14.4 C
Alger
samedi, janvier 18, 2025

Biskra : l’auteur de la vidéo scandaleuse sur l’état délabré de l’hôpital de la ville placé sous contrôle judiciaire

Pas moins de 26 personnes ont été arrêtées par les services de sécurité à Biskra à cause de la vidéo scandaleuse qui a immortalisé l’état horriblement délabré de l’unité COVID-19 de l’hôpital Hakim Saadane, principal établissement de santé publique de la ville de Biskra.  

Parmi ces personnes arrêtées, nous retrouvons le jeune Riadh Soltani, l’homme qui a diffusé largement et massivement cette vidéo choquante montrant un hôpital ravagé par la pandémie du COVID-19 avec des patients suffoquant et gisant au sol entouré d’excréments et de divers déchets. Les images ont fait le tour du monde suscitant une immense vague d’indignation nationale et internationale obligeant ainsi le ministre de la Santé à faire le déplacement jusqu’à Biskra le mercredi 8 juillet dernier pour s’enquérir de la situation catastrophique de cette ville peuplée par plus de 200 mille habitants.

Selon diverses sources locales Riadh et les personnes qui l’ont aidé pour filmer ces images insoutenables ont été traduits jeudi en justice au tribunal de Biskra. Ils ont été accusés de d’attroupement non-autorisé et atteinte à l’ordre public. Riadh Soltani, l’auteur principal de la vidéo, a été placé sous contrôle judiciaire ainsi que 6 autres personnes. Ils devront comparaitre prochainement pour être jugés au tribunal de Biskra lors d’un procès qui promet de mobiliser de nombreux habitants scandalisés par ces arrestations arbitraires.

dernières nouvelles
Actualités