33.9 C
Alger
vendredi, mai 24, 2024

Confidentiel. L’ex-patron de la DCSA, le général Nabil auditionné une nouvelle fois par le tribunal militaire de Blida

Le général Nabil Benazzouz, l’ex-patron de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA) entre septembre 2019 et avril 2020,  écroué à la prison de Blida le 18 mai dernier, a été auditionné une nouvelle fois par les magistrats du tribunal militaire de Blida la semaine passée, à savoir mercredi dernier, a appris Algérie Part au cours de ses investigations. 

Selon nos sources, l’enquête sur le général Nabil n’avance pas et la justice militaire n’a trouvé encore aucun élément accablant à son encontre excepté qu’il fut un collaborateur très proche du sulfureux général Wassini Bouazza, l’ex-patron de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et homme fort des services secrets algériens depuis la prise absolue du pouvoir par le défunt Gaid Salah en Algérie, à savoir le 2 avril 2019.

De nombreux proches et anciens collaborateurs du général Nabil ont contacté Algérie Part à la suite de son premier article paru sur l’incarcération de cet ex-patron de la DCSA pour nous apporter leurs témoignages qui démentent catégoriquement la thèse selon laquelle le général Nabil Benazzouz était impliqué dans un complot fomenté par le général Wassini Bouazza contre l’actuel Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. « Ils ont trompés le Président Tebboune à son sujet. Nabil Benazzouz est profondément républicain et patriote. Il ne pourra jamais attenter à l’ordre public », assurent plusieurs de ses proches et collaborateurs qui ont pris attache avec la rédaction d’Algérie Part.

Selon ces témoignages, Nabil Benazzouz est « victime d’une machination » orchestrée par des anciens éléments de la DCSA qui ont fait les frais de l’opération d’assainissement qu’il avait mené dans les rangs de la DCSA dés son arrivée depuis la DGSI en septembre 2019. Signalons enfin que pour l’heure, la justice militaire enquête sur ce dossier et aucune date n’a été encore fixée pour le procès du général Nabil Benazzouz.

 

dernières nouvelles
Actualités