale peut trancher. Ce que les généraux génocidaires et leurs complices ne veulent pas de démocratie réelle, des médias libres et une justice indépendante.

    Je me demande ou est son invention de con, Evcon qui fabrique de l’eau pure à des centaines de milliers d’euros !!!

  13. Peut-être que Rabrab est un des sponsors du groupuscule terroriste du MAK, son argent c’est l’argent du peuple qu’il a monopoliser avec la protection des généraux génocidaires janvieriste, lorsque des têtes sans corps jonchaient les rues des villes et villages d’Algérie.

    Toutes les têtes sont équivalentes et seulement une justice libre, indépendante et impartiale peut trancher. Ce que les généraux génocidaires et leurs complices ne veulent pas de démocratie réelle, des médias libres et une justice indépendante.

    Je me demande ou est son invention de con, Evcon qui fabrique de l’eau pure à des centaines de milliers d’euros !!!

  14. L’Algérie etouffe, suffoque, manque d’oxygène, de vaccins, d’eau et de canadairs et que fait le pouvoir algérien? Rien.
    Pire, il retarde les arrivées de generateurs d’oxygènes ou de Canadairs en tergiversant hypocritement comme d’habitude. Les faits sont clairs et répétés: le pire ennemi de l’Algérie est le pouvoir algérien directement responsable de la faillite et du sabotage generalisé du pays. Il faut être aveugle et sourd pour ne pas le voir tant les faits sont evidents. Ou simplement con comme beaucoup au sein du pouvoir algérien le plus minable et lâche du monde..

  15. @Aux infra-humains, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc et maître des infra-humains marocains,

    Quelque soit le mode de mise à feux des forêts qui ont engendrés des destructions de masses, le plus important c’est qu’ils y a des terroristes du MAK qui étaient sur le terrain. Il faut commencer par arrêter ces terroristes, les exterminer puis passer à leurs relais extérieurs.

    Les infra-humains, Esclaves consentants appartenant au Grand Homosexuel du Maroc doivent premierement cherché qui est leurs pères biologique, exterminer ceux qui ont fait ventre à leurs mères, se libérer de l’esclavagisme avant de se prendre pour hommes et femmes libres sur les sites des Algériens.

    Ici il s’agit d’arrêter tous les terroristes du MAK, de les exterminer puis passer à leurs souteneurs extérieurs.

  16. Incendies…feux…manque d’eau… Covid… Hamdoulilah.
    Mais pour rien au monde je ne souhaiterais être marocain dans un pays laminé par la misère et la soumission totale à un gros lard débile et manipulé par les sionistes… WELLAH pour rien au monde.
    Invoqué Pédale 6 et Allah Sobhanou dans la même phrase ??? Mais c’est du délire puissance 100000…Et pourtant ils le font.

    Et ils sont Incapables d’expliquer ce paradoxe : Pourquoi diable près de 1 million de clandestins marocains vivent chez nous si le Maroc est plus développé ??? Moi je sais pourquoi, cela porte un nom : MISÈRE ( sociale morale sociétale)

    Déjà dans les années 90 ils se réjouissaient du terrorisme qui nous frappait et l entretenait même en hébergeant des terro…. C’est le seul moyen pour le makhnaz de se maintenir au pouvoir et pour les esclaves consentants de se donner des raisons de vivre au Maroc…Ils se soignent avec les déboires de l’Algérie.

    Mr Tebboune…Quand déciderez vous de raccompagner les clandestins marocains chez eux ? Vous le savez qu’il n’y a aucune confiance en leur loyauté bien au contraire !