8.9 C
Alger
mercredi, avril 24, 2024

Confidentiel. Le neveu d’un haut responsable de la DGSN a failli tuer 3 policiers lors d’un drame étouffé secrètement

3 policiers algériens ont failli perdre la vie lors d’un dramatique incident provoqué par le fils d’un ancien sénateur FLN à Mostaganem. Grièvement blessé, les 3 policiers ont été hospitalisés pour des soins intensifs. Cet incident s’est déroulé au début de ce mois de mars à Mostaganem lorsqu’un véhicule de la DGSN à bord duquel se trouvaient ces 3 policiers infortunés a été violemment percuté par une voiture conduite par le le fils de l’ex-sénateur FLN, Mohamed Lazreg, a confirmé Algérie Part au cours de ses investigations.

Le fils de cet ex-sénateur FLN était en état d’ivresse lorsqu’il avait provoqué ce grave accident au cours duquel le véhicule de la police algérienne a été sérieusement endommagé. Ce dramatique accident a eu lieu à l’entrée de la ville de Mostaganem au niveau de l’axe routier qui mène à Oran. Il s’avère, par la suite, que le fils de l’ex-sénateur FLN n’a jamais été inquiété en dépit de sa conduite en état d’ivresse et de sa responsabilité pénale dans cet accident qui aurait pu coûter la vie à 3 policiers en fonction.

Et pour cause, l’oncle de cet automobiliste indélicat est l’actuel nouveau inspecteur général de la DGSN, le contrôleur de Police Lazreg El Ghali, l’un des hauts responsables les plus influents de la Police algérienne qui fut par le passé le secrétaire général de la DGSN, une fonction à laquelle il avait accédé en août 2018.

C’est justement Lazreg El Ghali qui est intervenu rapidement pour étouffer ce scandale et protéger son neveu alcoolique. Le chef de sûreté de la wilaya de Mostaganem, le commissaire divisionnaire Hamouni Mohammed, a grandement participé à cette combine. La voiture percutée de la DGSN a été transférée discrètement à Oran pour effacer les traces de l’accident. Les trois policiers soignés à l’hôpital de Mostaganem ont été approchés pour « acheter leur silence ». D’autres responsables de la Police judiciaire dans la wilaya de Mostaganem ont été réduits au silence à la suite des tractations affairistes et des promesses de « promotion ».

Le père du jeune conducteur ivre à l’origine de ce grave accident, à savoir l’ex-sénateur Lazreg Mohamed, est un notable influent de la région de Mostaganem. Riche commerçant, distributeur notamment des voitures du constructeur français Renault, il dispose d’un vaste réseau au coeur des institutions publiques les plus importantes de la région. C’est pour cette raison que cette affaire a été totalement étouffée et le jeune conducteur ivre a été uniquement placé en garde-à-vue le jour J de l’accident jusqu’à 4 H du matin avant qu’il ne soit remis en liberté le plus normalement du monde.

 

dernières nouvelles
Actualités

6 تعليقات

  1. Et maintenant que la convention exceptionnelle et entré en vigueur entre l’Algérie et la France , cette convention stipule que les services de polices et judiciaires vont travailler ensemble pour l’extradition des personnes ,ce qui veut dire que maintenant que toute personne qui a une tête qui ne plaît pas aux policiers des deux côtés va être accusé de terroristes ,ou bien l’Algérie comme son habitude va construire un dossier de toutes pièces pour demander un individu elle demandera à la France de le lui renvoyer parce qu’ils ont attrapé un terroriste qui le connait. Voilà la nouvelle République de Tebboune.

  2. @AXIS@ Quand on a un Roitelet narco trafiquant ( premier producteur et premier exportateur de cannabis au monde) et blanchisseur d’argent sale ( Attijarawafabank sa propre banque), a reçu un blâme et une amende de 500.000 € , fermeture d’agences en Europe , on se la joue profil bas…
    La totalité des marochiens ne sont que ses sujets…même pas des citoyens à part entière…
    Mon grand père allah yarhmou disait  » EL KADI YASSMA3A le ZOUJ » , le juge entend les deux parties …avant de juger le juge entend la version des deux parties…
    Nous on a la version de ZEMMAR…pas la version des victimes …personne ne connait la vérité
    Un conducteur ivre…un accident de la route…c’est un délit routier…pas un crime d’état
    Qui ne connait pas dans sa famille, son entourage un conducteur ivre qui a été responsable d’un délit routier?
    Moi, j’en connais un…simple riche commerçant de son état…il n’a jamais été inquiété par la justice…car il a toujours trouver des « amis compréhensibles  » chez les policiers et chez les juges…c’est un habitué des cabarets de la corniche oranaise…comme certains officiers de police, magistrats et hauts fonctionnaires