21.9 C
Alger
jeudi, mars 28, 2024

Confidentiel. En pleine grave crise financière et économique, le Président algérien travaille à peine pendant 3 à 4 heures dans son bureau

Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune est régulièrement absent dans son bureau au Palais Présidentiel d’El-Mouradia, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations. Le Président algérien pointe ces jours-ci uniquement 3 à 4 heures dans son bureau présidentiel. Il ne s’attarde jamais longtemps au Palais Présidentiel sauf s’il doit accorder des audiences à des délégations nationales ou des visiteurs étrangers, a-t-on encore pu confirmer auprès de plusieurs sources concordantes. 

Abdelmadjid Tebboune arrive presque chaque jour l’après-midi dans son bureau au Palais d’El-Mouradia. Il y rencontre ses conseillers et ses plus proches collaborateurs pour des séances de travail qui ne dépassent pas les 3 heures, voire 4 heures dans les meilleurs des cas. Ensuite, il reprend le cortège présidentiel pour retrouver sa résidence prestigieuse à Ben Aknoun, à savoir la fameuse et célèbre villa Idlès.

Officiellement, un nouveau bureau de travail a été entièrement aménagé et mis au service de Tebboune au niveau de la villa d’Idlès lors de son retour au pays après un long séjour hospitalier en Allemagne à la suite de son infection aux formes les plus graves de la COVID-19. Encore fatigué et marqué par les séquelles de sa longue maladie et exposition aux effets les plus dangereux du coronavirus COVID-19, Abdelmadjid Tebboune peine à retrouver son précédent rythme de travail.

Pour ne pas se rendre régulièrement au Palais Présidentiel d’El-Mouradia, Tebboune utilise ainsi son nouveau bureau au sein de la villa d’Idlès pour tenir ses activités protocolaires et organiser des réunions de travail. Cependant, la situation économique, financière et sociale actuelle du pays nécessite un engagement beaucoup plus important en termes de volume de travail. De longues réunions sont ainsi nécessaires pour identifier les solutions indispensables au redressement du pays. Au Premier-ministère, plusieurs « sources » contactées par Algérie Part confirment que les correspondances adressées par Abdelaziz Djerad aux services de la Présidence de la République restent longtemps sans réponses parce que le Président Tebboune tarde beaucoup avant de donner son avis et ses directives.

Dans ces conditions, force est de constater, soulignent nos sources, que de nombreuses tâches qui incombent au Président de la République ont été déléguées à son plus influent conseiller, le fameux Boualem Boualem. En dépit des attaques dont il avait fait l’objet de la part de plusieurs cercles restreints au sein de l’Institution militaire et services de sécurité, Boualem Boualem demeure le « cerveau » des opérations de Tebboune. Dans les coulisses, on l’appelle tout bonnement le « nouveau Said Bouteflika »…

 

 

dernières nouvelles
Actualités

34 تعليقات

  1. Il n’a de compte à rendre qu’à ceux qui l’ont intronisé « presidane » et c’est eux qui le payent de la poche du peuple, qui lui, le peuple, n’a pas droit de dépenser ce qu’il a ou est supposé avoir.
    Depuis 1962 c’est la même histoire du contrôle des richesses du peuple. Le presidane est un paravent, qui sert pour le décor et les photos. 1 à 3 heures c’est déjà beaucoup!

  2. A Deb el kahboune,
    Tu crois que c’est encore le temps des mouhafadhates ?
    On est en 2021 et le peuple sait que vous ne savez rien faire à part manger et déféquer comme des porcs.
    Ton berzidan est un des plus grands escroc du pays, et comme tu dis que tu crois en Dieu, alors Dieu à fait qu’il est juste la photocopie du cadre que vous avez adoré.
    Ton brizidan eSt une marionnette,mais en fin de Vie, donc bientôt le hirak fera la transition, et les vrais militaires Algériens républicains vont vous exterminer toi et la vermine de ta secte.
    Aller bientôt on pourra se rendre à Alger pour manger des brochettes pendant que vous allez cirer nos chaussures ya Ouled el khab.

