3.9 C
Alger
jeudi, avril 25, 2024

Confidentiel. Législatives en Algérie : 25,95 % pour le FLN, 18,04 % pour le MSP et près de 10 % pour Bengrina

Les résultats préliminaires des élections législatives algériennes ont dévoilé une victoire notable du FLN, a appris Algérie Part au cours de ses investigations au cours desquelles nous avons obtenu des données chiffrées sur les opérations de dépouillement menées par les observateurs et contrôleurs de l’Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE). Ces résultats demeurent encore « officieuses » car le décompte n’est pas encore achevé totalement, mais de grosses tendances sont d’ores et déjà dessinées et le visage du futur parlement algérien commence à… apparaître. 

En effet, pour le moment, le FLN devance tous ses concurrents et récolte près de 26 % des sièges du futur Parlement algérien, plus exactement 25,95 %. Il est suivi par le parti islamiste le MSP d’Abderrazak Makri qui a remporté jusque-là plus de 18,04 % des sièges. Le RND, l’ex-parti d’Ahmed Ouyahia, arrive à la troisième place sur le podium et totalise pour le moment 13,29 % des sièges du nouveau parlement.

Il est à noter que l’autre parti islamiste dirigé par le sulfureux et populiste Abdelkader Bengrina, le Mouvement national El Bina, a obtenu jusqu’à maintenant près de 10 % des sièges, plus exactement 9,49 %, et s’impose comme la 5e plus importante force politique en Algérie. Il est à noter également que les indépendants ont arraché jusqu’à cette heure-ci plus de 17 % des sièges du futur parlement.

Signalons enfin que les partis politiques qui ont entretenu une certaine proximité avec le président Abdelmadjid Tebboune ont essuyé une gifle magistrale. Ni Jil Jadid de Sofiane Djilial ni El Moustakbel d’Abdelaziz Belaid n’ont pu engranger des voix en nombre suffisant pour peser sur « la balance électorale ». Pour l’heure, le parti El Moustakbal a remporté seulement 12,66 % des sièges en dépit de la large exposition médiatique dont il avait largement pu bénéficier au cours de la campagne électorale. Quant à Jil Djadid de Sofiane Djiliali, pour l’heure, il n’a remporté qu’un seul siège… à El-Oued dans le sud-est du pays.

 

dernières nouvelles
Actualités

3 تعليقات

  1. La meute dé chiens errants se partage le nonos
    Mme Algérie 29%pour les généraux 18% pour les fous de Dieu et 10% pour le fils de femme de joie
    Qui jette des bonbons pour ces disciples cachiristes
    Rampent à quatre pattes pour les ramasser comme des crèves la faim qu’ils sont.
    Les colons français faisaient la même chose avec les indigènes.
    J’ai honte pour vous.

  2. Que vive votre ânjiri Arabe mouslima et surtout khorotia. Je vous souhaite bien du plaisir et surtout ne le boudé pas, votre plaisir.
    La Kabylie est en dehors de tout cela.
    Pour répondre à dey ZAC a khra et tous les islamistes en costume.
    Nous ne sommes pas Arabes,
    Nous ne sommes pas musulmans,
    Et que si demain il faut prendre les noyaux d’olives pour déclencher une Guerre, nous le ferons, pas pour aller au paradis qui n’existe pas, mais juste pour poursuivre la trajectoire de Fathma, de Krim de Abane, et de tous nos héros.
    Beaucoup parle de la Kabylie, sans avoir jamais Franchi le Sebaou.
    Juste un conseil parler de vos régions,laisser la Kabylie aux Kabyles, ils sauront quoi faire comme ils ont fait depuis des millénaires.
    KABYLIE libre et indépendante,laïc et sans religion d’état, et surtout pacifique et jamais Arabe.

  3. Le raciste Bengrina, la Hyene de service qui travaille a la division du peuple en Algerie, , vas se faire donner 10%.
    On l’as bien recompense apres ses insultes contres les Kabyles. Au lieu qu’il soit suspendu de toute activite avant d’etre juge pour traitrise et atteinte a l’unite nationale, voila que on lui donnes l’occasion de s’exprimer dans la chambre beni oui oui.
    Ce pays est fichu pour de bon et le debut de la fin est pour bientot.