Des feux de forêt ont fait deux morts à Tipasa, à l’ouest d’Alger, et entraîné l’évacuation d’une quinzaine de personnes dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs incendies s’étant déclarés ces dernières 24 heures à travers le pays, selon la protection civile. Les deux hommes décédés à Tipasa (nord) se sont retrouvés encerclés par des incendies alors qu’ils se trouvaient dans un poulailler, a indiqué la direction générale de la protection civile dans un communiqué publié samedi matin sur Facebook. Quinze personnes, issues de trois familles vivant à proximité des incendies, ont été évacuées, a-t-elle ajouté.
Plus de 53 sapeurs pompiers et 16 camions ont été dépêchés d’Alger pour porter main forte à leurs collègues de la wilaya Tipaza où les feux, qui se sont déclarés vendredi soir, n’étaient toujours pas maitrisés samedi matin à cause de vents violents. Plusieurs incendies ont été signalés ces dernières 24 heures dans 10 wilayas du nord du pays. Pour l’heure, aucune information n’a été donnée quant à leur origine.
Ces dizaines d’incendies qui se sont déclenchés simultanément dans plusieurs wilayas du pays ont suscité de nombreuses spéculations sur le web et les réseaux sociaux. De nombreux algériens croient à un « éventuel complot » fomenté pour saper la stabilité nationale. Les autorités algériennes n’ont publié pour le moment aucune réaction officielle.
etrange, vraiment tres etrange. Une dizaine d’incendies dans differentes wilayas au meme moment…..il y a de quoi se poser des questions!!!!!
Ce ne sont que des bâtards qui font ça , vraiment vous êtes la risée du monde et dommage que l’Algérie par des couilles moles et dommage que l’Algérie n’a pas un dirigeant qui a du caractère et un homme de poigne, vous écoutez le zitout et la chaîne el ourassia dont le propriétaire est le fils de Abasse madani financé par le Maroc, le Qatar et la Turquie qui vous poussent a détruire votre pays , vous croyez faire du mal au pouvoir mais c’est a votre pays que vous faites du mal ,le pouvoir s’en fout de vous puisqu’il n’a pas été toujours , vous n’êtes des mesqins , voyous sans pudeur.