  3. Dey le PD de service,Matoub vous a montrer d’où le serpent urine, même si tu retourne dix fois dans le ventre de ta mère elle on fera pas un Matoub y’a rekhis,Matoub était un grand patriote par rapports à des pd de ton espèce, maintenant tu défends ton pd de président combien de fois par jour tu change le fusils d’épaule ya le mécréant.

  4. Tiens on a toute la secte des porcs rassemblée en petite meute et qui se leche le fion à tour de rôle…ahahaha…Impressionnant ce groupuscule…hahahaha….Semmar jette des glands et ils viennent se goinfrer….
    Bientôt Loco va torcher le fion de bhl….Actuellement il s’occupe de celui de Mhenni le bâtard de sale race….

    Allez puisque la secte des porcs est là
    …tournée générale !!

    Allez on lève le drapeau à fourchette et on trinque…on y croit…hahahaha…

    TFOUUU TFOUUUUU…Ina3al bou rasskoum…

  5. Tu es la pute de Mhenni et bhl….Un fils de kelba…Tu vaux rien.
    Rassa djouhala…Sale et puant comme in.porc…Crève dans une cuve de vin ya 3attaye Ta7ane ouled khamja…
    Zaama t7essbou ro7koum au dessus de l Islam??? Nenikoukoum un par un…air terre mer!
    Créature du diable…Tfouuuu

  6. Les sangliers aiment la vulgarité et ne comprennent que la vulgarité.
    Un porc n’a pas d’éducation il est sale et athée…
    D’ailleurs ils passent tous leur temps à insulter comme leur maître Mhenni le SALE RACE DE ZBEL…
    D’ailleurs le premier à insulter les mères c’est Toutoune je m en souviens très bien.

    Amara lui c’est l alcoolique et l’idiot de la secte…Il est très limité intellectuellement d’où sa grande vulgarité ( il parle comme ça à ses proches )

    Tout cela pour dire que le jour où un porc un athée un islamophobe ou un agent de bhl de Mhenni me mettra à l’amende n’est pas pour demain.
    Je chie sur les sangliers depuis toujours…Parce qu’ils ne.comprennent rien d autres ces Harkis fils de Harkis.

  7. De toute façon, même quand il était en bonne santé, Tebboune ( hachakoum) n’en fichait pas une. Et quand il en fichait une, elle était bien stupide. Les président algériens prennent la Mouradia pour une maison de soin et de repos. On l’a vu avec Bouteflika, qui en fauteuil roulant, s’est accroché au pouvoir comme une moule sur un rocher. Et il s’était même fait une résidence médicalisée aux petits soins à la Zeralda. Le pouvoir algérien est un colon. Un parasite. Rien de nouveau.

  8. Le burn out : La vie du president n’est pas tous les jours ROSE :
    je ne supporte plus mon boulot, je ne supporte plus les gens au telephone , decision, stress, surmenage je ne supporte plus Chengriha ,je ne supporte plus les manifestations du mardis et vendredis, Le burn out ….

    Mais les paysages de la mouradia me rendent heureux d’être en vie

  9. Cela a été chronométré par ZEMMAR lui-même?
    cela me rappel les article de ZEMMAR sur Tebboun pendant son hospitalisation..khouroutou sur khouroutou pour faire croire qu’il a des sources partout

    Fake-news pour attirer les marochiens de service « Axis7″, Karim70 » et puis les gens mal éduqué qui ne savent s’exprimer que par l’insulte
    L’insulte est l’arme des faibles
    Quand on un minium a reçu un minimum d’éducation, quand on se prétend démocrate , on insulte pas échange

  10. Dey le mutant la bave aux lèvres déverse tous sont fiel sur les kabyles car il n’a aucun argument valable.
    On aurait dù vous laisser au mains des français faire le larbin, d’ailleurs pendant la guerre d’indépendance dans les autres wilaya les gens comme vous disaient  » mais que ce passe t’il entre les français et les kabyles… »
    c’est cela l’erreur fatal des kabyles avoir voulu libérer des gens comme vous , on voit aujourd’hui toute votre ingratitude, vous mots dégoulinent de haine pour nous, notre identité amazigh, notre langues, notre façon de vivre, notre vision ed la société régit par le fameux « Jamaa Liman » (au nom de toute les croyances).

