24.9 C
Alger
vendredi, juillet 19, 2024

Béjaia répond aux dirigeants algériens : le séisme du pouvoir d’achat est pire que le tremblement de terre

Ce vendredi 19 mars, la ville de Béjaia, fidèle à ses traditions de militantisme et à son engagement politique infaillible en faveur du changement démocratique en Algérie, est en train d’abriter depuis 13 H 30 une marche populaire imposante réunissant plusieurs centaines, voire des milliers, de manifestants pacifiques. 

Malgré les frayeurs soulevées par le tremblement de terre survenu dans la région dans la nuit de mercredi à jeudi, la population locale de Béjaia s’est mobilisée pour organiser d’imposantes manifestations populaires dans le but de dénoncer le régime algérien qui monopolise encore et toujours le pouvoir au détriment de la volonté populaire.

Certaines pancartes brandies ce vendredi par des manifestants à Béjaia ont illustré également l’ingéniosité exceptionnelle d’un peuple qui n’a pas du tout perdu son esprit critique en dépit des épreuves difficiles qu’il traverse depuis 2019 en subissant les conséquences d’une incessante crise d’instabilité politique. Des manifestants n’ont pas manqué ainsi de railler avec beaucoup de génie le régime algérien en tournant en dérision les traumatismes du séisme ayant causé une énorme panique au sein de la population locale.

« Le séisme du pouvoir d’achat = 12. Le tremblement de terre à Béjaia : 5,9 », peut-on lire sur une pancarte brandie par un manifestant désabusé qui veut expliquer aux dirigeants de son pays que l’actuelle crise sociale ou économique paralysant l’Algérie est encore plus dangereuse pour la population algérienne qu’un tremblement de terre. Tout est vraiment dit dans cette pancarte. Elle résume parfaitement l’état d’esprit d’une population algérienne qui n’en peut plus de subir les méfaits quotidiens de l’incompétence des dirigeants actuellement au pouvoir. Des dirigeants qui s’accrochent à leur poste alors qu’ils sont incapables d’identifier la moindre solution aux problèmes concrets de leurs concitoyens.

Ce manifestant vient de mettre KO le régime algérien en une seule pancarte.

dernières nouvelles
Actualités

4 تعليقات

  1. « plusieurs centaines, voire des milliers, de manifestants pacifiques »
    C’est fois 10 (x10)!
    Personne ne sait compter/évaluer !
    C’est ceux là qui veulent gouverner!
    Sauve qui peut
    Kennedy a dit « Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour votre pays »
    Se retrousser les manches et travailler au lieu de brailler tous les vendredis
    On ne s’en sort qu’avec le travail quelque soit le gouvernement en place

  2. @abdelkader , tes parents et grands parents les miens et ceux de tout algériens ont retrousser les manches depuis 62 on a eu quoi ? On nous la fera plus, si la la sueur de nos parents a servi à quelque chose on serait pas là aujourd’hui,certes beaucoup de nos frères sont devenus fainéants mais la faute à qui ?

  3. Se retrousser les manches pour travailler , mais pour qui ? Ces sangsues corrompu au pouvoir depuis 62? Vas-y commence a bosser et ensuite nous te rejoindrons , pour répondre à JFK nos martyrs ont fait énormément pour notre pays et regardez aux mains de qui il se retrouve aujourd’hui. Pauvre de nous et pauvre Algérie.