Bonne nouvelle pour l’industrie du textile en Algérie ! Le groupe privé algérien Playmode va lancer une importante usine à Mostaganem, à l’ouest du pays, pour fabriquer les chaussures et vêtements de plusieurs marques internationales très prestigieuses.
Ce groupe privé a annoncé officiellement ce mardi qu’il va se lancer dans la confection de chaussures et de vêtements en Algérie après avoir conclu des licences de production avec UMBRO, Quiksilver, PEPE JEANS LONDON, DEFACTO et ECKO Unltd. Ces marques internationales seront confectionnées au sein d’une usine implantée à Mostaganem, une usine qui produira dès la première phase pas moins de 800 000 pièces/an, a-t-on encore appris ce mardi.
Playmode assure que cette unité de production sera de dernière génération et s’étendra sur un site d’une superficie de 15.419 m² dont 7.390 m² de bâtiments productifs. L’usine sera doté des dernières technologies en matière de confection, elle sera située dans la zone d’activité de FERNAKA, dans la wilaya de Mostaganem, point stratégique pour les échanges commerciaux avec le sud de l’Europe.
Le groupe Playmode a fait savoir également que projet ambitieux est un investissement de plus de 920 millions DA, à savoir près de 9 millions de dollars, qui a été consenti par le groupe pour « pouvoir répondre aux standards de qualités internationaux ».
Playmode indique qu’il produira dans un premier temps des marques déjà signés tel que : UMBRO, QUICKSILVER, PEPE JEANS LONDON, DEFACTO et ECKO Unltd. Cette unité de fabrication de chaussures, dont la capacité de production s’élèvera à 800.000
pièces/ an lors de la première phase, permettra la création de plus de 320 emplois directs et 1500 emplois indirects.
Toufik Adel Mostfaoui, le Directeur Général de Playmode Group, rêve d’ores et déjà de l’exportation. « Notre objectif est de stimuler les exportations vers l’Europe et l’Afrique. Cette dernière vient de signer un accord de libre-échange avec l’Algérie, ce qui viendra renforcer notre position sur le marché Africain », a-t-il fait savoir pour démontrer tout son optimisme concernant ce projet industriel.
Notons enfin que Playmode Group est depuis 2006, le représentant officiel et exclusif en Algérie de grandes marques internationales d’équipement de sport et de prêt-à- porter telles que UMBRO, MIZUNO, NIKE, CONVERSE, TOMMY HILFIGER, TIMBERLAND, LEVI’S, DIM, BIRKENSTOCK, DC SHOES, QUIKSILVER, EA7, POLO RALPH LAUREN, ECKO UNLTD, REDTAG et CHAMPION