    Contrairement à vous nous fière ed notre identité ancestrale, toutes les religions sont les biens venue en kabylie, c’est selon ses actes qu’un être humain doit être juger , non pas par sa religion , son sexe , sa couleur de peau….mais je peut comprendre que ce raisonnement soit trop compliquer pour vous.

    Viendra un jour où l’Amazigh retrouvera toute sa place en Afrique du Nord.

    Sur ceux je vous laisse sur ces quelques mot du grand révolutionnaire Ernesto Che Guevara venue en Kabylie en 1963 au côté du colonel de la Wilaya III Historique Akli Mokrane plus connue sous le nom de Mohand Oulhadj ou Amghar (Le Sage) et qui a dit :

     » il fut un temps où les musulmans vont au pèlerinage à la Mecque, les chrétiens au Vatican et les révolutionnaires en Kabylie. »

  11. L’Histoire pour les nuls …
    On attend que Lala França nous ouvre les archives pour connaitre les noms des 260.000 Harkas de l’armée française paris lesquels les nom des 3000 soldats kabyles du général Belounis qui ont combattu le FLN et ont massacré des civils.
    En réalité, des Kabyles du MTLD combattaient des kabyles du FLN et vice versa …
    Et qui a massacré les femmes et les enfants du village de Melouza et sur quel ordre ( colonel AMIROUCHE )
    Tuer des femmes et des enfants est un acte abjecte quelque soit la cause

  12. A zakharia,
    Vivement que les Français vous ouvrent les archives pour connaître les harkis.
    Donc d’après toi sur 260000 il t’a 3000 Kabyles ?
    Donc si on suit ta logique il y’en a 257000 qui ne sont pas Kabyles, n’est ce pas?
    Quant à ton histoire écrite par ton FLN tout le monde la connait.
    Moi déjà j’en connais un harki rentré en avion présidentiel.
    Vous voulez écrire votre histoire à votre sauce comme toujours.
    Par contre si la Kabylie vous dérange tant, pourquoi ne pas s’en séparer et vous serez tranquille avec vos khawas du golf.
    Surtout qu’en Kabylie il n’y’a pas de pétrole donc allée sortez défilé pour nous rejeter comme vous le faites

  13. Premièrement personne ne t’a mandaté pour parler au nom des kabyles ou des non kabyles
    La communauté kabyle comme les chaouis et les autres composantes de notre grande nation se sont installés partout en Algérie leur pays a oran tlemcen Constantine annaba et ailleurs

    Deuxièmement , il y a une seule Histoire avec un grand H qui se base sur des archives et des témoignages croisés de l’époque
    Les archives sont entre les mains de l’ancien colonisateur et c’est a lui de permettre aux historiens d ‘y accéder
    Troisièmement moi je suis berbère fils de moujahed et je n’ai pas de leçons de patriotisme a recevoir de qui que ce soit
    J ai des kabyles des chaouis des tlemcani dans ma famille et chez nous on fait pas de ségrégation
    Grace a nos chouhadas nos moujahids nos militants, il y a une seule nation avec sa diversité et sa richesse
    Vos histoires a dormir debout sur une prétendue race ou d’origine supérieure tout le monde s en tape
    Vous voulez nous ramenez au temps honni du colonialisme avec nos division tribales ethniques et régionalistes
    Mais cela n arrivera jamais car l l’extrême majorité de la population est profondément attachée a l l’unité nationale

  14. Ya zakharia lahmar,
    Qui parle des Kabyles si ce n’est vous et vos maîtres des que vous sentez le vent soufflé ?
    Le régionalisme c’est qui qui l’instrumentalise?
    Il y ‘a bien sûr des kds mais malheureusement toi tu ne dois même pas faire partie.
    Quant à fils de moudjahid ceux de 62 bien sûr car les vrais enfants des moudjahids vomissent ce système, il n’y que vous les vrais harkas qui vous vous prosterner devant lui.
    Quant à une seule histoire, bien sûr celle que vous vous attelé à rendre halal depuis 62.
    Yaw faqou

  15. A Zakharia,
    Ne t’en déplaise je suis un kabyle pur jus.
    Les Kabyles ne font que rendre la monnaie.
    Tu viens tous les jours sur ce site baver ta haine des Kabyles et maintenant tu pousses des cris d’orfraie ?
    Les Algériens en général vomissent les cachiristes comme vous., Et vous vomiront toujours.
    Tu te glorifie de l’état de l’Algérie, alors que tes maîtres l’ont vidé de toute substance ?
    Yakhi harka yakhi.
    Et pour ta gouverne je préfère de loin les Marocains que la de nouveaux harkas dont tu fais partie.
    Thfehmadh aya GHYOUL.

  16. Tebboune mzewer djabouh el3askar makach echar3ia.
    Echa3b etherar houa li yekarar dawla madania.
    Moukhabarate irhabia taskout el mafia el3askaria.
    Hadhi dawla Oula isti3mar,
    Voilà quelques chansons du hirak qui représente le peuple algérien et qui font chaud au cœur.
    N’est ce pas zakharia ?

  17. désolé mais moi je ne partage rien à avec « ses Islamistes « qui se cachent derrière « Silmiya »…alors que certains ont été les plus grand criminel de la décennie noire
    Ils ont essayés de faire de notre pays « un état islamiste » d’abord en essayant de truquer les élections et ensuite par les bandes armées
    Le FIS restylé , relooké et « bien sous tout rapport » ne passera jamais…
    L’Algérie doit être un pays, libre, ouvert, ou la femme est l’égale de l’homme, ou la liberté de croire ou de ne pas croire soit garantie pas la constitution
    C’est tout le contraire des barbus qui ont une constitution toute prête et qui date d’il y’a 15 sicècle
    Jamais ces attardés n’accepteront que leurs mères, leurs soeurs ou leurs femmes soient leurs égales …
    Jamais ils n’accepteront la liberté de culte
    Jamais ils n’accepterons la démocratie car selon eux c’est Haram…tout est écrit dans le Coran et la sunna …et celui qui n’accepte pas les Lois « divines » doit être châtié
    Alors je m’en tape de Tebboun…c’est Khodra foug Ta3aam … »les légumes pour décorer le couscous « . mais les islamistes ne passeront pas…

  18. A zakharia,
    Pendant que tu étais au chaud à Paris moi je faisais les ratissages.
    Les islamistes je les ai toujours combattu, mais à ta différence moi je veux une vraie démocratie et les islamistes ont le droit de se présenter comme tous les autres partis et si ils gagnent les élections je respecterai le résultat des urnes.
    Des élections libres et sans triche, avec un strict contrôle de l’ONU et de l’UA et des personnalités de tous bords et que le meilleur gagne.

  19. En plus des séquelles du corona, l évolution de la gangrène du pied est tres handicapante et douloureuse.Tebboune a goûté aux privilèges du pouvoir et gouverne de façon dommageable à l Algérie. Il ne peut plus sen defaire à la maniere de Bouteflika.C est une drogue mafieuse . S il etait patriote,il présenterait sa démission et prendrait sa retraite dans l intérêt du pays.Mais il cache ses carences dans le courage verbale de haine pour le Maroc, ne se rendant pas compte que tout ce qui lui arrive est inhérent à la malédiction marocaine comme pour Boukharroba et Bouteflika qui ont mal finit leur carrière.